Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Histoires parallèles du Jeu Vidéo (Jeu vidéo)

Salut les loulous, comme le titre vous l'annonce, je prends le large après cet article. Une décision difficile à prendre, mais qui a ses raisons. Aussi, je vous dois quelques explications et surtout de grands mercis.

D'ailleurs, on va commencer par ça ! Merci donc à la communauté pour son accueil il y a 3 ans et demi. Tout à commencé avec un petit article sur lequel j'ai pris tellement de plaisir que je m'y suis mis ... jusqu'à créer 232 posts... Et il faut être clair, ma seule motivation, au delà de ma propre expression ... ce fut vos visites, vos likes, vos commentaires. Ca peut paraître naze, je le comprends, mais c'est la vérité. Non pas que j'aie cédé aux sirènes du clic ou du repost à outrance, mais je mettais la barre assez haute pour espérer ne pas avoir de vague de commentaires négatifs ou pire, d'ignorance complète de votre part. Donc franchement, merci pour vos likes, vos critiques, vos lectures ... ils ont été vraiment utiles à ma progression et à ma constance. Je vais pas citer ceux avec qui j'ai particulièrement eu des liens ou ceux que j'admire en tant que rédacteurs, humoristes et autres qualités humaines... ils se reconnaitront tous seuls. Ce que je sais c'est qu'au final, sans vous avoir rencontrés, je me suis pris d'affection pour vous et pour votre groupe... votre communauté à laquelle j'ai finalement participé. Et c'était bien cool !

Mais voilà, aujourd'hui je dois arrêter ce blog. Pas l'éteindre hein, juste arrêter de l'alimenter. Et comme j'en vois déjà derrière qui s'imaginent des trucs, je vais clarifier chaque point façon SAV avec les questions que j'imagine que certains se posent.

C'est quoi la raison qui te fait partir?

Voilà 1 an que je fais des articles pour Gameblog, la rédac... des articles payés comme des tests ou des news... Il se trouve que ça a permis à Jeuxvideo.com de m'apercevoir. Ils m'ont contacté, proposé de travailler avec eux, ce que j'ai fait depuis 6 mois en parrallèle de ce blog et des articles officiels. Gameblog comme JV étaient au courant que je continuais mes activités des deux côtés, mais JV m'a mis un ultimatum à la fin de l'année 2016 me demandant de choisir : ici ou là bas. Et je choisis là bas. Donc j'accepte d'arrêter d'écrire ici, que ce soit pour la rédac ou pour mon blog.

Y a embrouille avec Gameblog?

Non, pas du tout. Déjà, je remercie tant la communauté que la rédaction pour les années passées et je vous quitte (je crois) en bons termes. J'ai prévenu JC et Julo la semaine dernière de ce départ et si on a l'occasion de se recroiser, ce sera surement pour partager un verre ! J'ajoute que l'expérience de rédacteur était vraiment enrichissante. Pas forcément parfaite, faute de temps essentiellement, mais vraiment utile pour moi. Et j'ai énormément apprécié la liberté TOTALE que j'ai eue tant pour les critiques que pour la notation. Pensez ce que vous voulez, mais que ce soit pour le hardware ou pour les jeux de course, on ne m'a JAMAIS fait la moindre demande de modification hors des corrections orthographiques ou des titres de texte. Au moins c'est dit. Et j'oublie pas que ce sont eux qui m'ont mis le pied à l'étrier, que ce soit par les mises en avant ou par leur proposition de passer du côté de la rédac !!! <3

Mais pourquoi tu choisis JV alors ?

Déjà, je dois dire que le choix fut difficile et long à déterminer. Je sais que je perds la communauté, la qualité des commentateurs (si si, vous êtes largement les meilleurs, ni blasés ni bas du front !) et la proximité des différents acteurs, qu'ils soient pro ou amateurs. Mais voilà, là bas il y a un projet hardware qui me botte, qui me permet de gagner plus d'argent (bien que je n'ai pas à me plaindre de ce que paye Gameblog à la page !!! Ce sont de loin les meilleurs !) et qui me donne accès à beaucoup de matos à tester. Il y a aussi une ligne éditoriale plus stricte, avec des critiques de mes textes intéressantes et je veux pousser ça au maximum !

Mais cette exclusivité est obligatoire?

Oui, malheureusement. Et en même temps, j'avoue que je préfère. Je dois me recentrer sur un seul projet là où aujourd'hui j'en ai 3... et ce n'est pas viable avec le boulot et la vie de famille que j'ai désormais. J'avoue que si on m'avait donné le choix, j'aurais laissé ça tel quel avec quelques articles de temps en temps... mais non ... c'est mieux ainsi !

Mais alors, la communauté est vraiment morte ?

Vous êtes des gros nazes si vous pensez ça ! La communauté c'est vous, et vous n'avez rien à envier aux autres. Faites le test, sérieux, allez visiter les autres forums, les autres zones de blogs ou de commentaires. C'est ici que c'est le mieux et oui, il y a un vivier de nouveaux très intéressants et d'anciens qui perdurent, mais c'est à vous de les accueillir et de faire vivre cette commu face à tout ce qu'elle subit. Et démerdez vous pour qu'à mon retour dans 10 ans elle soit encore plus active !  Ah et au fait, il faudra peut être que l'un de vous reprenne le rôle du médiateur... et c'est pas compliqué ni très chronophage.... A voir avec la rédac ! ;)

Et comment on garde le contact avec toi ?

Alors facile :

par email : mon pseudo suivi de @gmail.com

facebook ou twitter, cherchez oliveroidubocal

Et sur JV, pour le moment j'ai le pseudo Gourdiflot mais j'espère rapidement redevenir Oliveroidubocal.

Sinon, j'habite le sud ouest et je suis toujours open pour une petite partie entre amis ! 

Et c'est tout, là tu te casses maintenant ?

Ben je vais déjà continuer de vous lire et je pourrais laisser un com par ci par là, mais oui ... foncièrement je m'en vais, maintenant. Mes valises sont prêtes. Des bisous.

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Putaiiiiiiiin je débarque que maintenant moi! Je me disais bien que ça faisait vraiment longtemps que tu n'avais plus rien testé ici...
pfff vraiment dommage, et tant mieux pour jv.com (et pour toi si c'est ce qui te parait le mieux d'ailleurs ;) )

Au fait ton volant se porte bien, il est même en train de tester la bêta de GT sport en ce moment...

Bon ben bon vent (très en retard j'avoue), et qui sait peut-être qu'avec ce qu'il s'est passé sur gameblog récemment il y aura un peu plus à te proposer pour que tu puisse revenir ici.... ;)
Trazom
Signaler
Trazom
Hmmmmm....
Tihmoty
Signaler
Tihmoty
Si je devais dire ce que je pense je paraphraserais Captain Hishiro :) Moi aussi je suis entré dans la communauté et les blogs il y a peu de temps, et tu étais là pour commenter et aimer. Mais c'est vraiment très bien ce qui se passe pour toi et tu n'as pas de regrets à avoir de suivre un nouveau chemin. Je continuerais de te suivre sur Twitter et lire ce que tu feras sur Jeuxvideo.com car en plus les jeux de course et les volants c'est quand même mon truc.
poutouk
Signaler
poutouk
Bonne chance pour la suite, tes posts me manqueront bises :)
winston
Signaler
winston
Mince alors ! Je reviens et je découvre que tu pars. Je me souviens de ton arrivé sur C&B, c'est bizarre de te voir partir avec tout ce que tu as fait ici.
En tout cas bon vent et pleins d'ondes positives pour la suite !
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Je viens de lire avec une certaine émotion ton post... et je te souhaite bonne chance ! Si tu mets les liens sur ton twitter, j'irai te lire avec plaisir (bien que le hardware et moi, ça fait 2...). Merci pour tes articles intéressants, tes montages bien drôles et les Gameblog Community Awards (que j'ai adoré encore cette année)... en tout cas, tu as mon soutien.
C'est donc le coeur gros que je te dis bon vent et vive la Communauté Gameblog ! et peu importe le site, ce qui compte, c'est de partager notre passion du jeu vidéo !
des bisous
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Tout s'explique. Bon courage pour la suite, mec !
Et passe nous voir :)
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Alors c'est toi qui fait le journal du hardware chez eux ? C'était bizarre de retrouver cette rubrique là-bas. Bonne continuation en tous cas :)
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Bonne route (volants, tout ça...) !
Plume
Signaler
Plume

:mellow:

Migaru
Signaler
Migaru
GG et merci pour ton dévouement envers la communauté, on ne s'est pas beaucoup côtoyés mais je te souhaite le meilleur pour la suite ! ;)
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Merci pour tout ce que tu as apporté à la communauté Gameblog et bonne chance pour cette nouvelle aventure. Des choco-bisous.
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Déçu de te voir partir mais je te souhaite une vive réussite dans tes projets. A très bientôt l'ami!
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Bon vent. Et respect pour ton travail. Et bravo car tes efforts ont finit par payer. Mais faire un choix est jamais facile. Alors bonne chance pour la suite !
Sker
Signaler
Sker
Très triste de ne plus te voir ici, mais très fier et heureux pour toi ! Bonne route la bas !!! Bonne année 2017 ! Bises
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
Ce n'est pas depuis très longtemps que je mèle à la communauté Gameblog. 2ans environs, je pense que c'est jeune, même si je suis le site depuis plus d'année. Et tu sais quoi Olivier, quand je postais mes premiers articles, tu étais là. A liker, à commenter et finalement à me soutenir.
Toi et d'autres vous m'avez donné l'envie de continuer et à m'approcher de plus en plus près de cette merveilleuse communauté que j'enlasse avec fougue maintenant. Et je te le dois en grande partie au grand roi du bocal. Tu accompagnes les nouveaux, tu les épaules. Bref...
Merci pour tout Olivier, merci 1000 fois pour tout ce que tu as fait ici, et bonne continuation l'ami !
Nate Fisher
Signaler
Nate Fisher
Merci pour tout, Olive ! Je te souhaite un avenir radieux ! :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Bonne chance pour la suite !
Joniwan
Signaler
Joniwan
ben bisous :/
sopor
Signaler
sopor
Bon vent à toi :)
nikolah
Signaler
nikolah
j'espere te voir passer de temps en temps, quand même ! a bientôt
Shendur
Signaler
Shendur
Des bisous le Bordelais / Landais / Basque !!! Pour la bière, fil ton adresse ;)
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
ah non ....bon tant pis tant que tu es heureux et puis cela ne n'empechera pas de te suivre sur JV avec plaisir après tout on est juste à un clic de toi :)
Bbali
Signaler
Bbali
C'est toujours dommage de voir un passionné s'en aller, mais en même temps si c'est pour que tu trouves de l'herbe plus fraîche pour toi ailleurs, il n'y a pas de raison de te retenir.
Comme on dit sur les internets : "GL, HF o/ "
Neves
Signaler
Neves
Ah ouaip, donc les Mayas n'avaient pas menti.

2016 est vraiment une année de merde :/

Bon vent mon coco.

PS : malgré les sentiments, je n'en oublie pas pour autant ni la traitrise à ton sang, ni le verre de Rhum que tu me dois, ni la raclée sur Asseto Corsa que je te dois, à la manette, les yeux bandéset avec les pieds comme promis.

Ciao l'ami :(

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris