The Neves Times

The Neves Times

Par Neves Blog créé le 29/03/14 Mis à jour le 23/04/17 à 09h44

Reporter vidéo-ludique.

Hebdomadaire dominical.

Tirage en couleur.

Ajouter aux favoris
Signaler

Par Rita Skeeter.

La nouvelle console de Nintendo est sortie depuis à peine un mois et demie et déjà des langues se lient (beurk) et se délient à son encontre, permettant de révéler au monde (oui, oui, au monde) la réelle nature du nouveau-né, considéré par les propres membres de la Secte eux-mêmes comme l'Elu de tout un peuple. C'est à travers une enquête sérieuse et professionnelle - entamée il y a plusieurs mois maintenant - que notre rédaction est en mesure de livrer les témoignages glaçants de nos sources (dont les noms ont été changé pour protéger naturellement leur anonymat), des récits précis et détaillés qui remettront dans leur contexte les dérives d'une société qui n'a besoin que d'un Zelda pour se jeter corps et âmes sur une boite en plastique. Pas de Fifa, pas de CoD, pas d'Assassin's Greed, et pourtant, ils en ont fait le pari. En âme et conscience. A leurs risques et périls. Ce qui va suivre peut heurter la sensibilité des personnes ne jurant que par le Mainstream.

 

Nan mais attendez ...

Si même eux n'y arrivent pas ...

 

#1 Pourquoi avoir pris la Switch ?

Puffmagicd : J’aime le concept d'avoir une portable que l'on peut sans forcer passer sur la tv cela me rappelle la psp avec son cable vidéo. Et en plus j'avais envie d'un Zelda.

Nikolah : Nintendo, j'achète leurs consoles parce qu'elles roulent sur la concurrence depuis que sega a quitté le game.

AngeP : Parce que !  C'est simple, généralement j'achète toutes les consoles Nintendo day one, la Switch n'a pas dérogé à la règle. Après, la raison est simple: les jeux.

Noiraude : Déjà, parce que je me suis fait un principe de prendre toutes les machines à leur sortie. Il m'arrive d'en réceptionner l'une ou l'autre dans le cadre de mon taf, mais d'ordinaire, cela m'amène à avoir des doublons car j'aime l'ambiance du Day One. Plus spécifiquement, si mes moyens me forçaient à choisir, je crois que la Switch aurait fait partie de mes priorités: la possibilité d'emporter une console de salon et un vrai multijoueur dans mon sac suffisait à justifier l'achat.

#2 Qui vous a forcé ? Vous l’auriez acheté à 350¤ nue ?

Je l'ai acheté grosso modo ce prix-là avec Zelda et puis mon épouse m'avait prévenu pas de switch plus de ... sandwich.

400$ avec zelda du coup ? Dur mais j'aurais peut-être craqué quand même. Retrospectivement, avec le Zelda qui me scotche depuis presque un mois alors qu'aucun jeu PS4/XBOX ONE n'avait réussi à le faire, je ne regrette pas mon achat.

Les politiciens ! Tous des ordures qui nous oblige à acheter des Switch. J'ai acheté la Switch plus Zelda pour à peu près 300 euros, le bon prix, à mon avis. Avec un mois de mars aussi chargé, j'aurais eu du mal à mettre 50 euros de plus sur le tapis... Ou du moins, il aurait fallu que je fasse plus d'heures supplémentaires.

Alors, clairement, ce n'est pas une question de prix. On aurait plutôt tendance, à la maison, à essayer de me forcer à ne pas acheter tous ces bidules qui s'accumulent dans le bureau.

#3 Comment se fait-il que les casseroles cumulées lors du reveal du 13 Janvier ne pèsent pas bien lourdes au lancement à en croire les prévisions gargantuesques de Tendo ?

L'envie de simplicité et de retrouver ses héros de toujours dans sa poche mais avec un vrai gameplay et de vrai qualité technique l'ont emporté et puis on se laisse à penser que l'E3 de cette année va nous faire rêver.

Ça m'avait fait la même chose en inversé pour la Vita, tout le monde la voyait a 300¤ et elle est sortie à 250¤ (de mémoire) et les gens se disaient "mais c'est génial, elle est moins chère ! Ils sont trop sympas chez Sony". Mais non ! Elle est juste moins chère que votre imaginaire collectif ! Ca fait des ascenseurs émotionnels inutiles, je préfère désormais rester loin des forums et me baser sur les annonces officielles. Après je préfère me console a 300¤ sans jeu, qu'avec un 1/2 switch bof-bof. Enfin, je dis ça mais je n’étais pas emballé par Nintendo land, et au final je trouve que c'est un excellent jeu, certainement celui qui exploite le mieux la WiiU.

Une bonne partie des casseroles vienne de l'imaginaire des gens, donc peu m'importe. Pour les "vrais" problème, ils sont bien pris en compte, mais comme à chaque sorti de console les gens veulent essayer rapidement la bête, du moins c'est le cas pour les gens qui connaît un peu le monde du jeu vidéo, les personnes lambda regarde des articles, des pubs TV ou demande simplement au vendeur et n'ont pas forcément les mêmes retours.

J'ai l'impression que deux facteurs entrent en compte dans cette affaire. D'abord, on a doucement découvert que la machine était plus convaincante technologiquement parlant que ce que l'on pensait. Et puis Nintendo a cette fois réussi à communiquer clairement sur les spécificités de son hardware, et notamment sur son côté hybride. Je crois que cette clarté a fait la différence.

#4 Que pensez-vous de ce planning pré-E3 et estimez-vous/espérez-vous ungarnissage supplémentaire à l’issu de l’évènement de Juin ?

Je n'espère rien je suis comme saint thomas je crois ce que je vois et souvent nos attentes sont déçues mais bon un Bayonetta 3 en 2017 et là j'implose de bonheur.

C’est un peu limite jusqu'à la fin de l'année mais peut y avoir des surprise à l'E3. Pour la première fois je pense me prendre des jeux en demat sur cette machine, quand j'aurais vu le bout de Zelda, je prendrais certainement Pocket Rumble et Binding of Isaac. Ainsi qu'un ou deux jeux Neo-Geo idéal avec les deux manettes intégrées.

Bien sûr ! Qui seraient contre pour plus de jeux ? Oui, je pense même que certains jeux pour cette année ne sont toujours pas annoncés.

Pour l'instant, la ludothèque est à mon sens le point faible de la Switch. J'aime beaucoup Zelda, mais je ne suis pas un grand fan des opens worlds, ce qui finira donc bien par limiter mes aventures dans Hyrule. Après, sorti de Snipperclips, I am Setsuna et Big Tournament Golf, je n'ai pas trouvé grand-chose à me mettre sous la dent. Il va donc falloir que Nintendo garnisse rapidement le panier de la mariée. On a coutume de dire que la ludothèque fait le succès d'une machine, et j'ai l'impression que c'est encore plus vrai pour les créations made in Mario. La Wii U a perdu la partie parce qu'elle avait tout mis sur la table dès le départ, sans en garder pour la suite immédiate. C'est un peu mieux géré ici, mais cela reste famélique. Heureusement que The Dragon's Trap et Mario Kart Deluxe déboulent courant avril... Et j'attends vraiment l'E3 pour savoir ce qui nous attend pour ces prochains mois.

#5 Qui a pris autre chose que Zelda ? Pourquoi et quoi ?

Pas concerné.

J'ai pris Bomberman pour jouer en voyage avec ma meuf qui est fan.

Non, avec Horizon, Nier Automata, Mass Effect et Kingdom Heart le mois de mars était beaucoup trop chargé pour que je puisse y glisser un autre jeu.

J'ai quasiment tout pris, en fait, à part le Just Dance - je suis allergique au genre -, Little Inferno et Snake Pass, faute de temps. Mais je ne suis pas transcendé pour l'instant. Un bon point pour I am Setsuna, qui me rappelle vraiment l'esprit des RPG classiques de la PS1.

#6 Bon, alors ce Zelda, il se situe où dans la Saga, parmi les autres jeux d’aventures et parmi les autres open-world (et me parlez pas d’Ubi comme si c’était un cador svp) ?

Alors avant toute chose j'adore ce Zelda et quel éclate ! Par contre il faut vraiment arrêter de tout mettre à la sauce open world, car je ne sais pas si c'est moi mais j'aime bien un chouia de dirigisme en plus bon ok je me moque mais le problème d'un open world c'est de devoir remplir son univers de quêtes et franchement les allés et retours cela me dérange pas mal au final surtout pour pas grand-chose. Par contre ce Zelda fait partie de mes préférés avec A Link to the Past, Ocarina of time et the Wind Waker.

Les open world je déteste, entre les dialogues mongoloïdes et la maniabilité pourrie de chez Rockstar, les bugs et la répétitivité chez Ubi, je considère les ténors du genre plutôt médiocres. J’ai quand même bien aimé Sleeping Dogs et Saints Row 3. Mais bien fait comme BOTW,  je valide. Je pense, et vraiment en toute objectivité, que c'est le meilleur de la série. Si tu veux connaitre mes gouts, jusqu'ici c'était à Link Between Worlds et Windwaker, les meilleurs.  (J’aime aussi link's awakening et Link to the Past). Après si tu es plus fan du coté linéaire et "dur" d'ocarina of time ou de Majora's Mask, la formule est très différente, ça pourrait moins te plaire.

Autre certain élément, il est impossible de le juger à un autre Zelda, pour faire une bonne analyse du jeu, il vaudrait (comme fut le cas de Triforce Force) le considérer comme un spin off.  Pour le comparative, il se bat avec n'importe quel mastodonte du genre sans sourciller. Il n'a pas apporté une révolution à l'open world mais seulement leur vision de l'open world qui est juste génial dans la façon de le rendre le plus vivant possible.

Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, je crois. Mais indéniablement, la direction artistique est fabuleuse, les idées de gameplay audacieuses et les interactions avec l'univers proprement effarantes. Je dirais donc que ce Zelda est sans conteste un open world qui parvient à trouver grâce à mes yeux - et je dis ça en détestant cordialement le genre, ce qui place de facto le jeu en tête de mon classement. Dans la saga Zelda en revanche, je reste plus sensible à la poésie d'Ocarina of Time et au charme unique de la version SNES. Avec mon c½ur de retrogameur...

#7 Pensez-vous reprendre des jeux U via les remasterisations/auriez-vous préféré une rétrocompabitibilié à la Xbox ONE avec un système de codes ou qqch ou cette technique en vigueur chez PS depuis un bail vous convient ?

Je ne comprends pas la question pour moi la wii u est morte et enterrée.

Les jeux sur WiiU je les ai déjà rincés, mais un Mario Kart 8 avec les deux manettes intégrées, je pense que je vais devoir re passer à la caisse... Ça me vend du rêve. Mes jeux sont en physique donc ça ne me concerne pas. C’eut été  bien la rétrocompatibilité mais le confort du format carte de jeux ça vaut le coup.

Personnellement je possède quasiment tous les jeux de la Wii U donc les portage m'importe peu ... Quoi que, XCX sur consoles portable peut être très sympathique. 

La rétrocompatibilité aurait été un système très avantageux pour le joueur, mais un non-sens économique pour Nintendo. La Wii U s'est assez peu vendue, ce qui signifie que la firme a tout intérêt à rentabiliser ses grands titres U par des remastérisations de bonne facture qui sonneront comme une deuxième chance pour ces jeux. Mario Kart VIII, pour ne citer que lui, a un potentiel de ventes quasiment intact sur Switch, il était donc prévisible que Nintendo ne le parasite pas en remettant dans la danse le marché de l'occasion. Donc voilà, pas enchanté, mais je comprends la logique. Il faut bien rentrer dans ses frais, sachant que la plupart de ces titres ont été développés et édités à perte ou ont réalisé des gains insuffisants sur Wii U.

#8 Bon, en regard de votre utilisation, c’est une console portable ou une console de salon ? Dans quelle configuration y jouez-vous ?

Une portable de salon car environs 50/50 concernant son utilisation.

50/50 pour Zelda, après je pense que ça dépendra des jeux. Le truc c'est que j'espère qu'on va retrouver certains jeux iPad uniquement tactiles et pas chers voire gratis. Des petits jeux types société (un aventurier du rail par exemple) ça serait top. Idem pour des "petits jeux" mobiles comme un solitaire, un jeu d'échecs, un Picross etc.

50/50 Mais je la considère comme une console portable.

Au départ, j'aurais pensé que la partie salon prendrait le dessus, mais c'est l'inverse qui se passe. La console ne quitte plus beaucoup mon sac de taf, et ne regagne son socle que pour les parties de Zelda. J'imagine que la nature très casual (ou très arcade, je n'oublie pas mes chouchous Neo geo) des jeux pour l'instant dispo - à part, justement, Zelda - y est pour quelque chose: ces expériences plutôt courtes et peu exigeantes conviennent bien à une pratique en mobilité. Les choses risquent de changer une fois que des gros FPS ou jeux d'aventure auront déboulé sur le support. Splatoon II, notamment, ce sera sur grand écran.

#9 La persistance du motion gaming, une bonne chose ? Pragmatique, superfux, nécessaire ?

Intéressant mais à exploiter correctement.

Pour les Partys Game ça me parait indispensable, et je rachèterais bien un House of the Dead ou autre. Sur Zelda c'est une aide à la visée à l'arc c'est cool.

Du moment que le jeu est bon, qu'importe qu'il utilise les manette classiques, le motion gaming ou autre joyeuserie.

On a coutume de lui taper dessus assez facilement, mais je l'aime bien, moi, ce motion gaming. Je sors 1-2 Switch dès que j'ai quelqu'un avec qui le partager, et le concept plaît, en général. La précision de la détection, par ailleurs, me rend confiant sur le potentiel de la technologie, alors j'attends de voir comment elle sera utilisée. Mon petit doigt me dit qu'il y a quelques surprises à en attendre. Wait and see...

#10 Quels sont les jeux/licences annoncées ou non que vous anticipez le plus ?

Metroid, Star fox, Bayonetta, ...

Skyrim, je l'ai pas encore fait, ça peut être un bon format, j'attends aussi un Katamari. Ya aussi Street Fighter mais la manette a pas l'air top pour le vs Lightning.

Toute les licences Nintendo en générale, mais Pokemon et Monster Hunter, s'il sorte à Noël risque de faire plutôt mal.

Clairement, Nintendo, pour moi, ce serait un combo idéal fait, en first party, de Punch Out, 1080 Snowboarding, Wave Race et Metroid. Après, je serais demandeur d'un vrai nouveau Castlevania 2D, de quelques adaptations shmup Cave - il paraît que la console peut se manier à la verticale - et d'un Resident Evil 1 revu et corrigé - après tout, on nous avait bien fait le coup sur Gamecube. Sur les titres annoncés, je suis impatient de pouvoir approfondir Arms, que j'avais beaucoup aimé lors de sa présentation à Paris en janvier, et j'attends Dragon Quest X, Monster Boy et, bien sûr, The Dragon's Trap. Le dernier parce que ce fut mon premier jeu Master System, et le titre le plus inoubliable de ma jeunesse. Non, je ne suis pas objectif ;o)

#11 Que pensez-vous du matos (conception, ergonomie, aspect, quantité d’accessoires, choix, prix) et du choix de couleur ?

Pas mal dans l'ensemble par contre la batterie est vraiment passable et c'est le seul point qui me gonfle au niveau matériel...ah oui et le pris des accessoires.

J'ai mis un verre trempé sur l'écran et j'ai pris des bidules pour protéger les manettes analogiques. Ma femme va me faire une pochette de transport. Pour le reste, ce qu'il y'a  dans la boite me suffit (pour l'instant)  le reste me parait superflu (le support manette fourni est très bien par exemple). Je m’achèterais d'autres joycons quand ils sortiront des manettes un peu fun. La console a l'air robuste.

J'aime bien la manette tête de chien. Sinon pas vraiment d'opinion.

Là aussi, on a beaucoup critiqué, mais pour ma part, je n'ai pas eu de souci majeur à part quelques ratés avec la détection de mon réseau wifi. Les joycons fonctionnent bien et je n'ai pas à signaler de rayures à cause du socle. Pour le reste, la machine est plutôt bien pensée, elle tient bien dans la main en mode mobile, lourde sans l'être trop, et elle est plutôt très jolie avec ses sticks bleus et rouges - qui ont ma préférence. Le pad pro est également une réussite, mais il est vendu trop cher. Ah, Nintendo aurait pu inclure un câble USB-C dans son bundle de lancement. Devoir l'acheter pour recharger la console en déplacement, ça fait quand même un peu radin de la part de la firme.

#12 Vous comptez souscrire au jeu en ligne payant ?

Pas pour le moment à cause de l'option d'avoir un jeu pour un mois c'est juste mesquin.

Pfff pour l'instant y'a pas de jeu online qui me vende du rêve, mais pour 20¤/an je peux changer d'avis. S’ils ressortent un Mario Kart Snes avec fonction en ligne, je dis pas.

Nintendo avec un online payant me fait bien chier, dans l'immédiat je ne compte pas m'inscrire ... Mais cela me ferait mal de ne point pouvoir jouer à Splatoon avec les amis.

Je n'en ai pas la moindre idée. Pour l'instant, je ne suis abonné qu'au multi de la One, qui est à mon sens plus abouti que celui de la PS4. J'attends de voir ce que Nintendo aura à proposer pour contrer la concurrence, sachant que la société n'a jamais brillé, pour l'instant, dans le domaine. Et la reprise des codes amis me laisse à penser que les erreurs du passé pourraient bien se répéter.

#13 Qu’avez-vous pensez de la Switch après sa 1ère présentation, sa seconde et maintenant ?

Je la kiffe depuis le début même si je pense qu'elle est perfectible.

Je suis assez peu les présentations, j'ai écouté quelques podcasts, mais l'avis des autres (journalistes de jeux vidéo particulièrement) m'importent peu, rien ne vaut le fait d'avoir une machine en mains. Nintendo a toujours fait de la qualité on peut leur accorder ce crédit et la switch est quasiment du niveau d'un produit Apple, pour moins cher.

Maintenant, comme à chaque console, j'en pense que du bien, et j'espère de nombreux jeux à venir. Lors de la présentation de la Switch, je me suis bien vu dans son concept "capote" jouer ou tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux ... GENIAL.

Globalement, ça n'a pas varié. J'avais confiance dans la machine, et ça s'est confirmé. Le hardware est là, reste les softs à développer.

#14 A quelles fréquence y jouez-vous et dans quelle condition ?

Tous les jours 1 à 2 h en fonction du temps libre.

Je ne joue quasiment qu'à ça depuis un mois mais une fois que j'aurais fini Zelda je me remettrais sur d'autres machines. Ça sera certainement en fonction des jeux, mais le coté immédiat (pas de chargement lors du redémarrage de la machine) et TV vers nomade vers tv en un "clic" ça permet de se concentrer sur un jeu totalement. C’est vraiment agréable.

Je suis un joueur qui joue beaucoup, la Switch ne déroge pas à la règle. En ce moment je joue beaucoup en mode portable.

Une petite heure par jour en moyenne, en ce moment, à 70% en mobilité. Même à la maison, parfois, vu que Madame annexe la télé en soirée.

#15 C’est un rêve qui devient réalité la FUSION ? Le meilleur des 2 mondes ou le Q entre 2 (Perla) chaises ?

Il faut attendre la seconde fournée de jeux pour savoir cela, le line up est trop faiblard pour savoir si le concept tient sur la longueur.

Pour moi c'est impec, mais je ne suis pas du tout une biatche de graphisme. Faut bien avouer que passer de la PS4, voire du pece vers la Switch, il y a un downgrade visuel. Moi je m'en moque tant que le jeu est bon, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

C'est pratique. Je joue à Zelda en ce moment et faire des minis partis en mode portable quand j'ai peu de temps de libre m’arrange bien.

Je fais vraiment partie de ceux qui pensent que c'est un gros avantage, cet aspect hybride. Et je crois qu'on sera de plus en plus nombreux à l'apprécier à mesure que les gros titres débouleront sur le support et qu'on pourra les embarquer avec soi en voyage. Enfin, si on a le droit d'avoir la Switch avec soi dans la cabine de l'avion, ce qui n'a plus l'air d'être le cas pour certains vols à destination de l'Angleterre et des USA; j'espère que cette psychose ne va pas se généraliser.

Résultat de recherche d'images pour "Nintendo Switch PS4 gif"

#16 Tendo va devoir proposer des évolutions de sa console comme le fait Sony et Microsoft ?

Oui une vraie batterie et un dock avec un upscale plus poussé.

A mon avis c'est une erreur de leur part, j'espère que Nintendo ne fera pas la même. L'ergonomie de la switch est excellente, à part une meilleure batterie, je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré (les graphismes éventuellement ?)

Il y aura forcément des modèles XXL, mini et autre. Mais une Switch Pro je ne pense pas.

Trop tôt pour le dire, surtout qu'on n'a de loin pas encore vu le vrai potentiel de la machine. Zelda reste un titre hybride Wii U / Switch, c'est tout sauf un mètre-étalon de la puissance embarquée par la console.

#17 Vous pensez réellement qu’elle remplace aussi la 3DS et que le rythme de sortie s’en verra chamboulé ? Nintendo peut se passer d’une console portable/personnelle d’entrée de gamme à 150/170¤ ?

J'ai du mal à croire que Nintendo se passe de la vache à lait qu'est la 2DS et la 3DS, maintenant ils vont devoir choisir ou regrouper les équipes en internes et donc réduire les temps de productions, peut-être même faire de l'économie d'échelle sur le personnel mais en contrepartie laissé tomber un fer  de lance, ou bien se servir de la 2/3 Ds pour combler une autre partie de sa clientèle les tous petits et les utilisateur nomade qui veulent ne pas perdre de la place et avoir une autonomie plus grande que celle de la switch.

Non je pense que ça vivra en parallèle comme la  Nes et la Snes à l'époque, mais la sortie des jeux 3DS va se raréfier.

Selon moi, après la sortie des dernier jeux en développement sur 3DS, Nintendo coupera les pond avec la 3DS.

Nintendo affirme que la 3DS continuera à disposer d'une offre logicielle propre, mais je pense que c'est une erreur, et une position intenable à moyen terme. Pour assurer le succès de sa Switch, la stratégie la plus payante serait de concentrer tous les efforts des studios internes sur une production régulière de titres first party. D'autant qu'on ne sait toujours pas quelles sont les intentions exactes des éditeurs tiers pour ce support.

#18 Comment voyez-vous le turfu de la Switch, qui l’alimentera en jeu ? Où se situera-t-elle par rapport à PS4 et Xbox ONE ? Pensez-vous qu’elle puisse lutter face aux catalogues de jeu de la concurrence (PC inclus) ? Sera-t-elle perçue comme une console d’appoint ou machine principale par le marché ?

Je commence à croire au vue de son succès dès le départ que certains gros éditeurs doivent certainement préparer des projets, mais qu'ils attendent certainement de savoir si cet engouement va tenir sur le premier semestre. Maintenant cette console entre Nintendo et les indé peut connaitre de vrai pépite, maintenant l'E3 et Noel vont être déterminant pour l'avenir de cette console.

Principalement Nintendo, mais aussi les indés et s'ils ouvrent un peu l'eshop, des tas de devs de jeux mobiles/tablettes. Si Nintendo vend des camions de consoles, les tiers vont pas bouder la console, ils vont se sortir des doigts du fionfion pour sortir des jeux, les éditeurs l'ont déjà fait sur Wii, et sur DS. Les tiers n'ont aucune loyauté ils vont ou se trouve la thuthune. Les consommateurs PS4/ONE exclusifs vont pas se convertir à la Switch, c'est une évidence, ce sont des univers trop différents, même si la qualité des ludothèques s'est effondrée par rapport à la gen précédente (qui était, il faut bien l'avouer, exceptionnelle) ils restent attachés a la marque. Pour les joueurs pécé c'est différent, il y a deux types de joueurs "exclusifs" ceux qui achètent des cartes vidéos à 80000000¤ et qui voudront de claques graphiques. Eux sont encore plus perdus que les fans des one/ps4. On a aussi les gens qui apprécient les jeux moins axés sur la technique, les jeux indés. Steam pour les indés ça devient l'enfer, les jeux sont peu visibles c'est une véritable roulette russe. Si Nintendo joue bien ses cartes, on trouvera ce catalogue sur switch. Sur une machine bien plus pratique qu'un pécé, même portable pour y jouer. 

Nintendo principalement et tous les studios qu'on retrouve sur les consoles portables (Level 5, Square, etc.). L'avenir je l'imagine avec plein de jeux. Pour ce qui est de son rapport avec la concurrence, je dirais similaire depuis la Wii. Les Gamer la verront comme console d'appoint, les gros éditeurs ne risquerons pas à créer une version spécifique pour la Switch et ne risquerons pas a lutté contre une licence Nintendo.

Que la Switch entre en concurrence directe avec la PS4 et la One, ça me semble impossible. Les deux rivales se construisent de plus en plus comme une alternative pertinente au jeu PC - l'offre converge, tout le monde le constate, à l'exception des exclus Sony qui résistent encore et toujours - tandis que Nintendo continue à fonctionner comme Apple, sur un écosystème fermé. Que la machine propose des facilités de portage depuis les autres supports n'entame en rien de proposer une offre spécifique, d'ailleurs soulignée par des technologies comme le Motion Gaming. Donc pour moi, la gameroom idéale, s'il faut choisir, serait la Switch + la machine de Microsoft ou celle de Sony, au choix. Et puis une AES sur un bon vieux tube cathodique à côté du LED, parce que les bons jeux de baston ne sont pas sur les hardwares modernes.

#19 Au final, vous « switchez » ou vous commencez et terminez une session de la même manière ?

Perso je Switch partout salon, chambre, bureau, wc, souvent je commence nomade et je fini au dock du fait de l'autonomie de M....

Je considère ma session de Zelda comme commencée le 3 mars et pas encore finie. Oui je switch beaucoup.

Je switche.

Il m'arrive assez souvent de switcher, en fait. Surtout quand on me fait comprendre qu'il y a tel ou tel documentaire ou film à la TV...

#20 Après un mois d’utilisation, quelle note attribuez-vous à la dernière-née de Tendo ?

Pour le moment un excellent 14 avec une note qui pourra monter à 18 si celle-ci fait les effort nécessaire pour attirer de nouveau éditeur, que Nintendo prennent le temps de faire de vrai nouveau jeu et pas des remaster (pas comme la ps4 et la one à une époque) on peut rêver !  Maintenant il faudrait aussi revoir deux élément la mise à disposition des jeux gratuit 1 mois ridicule et contre-productif (et avoir un catalogue gamecube étoffé) et puis une solution à l'autonomie car que cela est quand même frustrant de devoir arrêter une partie nomade alors que nous étions à la cool.

Il manque plein de truc pour en faire une vraie bonne tablette, des app (Netflix Youtube, explorateur internet etc.)  0/10 pour la tablette. La console portable est vraiment chouette et j'adore le fait qu'on puisse détacher les manettes pour jouer à deux, il manque encore des jeux, mais on ne peut pas lui en vouloir. 9/10 pour l'instant. Pour la console de salon, j'apprécie les 0 temps de chargement. C’est même plus rapide qu'une Snes ! La manette sur son support est très bien. Le design est excellent. C’est une Wiiu avec une autre tête. Plus puissante qu'une ps3, moins qu'une ps4. J'ai beaucoup aimé la WiiU personnellement je lui donnerais un 8/10, peu de jeux, mais de très bonne qualité. Pour l'instant avec le peu de jeux, on va lui mettre un 7. Mais ça va changer avec les jeux, si elle est bien exploitée.

10/10 Qu'importe le support seul les jeux compte et à mes yeux, chaque consoles a un potentiel monstre, au développeur de le montrer.

Noter ? Franchement, difficile à dire. J'en suis satisfait, ma curiosité est aiguisée et la Switch a pris le dessus, en temps d'usage, sur les autres machines. Je dirai donc que la mission est accomplie pour Nintendo.

#21 Certains disent que la Switch est une sorte de best-off des consoles Nintendo, eux c’est sérieux ou c’est encore du grand blabla sans fondement ?

Si c'est le cas j'ai hâte d'avoir tous les jeux qui ont bercé ma vie de joueur en version remasterisé : star wars Snes, rebel assault, star fox...j'adore les very best of et franchement il y a plus mauvais que les consoles Nintendo. Une nouvelle génération de console apprends de ses "ancêtres" et en adopte les bons côtés, qui a t'il y a de choquant en cela ? Maintenant le plus important c'est qu’elle ne fasse pas les mêmes erreurs et c'est là que nous verrons si la switch a appris de la Wii-U et même de la gamecube. Cette guerre entre "fan" est devenue une guerre entre haters qui n'a strictement aucun intérêt. Tous les arguments sont transformé négativement, je pense que le seul moyen d’arrêter tous cela de faire une plateforme unique avec des jeux uniformes respectant une certaine bienveillance  vite mes médocs.

Bah oui, ils vont ressortir leurs jeux cultes, ils seraient idiots de ne pas le faire. La machine est de qualité ils ont les cartes en mains. Après les effets de mode, l'adhésion du public, c'est complètement aléatoire. Le début est prometteur, mais rien ne dit que le soufflé ne va pas retomber. Les gens qui pensent pouvoir voir le futur de la switch se mentent à eux-mêmes, personne ne le sait. Il y a trop d'aléatoire, et de facteurs changeants. Pour l'instant dépenser 350¤ pour Zelda, c'est un peu exagéré mais au moins le jeu est à dix kilomètres au-dessus des exclus ps4/one du moment, ceux qui veulent aussi prendre Splatoon, MK8 et Mario c'est un achat évident. Après comme tu peux le voir la curent Gen me laisse très froid et la VR n'en parlons même pas. Je n'aime pas Final Fantasy, MGS ou gâta, et les deux séries que j'attendais sur ces machines, Street Fihgter et Resident Evil ont été de grosses déceptions. Le vent frais de la switch me plait, surtout si les indés suivent. Après c'est très personnel le choix d'une console, si ça se trouve tu over kiffe la PS4 et tu n'as aucun intérêt pour la ludothèque Nintendo, je ne sais pas. C’est ton choix.

Ca n’est pas faux, des manettes style Nes, orienter multi local, un écran tactile comme la petite s½ur U  et des joycon qui sont les petites s½urs des Wiimote. Si on etait dans DBZ cela serais une méga fusion.

La machine reprend évidemment pas mal de bonnes idées des anciennes machines, le motion gaming de la Wii, l'intégration de deux manettes comme sur la Famicom, la pertinence en mobilité tirée de l'expérience des portables de la marque... Ce qui est sûr, c'est qu'on a là une console taillée pour la convivialité, qu'on peut emporter partout avec soi et qui, mine de rien, affiche une puissance tout-à-fait respectable dans un encombrement minimal. Un best-of, donc, je ne sais pas, mais assurément ce que Nintendo peut faire de mieux en cet instant de l'histoire.

 

2014-2017 Time Neves Et vous, vous SWITCHez ? Réservé.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Je confirme ! ^^
nikolah
Signaler
nikolah
quels avis a la con

:P

Édito

 

Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour Neves.

 

Faites-le.

 

Neves F. Kennedy, 1964.

 

--------------------------------------------------

 

'Bienvenue au Neves Club.'

 

La première règle du Neves Club est 'il est interdit de parler du Neves Club'.

 

La seconde règle du Neves Club est 'IL EST INTERDIT DE PARLER DU NEVES CLUB'.

 

Troisième règle du Neves Club : ' lorsqu'un joueur WiiU l'intègre, il doit jurer sur la Dualshock de ne jamais prononcer les termes suivants dans l'enceinte du Club : "fun, gameplay, level-design, game design, multi-local" '

 

Quatrième règle : 'le joueur Sony et affiliés est exempté de combattre'

 

Cinquième règle : 'le joueur Xbox est un mythe qui n'existe pas'

 

Sixième règle : 'seulement deux joueurs par combat messieurs'

 

Septième règle : 'deux joueurs WiiU minimum par combat'

 

Huitième règle : 'quand le joueur WiiU crie stop, ou n'en peut plus, le combat continue jusqu'à ce que j'en décide autrement'

 

Neuvième et dernière règle : 'si c'est son premier jour, le joueur WiiU doit combattre'

 

Tyler Neves, 1997.

 

--------------------------------------------------

 

Il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine ...

 

 

C'était une époque de guerre civile, à bord du vaisseau opérant à partir d'une PlayStation inconnue, les Rebelles  ont emporté leur première victoire sur l'abominable Empire Nintendo.

 

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussis à dérober les plans secrets d'une machine infernale : le CD-Rom, une technologie spectrale dôtée d'un armement tridimensionnel assez puissant pour ébranler la stabilité bidimensionnelle du cosmos vidéoludique.

 

Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, le Prince Kutaragi regagne sa base aux commandes de son vaisseau spatial, porteur des plans volés à l'ennemi qui pourrait boulverser le cours de l'histoire et restaurer l'espoir dans la galaxie ...

 

Neves Lucas, 1977.

 

--------------------------------------------------

 

"That's one small step for Sony ...

 

... but one giant leap for videogame industry"

 

Neil Neves, 1993.

 

( 'landing' his hands on the yet  UNCHARTED Playstation Dualshock soil)

 

--------------------------------------------------

 

- J'aurais pu vous offrir une babouche.

 

[4 seconds ... 3 ... 2 ... 1 ]

 

- Une babouche ne suffit pas.

 

Le mime Neves, 1998.

 

--------------------------------------------------

 

Yes, Week-End.

 

Neves Obama, le Vendredi.

 

--------------------------------------------------

 

My people ... Sons & Daughters of Sony. This much I vow. The history of these days will be written in the Saturn blood, by crashing the N64 of my ennemi, by seizing the CD technology they thought to turn against us. We will be fighting for our very existence. But if are those who denies us peace, refuses our rightfull place in the gaming universe, then we will unleash such a terrible console that the generations yet unborn (Gamecube, Wii, WiiU, WiiThem, etc.) will cry out in anguish.

 

Discours de galvanisation des troupes, Sony Headquarters, Neves Visari, 2 Décembre 1994.

 

--------------------------------------------------

 

The Wii may shatter our PS3 body. But they cannot break our spirit. Even tough the Miiverse advance on our Playstation Home to seize by force what they cannot claim by right. They cannot imagine what awaits them. WE WILL PLAYSTATION ALL-STARS BATTLE ROYALE (SMASH, in english) THE INVADERS FROM OUR SKIES. [...] While they sweep over our lands like the sand of winter, never again we will bow before them, never again endure their awful casual games, never again endure their Mario Kart tyranny. We will strike without warning and without mercy, fighting as one hand, one heart, one soul. We will shatter their dreams of hegemonia and haunt their nightmares of failure. Drenching our ancestor's grave with their blood. And as our last breath tears as their lungs, as we rise again form the ruins of our Playstation 3. They will know Gamers belongs to SONY.

PLAYSTATION 4.

 

Discours de présentation de la PS4 à la presse, Scolar Neves, 19 Février 2013.

 

--------------------------------------------------

 

 Never compromise.

[Tearing apart the contract between the two of them.]

Neves "Rorshach" Yamauchi, 1990.

 

--------------------------------------------------

 

Cette communauté mérite une qualité supérieure de contributeur.

 

Et je compte bien la lui donner.



The Neveser.

 

--------------------------------------------------

 

Je suis devenu un criminel pour éviter de devenir une victime.

 

 

Le joueur WiiU.

 

--------------------------------------------------

 

Dans l'Espace, personne ne vous entendra crier.

Renault, division acoustique.

 

--------------------------------------------------

 

Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Il ne fait nul part ici, mention du sort de la femme.

Neves Bonaparte, 1803.

 

--------------------------------------------------

 

Nul n'est pro-fête en son pays.

 

Pourtant j'en vois plein des français à Saint-Tropez.

 

L'auteur de la citation n'a pas souhaité dévoilé son identité.

 

--------------------------------------------------

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

Une femme ? Quatorze.

 

Comprenne qui pourra.


L'auteur de la citation n'assume pas ses propos et n'a par conséquent pas souhaité faire figurer son nom dans le registre.

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est de gagner.

 

Et surement pas de participer.

 

Absurde.

 

Neves de Coubertin, 1896.

 

--------------------------------------------------

 

- Vous aimez invoquer la Sureté Nationale afin d'allègrement violer la constitution et restreindre les libertés individuelles si durement acquises par ce pays.

- Vous n'êtes qu'une emmerdeuse Karen.

Karen Hayes puis Tom Lennox, 24 - saison 10.

 

--------------------------------------------------

 

Ce blog ne se prévaut pas d'être le meilleur d'entre tous.


Il l'est.


Et c'est bien là l'essentiel.

 

Neves Bygmelon

 

--------------------------------------------------

 

L'important, c'est d'imposer son avis.


Et non de le donner.


Absurde ça aussi.


Putain, les gens comprennent vraiment rien.


Neves Underwood.

 

--------------------------------------------------

 

Un taxi vide s’est arrêté au 10 Downing Street.

 

Clement Attlee en est sorti.

 

Winston Churchill.

 

--------------------------------------------------

 

Un vrai joueur se réclamant être un sympathisant de la cause ne dit pas "allo" en décrochant le combiné.

 

Il dit Killzone.

 

Neves RyuzAKi47.

 

--------------------------------------------------

 

A compter de ce jour, vous ne m'appellerez plus Neves.

 

Mais le Grand Neves.

 

Napoléon Neves, 1822.

 

--------------------------------------------------

 

Les grands esprits discutent des idées.

 

Les moyens esprits discutent des évènements.

 

Les petits esprits discutent des gens.

 

Ils m'arrivent de discuter de moi auprès des autres.

 

Neves Roosevelt.

 

--------------------------------------------------

 

Un jour, je rentre dans un taxi et j'entends un mec me dire :

"Vous allez où ?"

Comme on se connaissait pas, je lui ai répondu :

"Qu'est ce que ça peut te foutre ?"

Les gens d'aujourd'hui, aucune manière ...

 

--------------------------------------------------

 

- Qui est le premier homme à avoir marché sur la Lune les enfants ?

 

- Neil Armstrong Mr le Professeur.

 

- Faux. Tintin.

Archives

Favoris