>
>
FIFA 19 : Direction Londres ce week-end pour la 2e FUT Champions Cup et les six Français engagés

FIFA 19 : Direction Londres ce week-end pour la 2e FUT Champions Cup et les six Français engagés

Par Alix Dulac - publié le
Image

La 2e FUT Champions Cup de la saison esportive sur FIFA 19 est datée : elle se déroulera ce week-end, du 14 au 16 décembre, à Londres. Et six Français vont tenter de tirer leur épingle du jeu dans la capitale anglaise.

Ah Londres ! Décidément, cette ville et l'e-sport sur la licence FIFA font bon ménage. Théâtre des deux dernières finales de la Coupe du monde, on n'est donc pas surpris de revoir la capitale anglaise en théâtre d'un des Majors de la saison.

Ce sera le cas ce week-end, puisque la 2e FUT Champions Cup de la saison sur FIFA 19 se tiendra du 14 au 16 décembre à Londres, donc. Plus précisément à la Gfinity Esports Arena, la salle dédiée par ce célèbre acteur et organisateur de compétitions esportives (très lié comme on le sait au circuit compétitif FIFA) Gfinity.

Les regards seront d'autant plus braqués sur Londres dans les jours à venir qu'il y aura du beau monde à ce quatrième tournoi majeur, après la Continental Cup (Playstation, Paris Games Week), la première FUT Champions Cup et le premier LQE (tournoi sous licence), tous deux disputés à Bucarest. On va surtout y retrouver les deux principaux acteurs de la saison : l'Américain "Joksan", vainqueur à Paris et "F2Tekkz", qui réalise un début de saison tonitruant avec ses deux succès consécutifs en Roumanie.

 

Le jeune Britannique de 17 ans sera évidemment favori de cette FUT Champions Cup épisode 2, dans laquelle plusieurs Français tenteront leur chance. Ils seront au nombre de 6 : les joueurs Vitality "Maestro" (PS4),  "Rafsou" et "Herozia" (Xbox One), le free agent Mino (ex-Millenium), le joueur du PSG eSports "Daxe" et le représentant de l'OL eSports "CocoVBastos".

Le principe reste le même : 64 joueurs en lice, 32 par consoles, 100 000 dollars de cashprize à répartir donc 50 000 dollars pour le vainqueur et 1 500 Pro Points pour ce dernier.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)