Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 05/12/16 à 13h00

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
De l'art et du cochon (Divers)

 Même pas un an que j'ai écrit mon premier article. J'ai été accueilli avec vos commentaires, vos likes et j'ai de suite aimé le flot d'émotions que cela me procurait. Fierté et joie devant vos remerciements, colère et doute suivant vos montées aux créneaux, incompréhension et déception face à votre indifférence, avidité et impatience le nez plongé dans les statistiques.

J'ai parfois été boulimique, assoiffé, à écrire pendant des heures, des jours et des semaines. Allant jusqu'à poser des vacances juste pour me retrouver seul devant cet éditeur de blog. A d'autres moments je devenais distant, magnétiquement repoussé par des pages trop blanches ou des idées trop complexes. Et tour à tour méthodique, bordélique, sérieux, léger, convaincu, conquérant, débile, graveleux, moralisateur, opportuniste ou rassembleur.

Je n'avais jamais eu l'occasion de m'exprimer autant, de me confronter à cette masse d'individus passionés, parfois terriblement talentueux et connaisseurs, d'autres fois complètement idiots et méchants. Dans la fosse aux lions, avec les lions, les chèvres, les canards, les pingoins, .... Quel pied que ces 100 000 vues avec vous, mais aussi quelle pression quand le moment vient de valider la publication de mon article. 73 au total, plus 17 brouillons qui n'ont pas encore été publiés. Mais comment j'ai fait pour écrire 73 articles, avec mon travail, ma vie de famille, mes mille autres passions, mes courses au marché bio, mes rendez vous chez le dentiste, mes soirées avec des potes, mes nombreux voyages...?

Alors voilà, 100 000 vues, ce n'est pas monstrueux. Bien des blogs ont passé cette barre depuis longtemps, et ce n'est pas le nombre qui compte en soi, mais le fait de marquer le coup, de faire un bilan. Parce que ce blog est devenu quelque chose d'important pour moi. Parce que vous, les lecteurs, que vous soyez amis, de la famille, co-blogueurs, ou simples passants, vous m'avez offert une nouvelle passion, un nouveau souffle et que depuis je m'éclate à vous écrire. Il est donc temps pour moi de regarder un peu en arrière, de vérifier ce qui a fonctionné, plu ou énervé. Je vais faire simple, classique et pas rapide...

Le Top 5 des vues (Home inside)

 

OK, OK, c'est pas le nombre de vues qui compte...c'est pas non plus le fait de passer en home...mais n'empêche, quelle montée d'adrénaline quand le compteur s'affole, quand vous vous levez avec des dizaines de notifications ou des messages perso. Et puis parfois, c'est mérité...parfois!

5. A mort les pirates

Cet article d'Avril 2014 cumule un grand nombre de vues (environ 7000 à l'heure ou j'écris) et un grand nombre de commentaires. On y trouve un point de vue sur le déclin du piratage informatique, après une période faste. Beaucoup de contradicteurs dans les commentaires, ce qui me fait toujours plaisir. Surtout que le débat y est plutôt intéressant et assez respectueux. J'ai adoré écrire cet article car j'ai passé les 10 dernières années du côté "obscur" du jeu vidéo et me voici en train de retourner totalement ma veste. :) J'ai été franchement étonné de le voir passer en Home.

4. Le blues de la Next Gen

 Quelques moi après avoir eu ma PS4, j'ai réalisé que je ne m'en servais pas. Et les souvenirs de nombreuses autres expériences se sont rappelés à moi. Dreamcast, PS2, PS3 ... tous les démarrages de console me rendent fou avant de les avoir, et triste une fois obtenues... Un article personnel, qui exprime juste ce qui est ressenti. Pas toujours compris dans les commentaires, le débat ne vole pas forcément très haut. Mais avec le boost de la Home et la période sûrement bien choisie, ce petit article a passé les 8000 vues comme qui rigole.

3. Bayonetta en chair et en os - Katyuska Moonfox - Episode 3

 Cosplay + Home = Plein de vues. Que vous êtes faibles. Du bon fan service, avec une très belle série de photos, un costume magnifique et surtout la belle Katyuska Moonfox évidemment. Heureusement, les commentaires sont bien là pour remonter le niveau à coups de "Boobs". Un vrai plaisir à lire.

En tout cas, 9000 vues pour 5 minutes de travail ... y a pas à dire, le cosplay c'est rentable!

2. Consoles Versus PC : le vrai comparatif utile

Ohohoh, un article écrit avec la tête. J'ai pris des pincettes et du temps pour ne rien oublier, sachant pertinemment que je me prendrais des vagues d'insultes si je me ratais... Surtout qu'il a été mis en Home peu de temps après sa publication. Franchement, je pense en écrire d'autres dans ce genre, même si ça prend beaucoup de temps. Niveau commentaires, une de mes pires expériences avec un gros relou de service venu avec son sac plein d'agressivité, ce qui a le don de m'agacer. J'ai rien contre ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et sais me défendre, mais je n'ai aucun pouvoir contre la mauvaise foi et les chiffres sortis de nulle part. Avec le recul, je n'aurais peut être pas du participer au débat tellement ça m'a saoulé. M'enfin, ça m'a servi de leçon et depuis j'ai appris à mieux gérer ( et ça m'a permi de faire la connaissance de Wanda qui est venu à ma rescousse!!!!). C'est aussi ça tenir un blog.

1. J'avoue tout - Megadrive, la console de la Honte

 

Voilà un article qui m'a touché à écrire. J'ai raconté un souvenir de gosse, du genre qu'on raconte que quand il y a prescription. Ce qui était bien marrant, c'est les réactions de ma famille, mon frère, mes cousins...récemment, mon père :D... bon ça va, y a prescription on vous dit!!!

Petite anecdote, il a été publié 2 fois en Home à 3 semaines d'intervale. Julien Chièze devait être fatigué ce matin là, et je l'en remercie! Résultat, il se trouve au top de ce classement avec plus de 13 000 vues, ce qui n'est pas pour me déplaire! Niveau commentaires, c'est bourré de nostalgie de votre part, car vous n'êtes qu'amour, je le sais bien!

LA MAJ DU SUPER BANCO!!!!

Super 1. Xbox One, Puissance perdue à jamais.

Nan mais c'est sûr, c'est fait exprès. 7 jours après la publication de cet article, voici que le Top est chamboulé, et pas qu'un peu. Nouveau gros record de vues, de likes et de commentaires. Alors je me suis fait traité de Pro ceci, de Pro cela, suivant la façon dont l'article était compris. Probablement les meilleurs commentaires ever! Félicitation à tous. On sent que vous y avez mis du coeur. Je vous souhaite à tous une guerre des consoles sans fin et sans vainqueur.

Mon Top 3 perso - Articles oubliés

Ben oui, c'est pas du tout le nombre de vues qui détermine la qualité ou l'affect qu'on a avec un article. En ce qui me concerne, j'ai mes 3 petits préférés et je compte bien les défendre.

3. Ces jeux que j'attendais et que je n'ai pas eus

 

Papa Noël, si tu m'entends ... voilà un article que tu devrais lire. Il contient toutes les lignes de mes lettres de Noël que tu n'as pas exhaucées. Note qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, et que cette nouvelle génération de consoles fera très bien l'affaire en termes de support.

En tout cas, voilà un article qui reflète bien le genre de joueur que je suis, avec la liste des jeux qui m'ont marqués et qui n'ont pas fait leur apparition depuis longtemps. On a tous nos petites madeleines de Proust...

2. Protégez nos enfants des jeux vidéo

Une attaque en règle aux "Nadine Morano", parents irresponsables et autres acteurs abrutis de notre médium. Probablement l'article le plus lu hors de Gameblog...parce que je suis de plus en plus sensible à ce sujet et qu'il me semble mériter un traitement beaucoup plus respectueux de la part des autres médias.

Voir qu'aujourd'hui les choses bougent un peu me fait plaisir...mais le combat n'est pas terminé. (Oh putain, rien que d'en parler, ça me reprend ... l'envie de militer).

1. Le hack de la PSP

 

Il n'existe pas de meilleur article au monde, je vous le garantis! L'idée, les mots, tout est venu avec le coeur et les tripes. Comme si je l'avais pas écrit moi même! (En fait si, après vérification, c'est bien moi qui l'ait écrit!). Si vous ne l'avez pas lu, allez y ... moi je n'en dirai pas plus, si ce n'est que je l'ai proposé à Julien Chièze pour la Home (ouais, je fais ça moi!) mais qu'il l'a rangé dans la catégorie "pirate", ce qui est mal. Moi je dis qu'il fait une erreur... parce que c'est le meilleur article du monde et un véritable témoignage d'une partie de l'histoire du jeu vidéo!

Le Top 3 des blagounettes

Bon, hors de question de vous abandonner sans vous rappeler mes tentatives d'humour. Je vous cache pas que c'est pas mon point fort, mais vous auriez tord de vous en priver quand même.

3. Tout sur le nouvel actionnaire de Gameblog

Ben oui parce qu'à force de lire dans le forum que le nouvel actionnaire était issu de l'industrie du X... je me suis renseigné...et je n'ai pas été déçu.

2. La météo de Monsieur Kojima

Bon, on approche du pire, mais ce n'est pas vraiment de ma faute. J'ai été embarqué dans une semaine folle et même encouragé par la rédaction. Sincèrement, il faut savoir s'arrêter ... mais quand on a l'idée et l'envie, ... ben ça donne ça.

 

1. Microsoft et Activision annoncent un Crossover pour la Xbox One

Probablement la meilleur joke ever. EVER. Ne vous gachez pas le suspens, lisez lentement et près d'un défibrilateur, on ne sait jamais.

En conclusion - Si vous êtes arrivé jusqu'ici

Merci de m'avoir lu plus de 100 000 fois! Merci pour vos like réguliers (et j'ai bien repéré ceux qui passent quasi à tous les coups ... je vous fais un Hug spécial à vous!), merci pour vos commentaires, qu'ils aillent dans mon sens ou pas ... ça on s'en fout. La communauté Gameblog, c'est quelque chose de bien spécial, à la fois chaleureux et exigent ... et c'est très bien comme ça!

Merci aussi à la famille et aux amis qui passent régulièrement, sans forcément être inscrits ici. Mes sujets ne sont pas souvent écrits pour vous mais vos retours sont très importants!

Merci à Gameblog et son équipe évidemment... si je suis là, c'est parce que vous êtes là aussi! On se donne rendez vous pour le 1 000 000 like!

Bisous.

Olive Roi du Bocal

Note: Si toi aussi tu cherches la réponse à de nombreuses questions, souviens toi que la solution est bien souvent ici : >>>LA REPONSE A MES QUESTIONS <<< Ne me remercie pas, je suis toujours là pour toi!

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Rust
Signaler
Rust
Bwavow !
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Bravo à toi Olive. C'est mérité ! et crois moi, même si certains autres blogs sont plutôt chouettes, tu es bien le seul a qui je le dirais ;) GG
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Comme j'ai galéré pour les atteindre, ces 100000 ! Et toi tu passes la barre sans forcer. Moi je dis respect.
Donald87
Signaler
Donald87
Bravo, j'espère que tu ne vas pas "prendre le melon" ...melonroidubocal, cela ne le fait pas :D
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Merci merci!
@furieux: les gifs, c'est pas mon fort... Je sais pas les créer.. J'ai bien essayé de maitriser la technique mais rien à faire!
@Himuo: je regarderai ce soir, mais ça doit tourner autour de 800, ce qui est peu. Les 100 000 ont surtout été boostés par des dizaines de publications en home, ce qui ne génère pas beaucoup de like...
Himuo
Signaler
Himuo
Félicitations :-) !
C'est mérité vu la qualité de tes articles très amusants et travaillés, toujours un plaisir à lire !

Par curiosité, combien de like en parallèle ?
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
Bravo et félicitation !
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Ca manque de gifs, quand même.
Conk3r
Signaler
Conk3r
Bien joué mec, 100 000 vues c'est vraiment énorme j'en suis à peine au tiers alors que ça fait plus d'un an que je suis ici ^^

Toutes mes félicitations vraiment ;)

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris