The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 31/12/17 à 18h46

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler

Mettons un beau sourire sur ce visage !

Vous ne les attendiez pas. Vous ne les attendiez plus. Moi non plus. J'ai eu le déclic de faire revenir les Rawajpoutalah Awards au soir du retour des Krystawards après un an de cryocongélation. Je ne pensais pas qu'il s'était passé assez de trucs inqualifiables cette année pour nourrir une remise des prix de cette nature. Et puis, j'ai pris mes balls à une main et je les ai posé sur la table cousin. J'ai d'abord pensé réaliser une coupe du directeur (ou Director's Cut comme disent les analphabètes) des Krystawards avant de me raviser, ne pouvant me permettre de dénaturer l'oeuvre mythique de son géniteur. Même si le fait de ne pas voir systématiquement mon nom en tête de chacune des catégories justifiait la manoeuvre. Philippe. Mais plutôt que des appeler Rawajpoutalawards 2 ou Bashibouzoukawards (nom de code de la-dite cérémonie), j'ai préféré ériger un grand projet, le nôtre, celui d'une communauté exsangue, las de ces interminables combats dont les mêmes sortent toujours gagnants. Alors, ralliez-vous à notre cause, celle du grand n'importe quoi, celle où l'irrévérencieux côtoie l'intolérable, celle où l'inconcevable colluse avec l'impertinence. Et c'est à vous de le porter. A travers votre vote. Bon, comme j'ai la voix un peu enrouée, je ne peux me soumettre à la fameuse chanson debout sur la table, mais comme je reste dévoué à la cause, j'ai écrit un petit discours que voici :

 

 

 

 

 

 

[suspence]

 

 

 

 

 

 

 

 [bon, ok. Trop timide, j'ai plutôt fait venir un invité-surprise]

 

 

 

 

 

 

 

Moi, je le porterai dans la durée.

Je le porterai JUSQU'AU BOUT.

MAIS MAINTENANT, VOTRE RESPONSABILITE, C'EST D'ALLER PARTOUT EN TRANSE POUR LE PORTER, ET POUR GAGNER !!!

CE QUE JE VEUX, C'EST QUE VOUS, PARTOUZE, VOUS ALLIEZ ME FAIRE 1er CONSUL !!

PARCE QUE C'EST NOTRE PROOOJJJEEEEEETTTTT !!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 [Je vous laisse souffler, je sens que vous besoin de]

 

 

 

 

 

 

[Et en plus, je nomme KanyeEast premier ministre pour un euro de plus.]

 

 

 

 

 

 

[Si ça, c'est pas un acte fondateur.]

 

 

 

 

 

 

 

Bon, maintenant que la salle est bien chauffée, il est temps de passer aux choses sérieuses (enfin, me direz-vous). Quoi que je ne suis pas sûr que "sérieux" soit le terme le plus approprié pour ce qui va suivre.

Je vous aurai prévenu.

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du Meilleur jeu de mot sur la Switch.

Ou prix de l'esprix. Cette année, la Switch aura fait beaucoup parler. Dès sa présentation le 13 Janvier 2017. Et rare ont été avare en Navarre ceux qui ne soient pas essayés à leur trait d'esprit. Mais au vu de son insolent démarrage, elle en valait bien le coup d'essai. Voici donc les nominés (moi aussi j'aime bien "nominés" ...) :

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du Meilleur plagiat de mauvais gout.

Ou le prix contrefaçon 2017. De celui qui n'a tellement aucune inspiration qu'il vient piquer les bonnes idées des autres. Pour rappel, le recèle d'articles originaux brevetés est puni par 3 ans de Youtubing forcé et 452576 syncho' Tweeter de ces futurs statuts. Faites donc très attention. Ca démarre au 1er janvier 2007.

 


Le Parcequec'estnotreprojetaward du Meilleur faux départ.

Ou prix Pistorius. Prix du coup de feu tiré pour rien. Celui d'un acte manqué. Le faux départ. Un grand classique sur Gameblog. Limite plus facile de lister les pseudos des gens qui n'ont pas menacé de partir ^^. Soit parce que la fumisterie était trop grosse. Soit parce qu'on ne quitte pas la C&B comme ça, si facilement. Soit parce qu'on est jamais mieux traité que chez mamie. Tu crois pouvoir prendre ton envol pour toujours mais non, la lucidité te rattrape. Après tout, après chacune de leur migration, les oiseaux migrateurs reviennent systématiquement au poil de fion près au même endroit qui les a vu partir. Gameblog.

  • A.Z.N Humboldt qui est vous-savez-qui ou encore celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, que je pensais parti à jamais et qui revient mine de rien irrémédiablement sur la banquise qui l'a vu naitre :)
  • OliveRoidubocal qui malgré son départ pour JVC et en attendant son transfert vers IGN va revenir sur son 31.
  • Neves pour Il est temps de voguer vers de nouveaux horizons. La grande imposture !!
  • KanyeEast qui est le énième compte de je-ne-sais-pas-qui. Toujours pas de qui il était la réincarnation. Toutankhamon ?
  • Neves pour Je me retire de la vie vidéoludique. Sans commentaire.
  • Snake_in_a_box disparut des écrans radars pendant les dix premiers mois de l'année pour faire dépasser son télescope l'espace de 2 mois (nous refait pas le coup l'an prochain, on ne le supportera pas ...)

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du post le plus long de l'année.

Ou prix du Jour le plus long mais version littéraire. Alors on a de beaux prétendants dans cette catégorie. Certains ont fait L au Lycée et d'autres se contentent d'être "juste" plus bavards que la moyenne. Ou alors pensent-il (à tort ou à raison, on ne le saura vraisemblablement jamais) que plus c'est long, plus c'est bon ? Quoi qu'il en soit, y a du lourd à ce niveau - comme chaque année me direz-vous - mais j'ai l'impression que certains se sont passés le mot pour compenser leur relative avarice en terme de nombre de billets écrits cette année pour concentrer la charge dans un seul et unique dossier/billet.

  • Ys & Moi, ses racines et mes ailes par LeGamerAuxMainsCarrées. Alors, personnellement, j'aurais plus vu Liehd revétir l'apparat de Stéphane Berne mais le bougre a choisi le contre-pied total en jetant son dévolu sur Patrick de Carolis. Pourquoi pas, après tout, dans les 2 cas, on en a pour 2 heures 30. Minimum. Le thermos est en option.
  • Persona5 et le Tarot par Snake_in_da_club. Alors malheureusement, le dossier sur Persona5 est coupé en 91 parties. Ou plutôt heureusement. Puisque cela permet une certaine compétition dans la catégorie. Qui aurait sinon été remporté sans péril (et donc sans gloire comme le dit si bien l'adage) par le sieur Snake.
  • [Dossier Final Fantasy XV] Reconquérir les Waters par Liehd. Là, je dirais pareil. On en a facile pour 2 heures 30. Mais pour la première partie. Sur 7,5. Après, je me projette, je l'ai pas lu, j'ai pas encore joué au jeu. Sinon, qui de l'un ou de l'autre a eu l'idée de scinder son post en plusieurs parties pour mieux faire avaler la pilule, je ne sais pas, mais y a un truc cette année avec les dossiers à rallonge XD. J'ai mandaté un groupe de travail inter-ministeriel sur le sujet pour cerner le phénomène et anticiper la prochaine invasion.
  • James Rolfe, l'homme qui rêvait de manettes et de caméras par l'Ours du 47. Ou Atred si vous préférez. Très long et très intéressant. Votez pour lui. Quoi ? J'ai pas le droit de dire ça !?

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du commentaire le plus long de l'année.

Ou prix du Paranormal Activity 2017. Ce moment où tu comprends que t'es peut-être battu. Tu penses que ton post de blog était suffisamment bien découpé pour que ça n'arrive pas mais ... Mais une personne et bien une seule sur Gameblog est capable de te prouver le contraire. Qui d'autre en même temps ...

  • Liehd pour son commentaire "vérité" dans la première partie de sa propre interview. 6539 mots pour la première partie de la Final Interview Fantaisiste contre 2183 mots pour son commentaire "action". Soit un ratio de 33%. C'est énorme. C'est beau. C'est émouvant. C'est mieux que France 98. Vite. Donner lui une médaille. Et ramener moi mon masque à oxygène please.

Aucun autre contributeur n'a souhaité se mesurer au seul prétendant en lice.

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du règlement de compte dans les commentaires des posts de blog.

Ou prix Booba/Lafouine 2017.

  • Liehd, KanyeEast et Joniwan dans la Final Interview Fantaisiste XIII. Qui est en fait la 12 pour ceux qui ont suivi. Mais ce n'est pas le sujet. Tout est parti de Citrobulle je crois qu'a déconné en demandant un million de dollars à ses potes depuis sa page MyMajorCompany puis après c'est arrivé je ne sais trop comment sur Gameblog et puis Liehd s'est emporté contre Joniwan qu'a prétendu d'être un smicard et KanyeEast qui se faisait passer pour un SDF alors qu'on sait très bien qu'ils partagent tous deux un F16 dans le XVème. Après, la suite, j'ai encore moins compris mais ça ressemblait à un clash de rappeurs de la côté Sud-Est option Nord-Ouest mais entre bobos parisien avec monocle et haut de forme. Du coup, j'ai laché l'affaire et je suis retourné sur Tetris. Pour moins me prendre la tête.

 Kim Neves Ung a verrouillé le nombre de prétendants à 1. Ou triplet si ça vous chante.

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du sosie de l'année

Ou prix Igor Bogdanov. Attendez je confonds, prix Grichka Bogdanov plutôt. A moins que ce ne soit Igor. Merde, comment il s'appelle celui qu'a un menton plus long que ma **** ?

  • KanyeEast pour [contenu censuré pour plus de suspense]

Alors de qui pourrait bien être KanyeEast le sosie de (pensez aussi à vérifier que les mots de cette phrase soient bien disposés dans l'ordre ^^) ?

10

9

8

6

7

5

3

5

4

4

4

2

0 !

L'évidence personnifiée !!

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du mendiant de l'année.

Ou prix Fache 2017.

  • Youtubeur n°1
  • Youtubeur n°2
  • Youtubeur n°3
  • ...
  • ...
  • Youtubeur n°128
  • Suite arithmétique de raison n avec conditions initiales YT = 0 et  YT+1 = YTn+1

Alors si vous êtes youtubeur, ne le prenez pas mal. J'en suis un ! Pas comme vous, parce que je suis un Youtubeur papier, moi. (tout un concept). Le seul sans doute qui ne fait pas de vidéo pour gagner sa vie et qui ... Nan mais attendez, je n'y avais pas prêté attention. Le propre d'un youtubeur est d'être rémunéré pour ce qu'il fait. Alors ok, je ne mets pas de masque à rats, ok, je n'ai pas de bannière "Neves fait des vidéos" mais puisque je suis la version papier, je mérite tout de même un petit quelque chose, vous ne trouvez pas ? Bref, mes vues ne sont pas rémunérées. Par ici la monnaie.

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du meilleur re-post opportuniste d'un post déjà posté à la Poste.

Ou prix Manuel Valls. Parce que ça ne sert à rien de s'employer quand on a déjà fait le taff l'année précédente. Parce qu'on ne trouve pas plus malin que le feignant. Parce qu'on a beaucoup à apprendre d'eux.

 

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward des Reines du naming.

Ou prix Cristina Cordula. Le faux pas de trop. Le noeud pape bleu alors que toute la promo avait signifié à l'unisson sur tous les réseaux sociaux de se pointer en cravate rouge à la remise des diplômes (vous le sentez le vécu là ?). La tronche de jamais content qui fait tache sur la photo de famille aux noces d'or de vos parents, c'est encore vous ? Décidément vous les cumulez. Il est donc grand temps de vous mesurer à ceux (aussi) qui l'espace d'une soirée ont validé tel quel la mise en orbite de leur billet de blog sans retoucher le titre un peu année 40 de celui-ci ...

  • LeGamerAuxMainsCarrées pour Ys & Moi, ses racines et mes ailes. Plus kitsch tu meurs. J'ai cru à une blague au début. Mais en fait non. J'ai commencé à consulter les fiches Wikipedia de Des Chiffres et Des Lettres, de Question pour un Champion, et même de 30 millions d'amis. Et j'en suis arrivé à la même conclusion. Liehd est passé dans la tranche d'âge des quinqua. C'est devenu du jour au lendemain un vieux. Il a rejoint le club du 3ème âge. Alors pas de gros mots, moi aussi je regardais la Carte aux Trésors. M'enfin Liehd, là quand même ... T'as grave déconné.
  • Noiraude pour La Frousse aux trousses. A la limite, celui-ci est plutôt gentil. Ca aurait pu être pire, genre la Rousse aux trousses. Ou encore la Housse au trousse. Y a une trilogie extensible à 5 épisodes à creuser sur le sujet à mon avis. Avec bien évidemment Matt Damon dans le rôle-titre.
  • Neves (à tiens, ça faisait longtemps :) ) pour Interview de la communauté #[nom du patient psychanalysé] Partie X/Y. J'ai conscience que c'est un nom de merde mais vous auriez voulu quoi ? Allez-y proposez puisque vous semblez tellement plus malin que les autres.

 

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward de la sale expression de l'année

Ou prix Gérard Depardiou 2017. La récompense pour la saleté qui a peu à peu tapis son nid dans notre bouche. Notre langage était déjà assez pitoyable avec tous ces acronymes barbares que seuls ceux d'entre nous peuvent comprendre, avec tous ces anglicismes à la con, mais on n'a pas pu s'empêcher d'en rajouter des expressions dégueulasses, des acronymes ringards, bref, si toi aussi tu veux rentrer dans le rang et bien parler le jeu vidéo, envoie "cool cool hein" au 22383.

  • ROTY pour Remake of the Year. Expression vu à de multiples reprises sur Gamekyo pour ceux qui se demandent. Vous y repensez à deux fois avant de découper la ficelle le Dimanche midi chez mamie.
  • "Ce jeu n'a pas d'âââââââââmmmme ...". Encore vu sur Gamekyo. Et j'insiste, ça se lit/dit avec une voie qui traîne des pieds. Pour encore plus les briser.
  • "Il manque pas un peu de race ton jeu ?". Là je comprends pas. Il manque un truc dans l'expression/la question. Précisez la race. Elfe, Nain, Mage, Gnome, Hobbit, Moldu ... Il manque un truc.
  • EA

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward de l'acharné de l'année

Ou prix 49-3 2017. Parce qu'ils ne lâchent jamais le morceau. Parce qu'ils ne reculent devant rien. Parce qu'ils s'avèrent aussi entêtés qu'une Geneviève de Fontenay sur la candeur de ces miss génération 2.0. Parce qu'ils ne s'arrêteront pas avant d'avoir diffusé leur message. Les Stakhanov du XXIème siècle bêchent, bêchent, bêchent ...

  • Liehd sur le XV (Final Fantasy)
  • Snake sur le XV (de France)
  • Fache sur les XV (jeux indés qui sortent par moi auquel il faudrait avoir joué pour avoir réussi sa vie (de joueur en tout cas))
  • Neves sur les XV (mois d'interviews nécessaires pour conduire une seule interview - et il s'agit d'une moyenne :/ )

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du jeu de mot de l'année faisant figurer le blaze d'un membre de la commu'

Ou prix Jack Langue 2017. Parce qu'il faut bien oser. Parce qu'il faut bien se mettre en danger. Parce que la langue, il faut savoir la manier. Parce que. Je vais quand même pas me justifier de tous les trucs ringards qui me passent par la tête, si ?

  • Komy de cuisine
  • Liehd Eurprice
  • Chifacewa
  • KanyeEast
  • Mi-garou
  • Calveen Wax (ceux sachant d'où sort mon avatar comprendront)
  • B...Bbalivernes !
  • LaraSnake (saurez-vous le retrouver ?) Nate Fisher
  • DranzerH

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward de la plus belle victoire de la communauté sur GB

Ou prix Pablo Escobar 2017.

  • Le départ du MAB
  • Le lobbying payant pour la mise en Home du dossier Persona5 et le Tarot de Snake à l'initiative d'Atred.
  • Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple avec l'accession de Joniwan et Dopamine au rang de Ministre au sein du plus haut saint du Conseil Sénatorial
  • La fin des articles en cours de rédaction, du porn-friendly et du HS dans les articles d'actualité

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du blog d'utilité publique.

Ou prix Professeur Tournesol 2017. Reconnu d'utilité publique, ratifié au sein de la convention des droits de l'enfant, inscrit au patrimoine intergalactique de l'OMBG. Béatifié par Jean-Paul II. Canonisé par SoeurThérèse.com. Ces blogs se sont distingués cette année pour leur valeur marchande et ont vu leur côte exploser - en regard du service rendu - à la bouse de Bab-el-Oued.

  • Game&Beers, le blog sur la bierre par dispoza. Pour bien choisir son fut pendant une partie de FPS, pour mieux contrôler ses dérapages dans Mario-Kart, ou pour mieux aligner les perfect scores sur Just Dance, Game&Beer est le coach qu'il vous faut !
  • Le Dojo de Kenji par Kenji Seang. Votre antiquité nécessite une cure de jouvence ? Votre Triumph pisse à l'huile ? Votre transistor nécessite un petit réarrangement (range le rhum Olive) ? Pas de souci ! Kenji vous instruit dans la minute pour profiter de vos vieilles carcasses. Le rétro-gaming est mort. Vive le rétro-gaming !
  • Les singes aussi jouent aux jeux vidéo. Et même qu'ils ont un temps d'avance sur nous ... Puisqu'ils jouent à la viare ! Vous souhaitez tout savoir sur ces casques (masques ?) révolutionnaires vous permettant de vous immerger comme jamais à 144p dans votre jeu ? Vous souhaitez économiser le prix d'un Week-End au parc d'attraction pour gerber tranquillement chez vous ? N'attendez plus, la Vi 'R est faites pour vous. A partir de 399¤ seulement.
  • I accidently Fachewa 2.0 par Fachewachewa. Pour être au courant des dernières expositions underground sur les jeux indés à absolument faire si on ne veut pas être catalogués de "gros cons". Vous l'avez compris. Tenue correcte exigée. Pas la peine d'apporter votre AAA avec vous. Laissez-le à la maison.

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward du déséquilibré de l'année.

Ou prix Macross4175 2017. Prix de l'admirateur transi pardon. Ah merde, vous voulez dire que j'ai donné le nom du gagnant avant même le bal des prétendant.e.s ? Ah, vous vous dîtes donc que ça prouve aussi que vos votes n'ont aucune influence sur le palmarès qui est de toute façon déjà établie depuis 3 mois ? Ah mais c'est que vous êtes perspicaces vous ... Un peu plus et vous seriez un élément gênant pour l'illusion qui se profile par ici. Ca vous dit de prendre la porte ?

En temps normal, c'est un honneur voire même une consécration que d'avoir son admirateur. Pour rappel, Blacklabel a Blacklaboule, Joniwan a Japniwan, LeGamerAuxMainsCarrées à LeGamerAuxMainsMoites ou encore LeGamerAuxSeinsTriangles, bon là, c'est plutôt un boulet.

 

 

Le Parcequec'estnotreprojetaward de la catégorie la plus fumée de l'année.

Ou prix Gainsbourg 2017.

Ce sera tout pour cette année. N'oubliez pas de voter mais si soyez-en sûr, votre voix n'est absolument pas prise en compte. On n'est certes pas dans une démocratie, ce blog appartenant à un Protectorat Despotique mais on ne sait jamais, sur un malentendu ...

 

 

2014-2017 Time Neves, toujours plus cons ces cérémonies mine de rien Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
1. Tu te mets beaucoup en scène dans ces avares.

2. Il n'y a jamais eu de "règlement de comptes". Je vois pas les choses de cette façon ^^
callveen
Signaler
callveen
Faudrait vraiment que vous pensiez à correctement écrire mon pseudo en 2018.
Bbali
Signaler
Bbali
Aujourd'hui j'ai eu un prix dans les awards de la communauté, dans la catégorie "Jeux de mots qu'on peut faire avec un pseudo". VDM.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ah c'était donc comme ça qu'on pouvait régler nos compte. Je suis un peu déçu, presque 7 ans de pla...parodies et je suis retenu pour UN SEUL ARTICLE ?! (bon ok, ceux des premières années étaient déjà pas super compréhensible sans le contexte, mais alors maintenant que les images s'affichent même plus..)

Mais à vrai dire, le fait même de faire des faux awards sur gameblog est du copiage, vu que je l'avais déjà fait en 2011 (un an avant les krystawards) pour me moquer dans anfawards. http://www.gameblog....fachewards-2011

Donc je continue a porter plainte.


"Fache pour l'ensemble de ces catégories dont aucune ne comporte de titre français."
plz.
svp* pardon
ferio
Signaler
ferio

Un beau cadeau de noël que cet article :3

Et qu'il soit en home GB PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET \o/

Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Dr.Chocapic !!! Pu*** tu m'as tué !! Ça fait 15minutes que j'en pleure de rire !!

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris