Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 05/12/16 à 13h00

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
De l'art et du cochon (Jeu vidéo)

 

Aaaaaahhhhh la NEXT GEN. C'est fou comme, en tant que joueur assidu, cette petite appellation me fait réver. D'abord l'envie, bien évidemment. Le rêve presque...de jouer à des jeux qui sont "mieux", qui sont "plus". Le plaisir de mon imagination, l'attente de la découverte, la promesse de la nouveauté.

Et des passages à la nouvelle génération, j'en ai connu quelques uns moi qui suis désormais reconnu comme un vieux gamer, tout juste dans la moyenne d'âge des joueurs. De la Atari 2600 à la Megadrive (oui j'ai sauté une génération), de la Megadrive à la Saturn, de la Playstation à la Dreamcast, de la PS2 à la PS360. Et chaque fois c'est la même histoire. Cette foutue transition qui me fout le moral à zéro après m'avoir porté au dessus des nuages. Ce spleen passager empli de désilusion, de doute et de spleen. Ce moment où la Next Gen n'est pas encore la Current Gen...parce qu'elle ne le mérite pas. En plein dedans. Voilà où je suis au moment d'écrire ces lignes. Je dis adieu à ma PS3, ma 360 est dans un carton et la tristesse m'envahit comme une vilaine vague molle. Mais comment en suis-je arrivé là?

On refait le match.

Cette fois ci, tout a commencé à l’E3 2013. Le rapport de force entre Sony et Microsoft tourne au pugilat de la Xbox One. Côté Sony, la communication est ciselée, en parfaite réaction aux annonces du concurrent qui prend le risque de tirer le premier pour finalement se reprendre ses propres cartouches en pleine figure. C'est drôle... je kiff.

Personnellement, j’aime les outsiders. J’ai toujours eu un faible pour les seconds couteaux, pour ceux qui font différemment. Et c’est donc tout naturellement que mon coeur a penché vers la Playstation 4. Moins de jeux au lancement ? Je m’en fiche, y aura des Naughty Dog, des Polyphony et des Quantic Dream plus tard. Moins de fonctionnalités online ? Je m’en balance, je joue essentiellement en solo. Pour chaque argument contre, je me créai une contre mesure. Rien ne pouvait m’atteindre, j’avais fait mon choix. Et les retours en arrière de Microsoft n’y ont rien changé. Leur aveu de faiblesse m’a simplement conforté dans ma première idée. En résumé, une simple vidéo a suffit à assurer à la Playstation 4 mon soutien. Et croyez moi, ce n’est pas là le fond qui a eu de l’importance, mais bien la forme. J'étais bien devenu un Pro-quelquechose...en réaction aux Pro-autrechose. C'était drôle et j'aimais ça.

 

 Et par un heureux hasard, beaucoup de chance et un peu d’aide, la bestiole est arrivée à la maison un joyeux Samedi de novembre. Dès le déballage, j’ai eu quelques doutes. C’était comme si d’un coup je sortais de la course, comme si le choix m’était ôté à l’instant alors qu’il était déjà bien réfléchi à l’avance. Une impression que j’ai le souvenir de m’imposer à chaque déballage de console. Parce que voilà, le rêve est fini. Commence la réalité. Elle n'est évidemment pas à la hauteur.

De l'abondance à la disette

XBLA, PSN+, des étagères remplies de jeux que je n'ai bien souvent même pas terminés voire pas commencés du tout. Une profusion de manettes, d'accessoires et une routine qui s'est finalement bien installée. Sincèrement, j'aurais pu continuer à jouer sur cette génération pendant des années. Osef du 1080P, des textures HD, de l'hyperconnectivité et du partage à outrance. J'en suis convaincu, quand les jeux sont bons le plaisir est là. Et des jeux, j'en ai plein...mais alors plein.

Et puis la voilà, la Next Gen ... franchement elle est belle. La PS4 pour ma part a de nombreux atouts. Elle s'installe tout juste à la place de la PS3. Même câble d'alim depuis 20 ans, même câble HDMI que la PS3. Pour ça y a pas à dire, Sony sait y faire. Je branche tout ça en 5 minutes, prêt à en découdre avec la mise à jour...et aux jeux à télécharger parce que le PSN+ a cet avantage que même avec une console "nue" ... ben j'ai des jeux à jouer. Et c'est donc une presque heure plus tard que je me lance dans Resogun. Je m'éclate, évidemment, car ce petit shoot nerveux est bon. J'y joue une bonne demi-douzaine d'heure alors qu'en tache de fond se téléchargent les quelques autres gratuités du PSN. C'est cool...ou presque.

Parce que niveau choix sur le PSN...à part les grands classiques du pan pan et du sport, les quelques grandes séries habituelles ... ben y a rien. Et puis en multi, très très peu de mes potes ont une PS4. Va falloir attendre. Même sur les étagères de mon revendeur, rien ne me fait envie. Killzone ... en occasion peut être. NBA 2K14...il est beau mais c'est pas mon trip. Drive Club ... retardé. Ah mince, de l'autre côté ils ont Forza 5... oh et puis il y a Gran Turismo 6...sur PS3.

C'est donc la queue entre les jambes et un jeu "current gen" dans la poche que je me retrouve à la maison, à re-refaire mes petits branchements...et quelques tours de piste avec aliasing.

Et mes attentes alors.

Pas de rétrocompatibilité, pas de reconnaissance de mes disques durs, pas de lecture des films ni de ma collection de musique et 3 petits jeux du PSN...et à l'horizon lointain, si peu de promesses d'éclate. Tout est prévu pour le printemps, l'été, l'automne...et pour l'hiver faudrait presque attendre 2015. Et quand je matte côté Xbox One, c'est pas mieux. Y a le p'tit Titan Fall bien sûr, mais qui ne me botte pas plus que ça malgré ce que j'en lis un peu partout.

Et là c'est le drame. Je comprends maintenant ce que j'attends. Un nouveau Naughty Dog, un nouveau Quantic Dream, du Ueda, du Bioware, de l'indé ... je veux plein de jeux! Et m'en fous qu'ils soient sur PS4 ou sur PS360. Dans leur course au premier qui sort, les fabricants de console ont simplement oublié l'essentiel: que les studios soient prêts. C'est bien beau de surprendre tout le monde avec une sortie éclair, avec une machine surpuissante ou un capteur de folie. Mais quand y a pas de jeu...y a pas de jeu!

Alors j'ai le blues. Pour dire, le Mac user que je suis et qui n'a donc pas besoin d'un ordinateur pense à se payer un PC de combat. Sauf que Madame dira non ... et puis franchement moi aussi. Mais quelle chance ils ont ceux là qui n'ont qu'à changer de carte graphique pour avoir accès au Next ... Je le sais que le bout du tunnel n'est pas loin, que les pépites vont arriver, mais je vois bien une année de disette se profiler devant nous et ça me pourrit le moral.

Le pire? Devoir faire la poussière sur une console neuve, que des gens sur internet sont prêt à acheter 200% du prix. Bande de nazes!

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (66)

Commentaires

KalinkaPop
Signaler
KalinkaPop
Oui, c'est vrai que pour l'instant c'est un peu le rien du tout comme contenu sur les nouvelles génération. Et les jeux qui sortent sont surtout des "vieux" jeux qui ont eu droit à leur petit lifting. Bref. Rien de bien folichon.
facaw
Signaler
facaw
Profiter a fond de la gen PS360, acheter la Wii U un an après son lancement pour un peu plus de jeux (car le problème était similaire) et je suis ULTRA satisfait de choix parce que je m'éclate avec cette machine, d'autant plus qu'elle autorise les jeux Wii première du nom. Mais en attendant, moi qui suis adepte des jeux solo uniquement, je prends un pied fou en jouant a The Wonderful 101, Super Mario 3D World ou encore en redécouvrant Wind Waker HD (bientôt Donkey Kong Tropical Freeze, Mario Kart, Bayonetta 2 et j'en passe...)

Ensuite, une fois rassasié, je pourrai penser a la next-gen de Sony/Microsoft en fin 2014, voire début 2015. Pour moi la PS4/One je la nomme encore next-gen parce qu'elle n'a pas eu le temps de bien éclore. C'est tout frais, tout nouveau, on a encore rien vu. On attend le grand tour de magie. Après, c'est vrai que techniquement c'est de la current-gen, tout comme la Wii U, c'est juste.

Bref, ces consoles ont encore des choses a prouver et c'est pas maintenant que ça arrivera.
Tout le monde le savait. Quand on dépense 400-500€ dans une machine, il faut aussi penser a toutes ces choses là. Je dirais même qu'il faut beaucoup se focaliser sur la partie sombre de l'achat. C'est bien beau les conférences E3, les jolis teasers qui font rêver, toute la hype, la presse qui s'enflamme. Les messages subliminaux : "Jetez vos vielles consoles et accueillez la nouveauté ! " Mais la réalité, c'est qu'il y a du temps. Il faut être patient. Et vaut mieux profiter de ce qu'on a au lieu tout ranger directement dans un carton. D'autant plus que ces vieilles consoles ont des hits que les nouvelles venues n'ont pas.

Perso, Call of Duty, Assassin's Creed, FIFA 14 etc, la plupart des jeux qui m'intéressent sont déjà dessus et je les ai faits. Payer 400€ minimum pour quelques polygones en plus ne m'intéresse pas. Killzone, passé la claque graphique ne me dit absolument rien pour foncer vers la console. Puis j'ai déjà pris mes claques en termes de jeux shooters avec Bulletstorm, Far Cry 3, les trois Bioshock, Dishonored ou encore Deus Ex. C'est subjectif mais ayant déjà retourné la trilogie KZ, je sais que cet épisode va pas me retourner comme les jeux que j'viens de citer, ça peut attendre donc...

Ton texte et certains commentaires me permettent de voir que j'ai vraiment pris la bonne décision.
Mes amis sont en train de nourrir "par défaut" leur console avec des jeux qui ne les intéresse pas tant que ça, hormis compter les polygones. Ils ne se plaignent pas trop, mais ça se ressent plus ou moins a chaque achat. Et quand je vois le nombre d'heures qu'il passent dessus, laisses tomber, + le manque de rejouabilité venant de leur part, leur manque d'excitation tout ça... Ils savent qu'ils vont en rire dans quelques années car ils savent que "c'est l'jeu ma pauv' lucette" donc je ne les chambre pas trop. :)

Le Day One, c'est plus pour moi. Quand j'étais petit, c'était plus facile d'être charmé par un jeu, peu importe la note qu'il avait. Si les images étaient cool, si la jaquette me parlait même, je le prenais et j'y voyais que le fun. Je sais qu'à l'âge de 10 ans, c'est un jeu comme Knack qui m'aurait plu.

Aujourd'hui, je calcule tout. Les notes sont prises en compte, le prix aussi vu que c'est moi qui achète maintenant et j'ai pris conscience que les consoles "old-gen" seront bien loin d'être démodées et qu'il y aura toujours plus de jeux intéressants a faire. Quand je sais que même les plus sous-estimés de ces jeux (genre Alpha Protocol, Yakuza 4, Spec Ops, Nier ou encore Binary Domain) malgré leur manque de polygones, peuvent renvoyer dans les cordes tout un line-up Ultra HD de la mort qui tue. Je me dis que je préfère encore creuser les petites perles méconnues pendant un an que de me payer la console haut de gamme et être condamné a rentabiliser mon achat avec amertume. Parce que je sais que c'est ce qui va arriver si je fais cette "erreur"...

Et toi, tu es tombé dans le piège. Patience et courage l'ami.
Olff
Signaler
Olff

Les gars faudra penser à changer de passion pour certains...car pour ne pas être satisfait de ce line up next gen il faut vraiment avoir perdu la flamme. Je dis ça je dis rien;)

Et y'a quoi de next gen dans ce line up, les titres étants majoritairement disponible aussi sur l'ancienne génération ?

Et en plus d'être bridés par l'ancienne gen, la majorité des titres sont des numéros suivant de titres "qu'on connait".

Même TitanFall est prévu sur 360. Donc hormis du 1080p et trois shaders, le gamedesign est commun, donc reste à ce qui se faisait sur la gen précédente. 

Traduction de ces line up ? Le PC devient plus que légitime.

 

J'ai l'impression que c'est ça que ressent finalement l'auteur de l'article. PS360 amenait un nouveau standard graphique, et l'avènement du online, sur console. Et quelques jeux suffisaient à découvrir et apprécier ça. Là ça revient à ? Acheter une nouvelle carte graphique, en perdant au passage une rétro jeux et accessoires, et un online gratuit… Et en attendant les grosses exclues patates qui arriveront un jour évidement, ça peut foutre le cafard d'acheter une nouvelle console pour jouer aux mêmes jeux que ses potes restés sur PS360… (qui en plus ont GTA5, LastOfUS, GT6, toussa…).

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

Les gars faudra penser à changer de passion pour certains...car pour ne pas être satisfait de ce line up next gen il faut vraiment avoir perdu la flamme. Je dis ça je dis rien;)

 

Nop nop, pour ma part j'ai pas perdu la flamme, et je pense que ce n'est pas plus le cas des autres. Mais dis moi dans ce line up ce qui est si sympa.

 

Et j'ai oublié de préciser que j'ai tjrs pas joué à the last of us, god of war ascension et beyond two souls.

 

Clair que la current gen est encore bien en forme ... et que c'est apparemment pas fini! :)

Akinen
Signaler
Akinen
Et j'ai oublié de préciser que j'ai tjrs pas joué à the last of us, god of war ascension et beyond two souls.
Akinen
Signaler
Akinen
J'ai décidé de me prendre une vita à la place d'une PS4. J'ai fini dragon's crown,uncharted golden abyss, lbp vita, mutant blob attack et muramasa(momohime only). Il me reste lone survivor, muramasa(kisuke), the walking dead, persona 4, blazblue, soul sacrifice, gravity rush SFXTK, wipeout 2048, Ninja Gaiden sigma plus, mgs compil,sine mora, et tout le reste donné par le ps plus.

Sans compter les jeux psp tel que la saga Ys(1,2,3,7 et le celceta qui sort le 21 fevrier).

Et puis les jeux ps+ de la ps3(DMC fini today).

Franchement, je n'ai vraiment pas le temps de me mettre sur une éventuelle PS4, même pour un jeu supplémentaire genre infamous SS.

Et y'a dark soul 2 et castlevania 2 cette années et le futur tales of xillia 2!
Malvik2
Signaler
Malvik2
Les gars faudra penser à changer de passion pour certains...car pour ne pas être satisfait de ce line up next gen il faut vraiment avoir perdu la flamme. Je dis ça je dis rien;)
Retromag
Signaler
Retromag
t'as sauté dedans trop vite !
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

Pour dire, le Mac user que je suis et qui n'a donc pas besoin d'un ordinateur pense à se payer un PC de combat. Sauf que Madame dira non ...


Pourtant moi je dirais bien oui. :genre:

Chouette article sinon, avec lequel je suis complètement d'accord. Cette nextgen est complètement useless à l'heure actuelle, a plus forte raison quand on a déjà un PC qui ne date pas trop.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Non non, pas du tout. Ne pas être d'accord ne signifie pas être un Troll évidemment. ;) Du moment qu'on peut en discuter, pour moi tout va bien :)
Glados
Signaler
Glados
1. Je passe sur les quelques trolls/abrutis qui postent un message agressif ... honnêtement ça m'est égal, ne réagissez pas dessus. Je vous remercie donc pour vos commentaires qui me font toujours réfléchir.

hmm j’espère ne pas faire partie des trolls juste parce que j'ai dit ne pas être du même avis et ne pas avoir compris ta position, ou plutôt ton étonnement sur le line up next gen ^^''
Poumpoumtchak
Signaler
Poumpoumtchak
Moi j 'ai un peu le blues next gen avec ma ps4 .....
Ayant pris la console quasi day one pour betafield 4 , Je passe plus de temps en rapport d erreur ce-38.... Ou autre bug divers de sauvegardes que de temps de jeux
Finir une partie longue relève de l'exploit et l'angoisse du bug gâche le plaisir de jeux
Retrouvant également ce genre de problème sur nba2k14 et tomb raider , je pratique parfois le cri primal afin d'évacuer le stress engendré
Quand aux manettes ps4, entre l'autonomie minable et la résistance des stick y a de quoi avoir le bourdon
Mais bon je savais que forcément une nouvelle génération met un temps certain a se mettre et je ne regrette pas encore mon achat mais attend une certaine réactivité de Sony sur les menus soucis type bug et manettte
Quand a EA c'est clair vu le foutage de gueule de betafield4 , ils peuvent directement envisager la reconversion......
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

Donc je suis un sentimental... voilà. Et c'est bien le sens de mon article.

Pheonix
Signaler
Pheonix

 

Je pensais que c'était clair...Je ne "m'attendais " à rien de spécial...j'exprime un sentiment aujourd'hui face à une console qui ne m'a pas apporté le moindre "frisson" next gen, et qui manque de jeux "marquants" contrairement à la PS1 en son temps par exemple, mais tout à fait comme bien d'autres consoles... Ah mais....c'est ce que je dis déjà dans mon article....

 

Et quand tu dis "ON LE SAVAIS TOUS" en majuscules, tu m'apprends rien...c'est pas parce qu'au fond on le savait que je suis pas aujourd'hui déçu d'en être là. En tout cas ça ne me parait pas paradoxal ou incompatible. :)

 

Bah si... Si tu le savais tu n'est pas déçu, puisque c'était prévu...

Moi je le savais, donc je n'ai aucune déception au fait que j'ai allumé très rarement la PS4 depuis la mi-janvier et que ça sera surement aussi rare jusqu'au 21 mars (sauf si je fini pas craquer pour Tomb Raider). Parce que c'était prévu, anticipé... Je ne peux pas être déçu puisque ça se passe juste comme prévu... J'avais accepter cette disette a l'avance...

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

 

Mais la question est : TU T'ATTENDAIS A QUOI ?

 

Parce que franchement, on SAVAIS TOUS ce qui en serait.

Déjà parce que c'est TOUJOURS comme ça les 1ers mois de la Next-Gen.

Et ensuite parce que le calendrier des 4 1ers mois étaient quand même clair au 29 novembre (a 1 ou 2 prêt).


 

Eh, ne lui fait pas dire ce qu'il n'as pas dit. Il n'as pas dit qu'il était déçu par les consoles Next-Gen.
Il dit qu'il n'y a pas assez de jeu pour le comblé.
Chose qu'est le lot de tout les lancements de consoles de l'histoire...

 

Je pensais que c'était clair...Je ne "m'attendais " à rien de spécial...j'exprime un sentiment aujourd'hui face à une console qui ne m'a pas apporté le moindre "frisson" next gen, et qui manque de jeux "marquants" contrairement à la PS1 en son temps par exemple, mais tout à fait comme bien d'autres consoles... Ah mais....c'est ce que je dis déjà dans mon article....

 

Et quand tu dis "ON LE SAVAIS TOUS" en majuscules, tu m'apprends rien...c'est pas parce qu'au fond on le savait que je suis pas aujourd'hui déçu d'en être là. En tout cas ça ne me parait pas paradoxal ou incompatible. :)

Melkisedec
Signaler
Melkisedec
IL est bon de ce rappeler la sortie de la ps3 et de la 360 ou le nombre de jeux était inférieur!! puis c'est bien pour le portefeuille et puis cela me laisse le temps de prendre le temps avec les jeux.
Pheonix
Signaler
Pheonix

2. Quand je parle du Blues de la Next Gen, je parle de MON Blues. Je l'ai, point. Ma PS4 prend la poussière et aucun jeu ne me fait envie.

 

Mais la question est : TU T'ATTENDAIS A QUOI ?

 

Parce que franchement, on SAVAIS TOUS ce qui en serait.

Déjà parce que c'est TOUJOURS comme ça les 1ers mois de la Next-Gen.

Et ensuite parce que le calendrier des 4 1ers mois étaient quand même clair au 29 novembre (a 1 ou 2 prêt).


 

je pense qu'on peut et doit accepter l'avis de chacun si il est decu par les console next gen qu'il le dise, après il y a des façon de le dire, sans troll ce qu'il fait d’ailleurs

 

Eh, ne lui fait pas dire ce qu'il n'as pas dit. Il n'as pas dit qu'il était déçu par les consoles Next-Gen.
Il dit qu'il n'y a pas assez de jeu pour le comblé.
Chose qu'est le lot de tout les lancements de consoles de l'histoire...

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal

Salut salut, je viens m'expliquer une peu. Je vais essayer de faire court et clair.

1. Je passe sur les quelques trolls/abrutis qui postent un message agressif ... honnêtement ça m'est égal, ne réagissez pas dessus. Je vous remercie donc pour vos commentaires qui me font toujours réfléchir.

2. Quand je parle du Blues de la Next Gen, je parle de MON Blues. Je l'ai, point. Ma PS4 prend la poussière et aucun jeu ne me fait envie. Et c'est pareil côté Xbox One. Je me justifie pas sur le sens de cet article, que j'ai écrit pour exprimer un sentiment que j'ai "personnellement", et je suis même heureux de voir que plusieurs personnes le partagent. Je ne suis pas un "enfant gâté" ... juste que ce lancement là n'est, de mon point de vue, pas très réussi.

 

3. J'essaie de réfléchir à un lancement qui soit vraiment coooooooool. Et je pense de suite à la Playstation. Au lancement, le jour J, dans mon magasin du coin, il y avait:

- Rayman

- Wipeout

- Destruction Derby

- Ridge Racer

- et quelques jeux de bastons ...

 

Voilà ceux dont je me souviens "de mémoire"..je vous laisse checker sur wikipédia, y en a surement d'autres.

On la refait cette liste:

- Rayman: Un jeu cool, assez classique, avec des graphismes vraiment "next gen de l'époque". U jeu pas si "enfantin" que ça.

- Wipeout: Un jeu de course futuriste en 3D temps réel... du jamais vu, même si inspiration forte Fzero.

- Destruction Derby: un autre jeu cool en 3D (dont je suis pas le premier des fans, j'ai préféré le 2...mais du jamais vu à coup sur!)

- Ridge Racer (ou mama mia....des heures passées .... un jeu d'arcade à la maison...pas le meilleur mais quand même!).

 

Ok, aujourd'hui j'ai la bouche assez pleine parce qu'il y a plus de jeux qu'à l'époque.... mais elle est où la killer app?

 

Tous les jeux que certains citent sont quasi les mêmes sur current gen:

- Forza 5 ... c'est Forza 4

- Killzone...c'est quoi la diff avec un FPS "current gen"?

- Knack?

- Rise?

 

Sans déconner, y a rien de neuf. C'est bien d'avoir la bouche pleine ... mais moi je préfère quand c'est plein de bonnes choses bien nouvelles, là je m'y retrouve pas. Y a pas de gap, pas de nouveauté.

 

Encore une fois, je vous impose pas mon feeling. Continuez à ne pas être d'accord avec moi! A plus.

Glados
Signaler
Glados

 

oui c'est normal car en fait toi tu regarde ta ludothèque et tu te dit mais attend moi j'en suis content de ce lancement

 

je le comprend bien, pour cause j'arrive être content ce qu'il y a sur wiiU, alors les 3\4 du forum ici te diront qu'elle ne pas de jeux

 

c'est subjectif en fait, si j'arrive m'occuper plus de 5OO heures sur  MH3 je doit accepter que les autre ne le font pas

 

Je pense que la communauté a pour defaut d'avoir un biais de confirmation "objectif" alors qu'on a tous des goût subjectif en matière de jeux qu'on aime

 

Pas faux,. Mais ça reste un peu too much de juger une ludothèque de lancement :/

sorento
Signaler
sorento

..dit que j'acceptais pas son avis, mais que je ne le comprenais pas (et ne le partage pas du tout)

 

oui c'est normal car en fait toi tu regarde ta ludothèque et tu te dit mais attend moi j'en suis content de ce lancement

 

je le comprend bien, pour cause j'arrive être content ce qu'il y a sur wiiU, alors les 3\4 du forum ici te diront qu'elle ne pas de jeux

 

c'est subjectif en fait, si j'arrive m'occuper plus de 5OO heures sur  MH3 je doit accepter que les autre ne le font pas

 

Je pense que la communauté a pour defaut d'avoir un biais de confirmation "objectif" alors qu'on a tous des goût subjectif en matière de jeux qu'on aime

Glados
Signaler
Glados
..dit que j'acceptais pas son avis, mais que je ne le comprenais pas (et ne le partage pas du tout)
Glados
Signaler
Glados
oui, mais j ai pa
sorento
Signaler
sorento

Je rejoins Callveen et Malvik2: (en même temps Call je te spott facilement sur PS4 depuis que j'ai la mienne :P, tu commence çà avoir une belle liste de trophées et de notifs sur la page "nouveautés'.

Oliv, je vais pas remettre en cause ton article et ton avis, mais je ne peux retenir mon incompréhension! Parce que ce genre d'articles et de commentaires sur la next gen sclérose la communauté gamer, la faisant passer pour des éternels insatisfaits ou blasés comme tu le titre. Trouve moi un lancement de consoles où tu peux commencer à joeur BF4, CoD, AC IV, Killzone, Knack (bon ok faut le vouloir XD), Resogun, Contrast, FIFA 14, etc j en oublies quelques uns. Bref, ce que je sens sur ton article, c est un procès lancé à SONY pour ne pas avoir sorti LE JEU QUE TU VOULAIS DAY ONE . C est sur on aurait aimé avoir Watch dogs et Drive club day one, mais on doit attendre...et tant mieux, parce que le 25 decmebre 2013 j ai reçu ma ps4 pack killzone, Cod Ghost, BF4 et NFS Rivals, sans parler des F2P (Warframe j aime beaucoup) et jeux PS+. Et bien j'en ai déjà assez pour tenir 4 mois. Et en plus, je m'apprête à faire Assassin IV parce qu'a force d'entendre tout le monde dire que c'est bien, j'ai craqué ^^

Donc voila, je souhaitais juste rajouter un avis positif dans ce blog remplis de négative attitude qui fait tache dans une communauté de gamer :/

 

je pense qu'on peut et doit accepter l'avis de chacun si il est decu par les console next gen qu'il le dise, après il y a des façon de le dire, sans troll ce qu'il fait d’ailleurs

 

je veut dire que sur le web on doit avoir le même avis genre la next gen c'est genial et la wiiU n'a pas de jeux, en fait ca depend de la personne

 

toi tu aime bien les jeux proposé tu as le droit mais accepter aussi que pour certain les jeux proposé ne soient guère reluisant, je veut dire que tu cite knack, killzone ou ACIV bah oui on a le droit de pas les aimer non?

 

 

je pense que hélas la guerre des console semble effacer de plus en plus l'avis subjectif du gamer pour celui d'une "masse" que ca soit une etiquette pro nintendo, pro sony ou pro Microsoft et sans parler des anti

 

 

franchement moi perso un lancement de console ou aucun jeu m'interresse c'est pas très top après mon avis perso que la ps4 et xbox one seront surement des super machine mais qui ne justifie pas leur achat a coup de millions actuellement

Glados
Signaler
Glados
Je rejoins Callveen et Malvik2: (en même temps Call je te spott facilement sur PS4 depuis que j'ai la mienne :P, tu commence çà avoir une belle liste de trophées et de notifs sur la page "nouveautés'.

Oliv, je vais pas remettre en cause ton article et ton avis, mais je ne peux retenir mon incompréhension! Parce que ce genre d'articles et de commentaires sur la next gen sclérose la communauté gamer, la faisant passer pour des éternels insatisfaits ou blasés comme tu le titre. Trouve moi un lancement de consoles où tu peux commencer à joeur BF4, CoD, AC IV, Killzone, Knack (bon ok faut le vouloir XD), Resogun, Contrast, FIFA 14, etc j en oublies quelques uns. Bref, ce que je sens sur ton article, c est un procès lancé à SONY pour ne pas avoir sorti LE JEU QUE TU VOULAIS DAY ONE . C est sur on aurait aimé avoir Watch dogs et Drive club day one, mais on doit attendre...et tant mieux, parce que le 25 decmebre 2013 j ai reçu ma ps4 pack killzone, Cod Ghost, BF4 et NFS Rivals, sans parler des F2P (Warframe j aime beaucoup) et jeux PS+. Et bien j'en ai déjà assez pour tenir 4 mois. Et en plus, je m'apprête à faire Assassin IV parce qu'a force d'entendre tout le monde dire que c'est bien, j'ai craqué ^^

Donc voila, je souhaitais juste rajouter un avis positif dans ce blog remplis de négative attitude qui fait tache dans une communauté de gamer :/
djil74
Signaler
djil74
Heureusement qu'il y a tous ces early adopters pour financer le développement des consoles et des premiers jeux. Et puis à tous ces gens qui achètent des jeux pour ne jamais y jouer, je dis merci.
Ça me permettra de craquer sur une PS4 à 200 euros d'ici 2-3 ans pour enquiller les exclues intéressantes en occas. Puis je retournerai jouer aux multi et exclues PC par la suite.
Alors continuez à dépenser votre argent tout en vous plaignant.

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris