Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
– “Ce que chaque chose coûte réellement, à celui qui veut se la procurer, c’est le travail et la peine qu’il doit s’imposer pour l’obtenir”

De la richesse des nations ─ Adam Smith. 1776.

 

Bonjour, et bienvenu pour ce nouveau numéro des mauvais plans de ChocoMauvaisPlan ! Après une absence de presque un an, qui vous aura laissé dans une détresse proche de l'hébétude, je tenais à reprendre ici-même la quête qui me conduit, moi et mon parti d'aventuriers des sites marchands, à vous proposer les meilleures affaires que le net a à offrir.
Les chocomauvaisplans se sont des personnes courageuses, prêtes au sacrifice, qui vont se séparer de leurs biens les plus précieux. Des personnes honnêtes qui céderont au prix le plus juste  toutes ces choses qui ont été leur contentement quotidien mais dont les vicissitudes  de la vie les condamnent à une injuste séparation...
Ces courageux homo economicus sauront, comme le démontre le fameux adage de Smith qui sert de fronton à ces articles, appliquer avec justesse la Main Invisible smithienne dans une application parfaite du principe ramenard de l'offre et de la demande.
Dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde.

 

Et on commence avec une licence aussi fameuse que sa discrétion actuelle. Amoureux du sable, des étendues arides mais propices à l'aventure, enfilez votre distille et tenez-vous prêts pour le grand voyage vers Arrakis, la légendaire Dune de Frank Herbert !
Les rôlistes de tous bords peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles:  cet exemplaire parfaitement conservé du jeu de rôle de Dune saura embellir la plus exigeante des bibliothèques.

Un prix des plus modestes qui soulève d'ores et déjà un duel terrible entre les clients potentiels! Qui sera le premier à cliquer sur Achat immédiat?  On devine déjà une retenue, emprunte d'humilité, entre nos futurs acheteurs qui hésitent bien légitimement à franchir le pas. Car, il faut bien l'avouer, c'est quand même une somme...
On n'a toujours pas de nouvelles des deux gars qui sont chauds-bouillants pour consulter l'offre toutes les heures. Le troisème est visiblement votre serviteur qui observait ce duel au sommet tandis qu'il faisait les captures d'écrans.

 Mais je vous sens hésitant.
Et c'est normal, tout le monde n'a pas le courage de cliquer, et se demande bien légitimement si un livre, tout passionnant qu'il soit, mérite autant que le 1/4 de votre domicile ou le prix de trois paires de lunettes...
C'est pour cela que le collectionneur fana de chanson française à texte (ce qu'elle n'a plus depuis 30 ans) saura s'interesser à cette petite pépite...

Oui monsieur, oui madame, il s'agit ni plus, ni moins, ni multiplié, ni divisé que d'une authentique FEUILLE AVEC MANUSCRIT DE GEORGES BRASSENS !! . Ce morceau d'histoire est à vous pour seulement 89 ¤. D'une authenticité qui ne saurait être prise en défaut, ce manuscrit de la main même de Georges, qui a tenu le stylo (et la feuille !!) s'impose comme un témoignage inoxydable de la compositon chansonnière française. Est-ce là les débuts d'un nouveau tube? Les paroles d'un texte écrit pour Jacques Brel, Nino Ferrer ou Zaz? Nous ne le saurons sans doute jamais...
Et le nimbe de mystère qui entoure ce document le rend d'autant plus précieux. Vendu à prix (presque) vil, ne manquez pas l'occasion d'épater vos amis lorsque vous accrocherez au-dessus de votre bureau ce mètre-étalon de la créativité qui saura être votre muse pour tout vos écrits administratifs.

 

Après cet intermède sérieux, revenons sur un sujet plus léger que nous affectionnons tous, celui des goodies japonais ! Nos amis d'extrème-orient ont toujours su nous surprendre avec des trouvailles d'une inventivité rare faisant de leurs goodies des moment innénarrables de "WTF" toujours prompt à susciter un étonnement non-feint.
Que dire alors de cette figurine Gundam d'occasion !

 Le maitre averti dans l'auguste série Gundam aura le plus grand mal à identifier le Mobile Suit décrit ci-après. Les exégètes s'interrogent encore sur la présence de cette machine que l'on pense avoir vu pendant le premier montage de Char's Counter Attack, notamment entre le déjeuner du second animateur et l'évier de la kitchenette car il était de vaisselle ce jour-là. Toujours est-il que ce modèle rare saura trôner fièrement entre votre PG Banshee et votre Tallgeese custom III.

 Mais Gameblog reste avant tout un site parlant de jeux vidéo. Et quoi de plus parfait, pour rendre hommage à notre loisir préféré, qu'une cartouche de la fameuse NES qui nous apparait ici dans un état irréprochable (bien modestement présenté comme "Correct").
Gremlins 2 nous est présenté ici sous une forme très rare, hommage a peine appuyé au soufflage de cartouche de notre enfance. Le jeu devenant ici oeuvre d'art saura embellir votre collection de jeux NES, celui-ci étant d'ailleurs vendu au prix tout à fait normal de 30¤. 

 

Etat correct.

N'oublions pas le disclaimer, preuve supplémentaire de la rigueur de ce vendeur qui tient à être parfaitement honnête dans sa démarche

 

 

Voilà, il est déjà l'heure de nous quitter, l'auteur remercie humblement ses fidèles amis, qui se reconnaitront, et qui s'imposent comme les alliés indispensables dans la noble quête du ChocoMauvaisPlan.
N'hésitez pas à partager vos meilleurs mauvais plans dans les commentaires, ils seront examinés avec attention et figureront sans doute dans un prochain numéro des mauvais plans de ChocoMauvaisPlan! 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Georges Brassens aurait ragé sur la cartouche n'arrivant pas à terminer le manuscrit ci-dessus.
Migaru
Signaler
Migaru
Est-ce qu'on sait si la cartouche NES comporte elle aussi un manuscrit de Georges Brassens ? :o
nikolah
Signaler
nikolah
si la feuille avait un "le temps ne fait rien à l'affaire..." le troll aurait été parfait.
Komy
Signaler
Komy
Vivement la Gundam - figure 3.. :bave:
Donald87
Signaler
Donald87
Mince, trop tard ... Doublé par Liehd :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
First !

Trop tard pour les autres, j'ai déjà tout acheté pour le revendre le double sur Ebay, parce que je suis un gros creva... honnête commerçant qui ne cherche qu'à gagner sa vie. B)

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris