>
>
FIFA 19: LQE #1, c'est confirmé F2Tekkz est chez lui à Bucarest !

FIFA 19: LQE #1, c'est confirmé F2Tekkz est chez lui à Bucarest !

Par Alix Dulac - publié le
Image

Une semaine après la première FUT Champions Cup, la crème de la crème esportive sur la licence FIFA avait de nouveau rendez-vous, pour le premier tournoi sous licence, à Bucarest, en Roumanie. Et c'est de nouveau le prodige britannique F2Tekkz qui s'est imposé, confirmant son statut d'ogre naissant sur le circuit compétitif de FIFA 19 cette saison.

Il n'a que 17 ans. Et il fait déjà trembler la terre entière sur FIFA 19. Remarqué la saison dernière après un succès d'envergure à Barcelone, lors de la première FUT Champions Cup de l'époque, Donovan Hunt, dit "F2Tekkz", avait remis ça il y a plus d'une semaine à Bucarest, en Roumanie, lors de la première levée des FUT Champions Cup de la saison en cours.

L'intéressé a encore frappé très fort le week-end dernier... au même endroit, dans la même ville et le même pays, pour la tenue du premier LQE de l'exercice, les fameux tournois sous licence, promu cette fois par la société esportive et événementielle PGL, et qui réunissait les 32 meilleurs joueurs issus de la phase de qualifications, à savoir 16 par consoles (Xbox One et PS4).

 

Le Britannique, probablement le meilleur joueur à ce stade de la saison dans la maîtrise du Timed Finishing (ce fameux tir enroulé en deux temps beaucoup trop efficace malheureusement une fois apprivoisé) et dans la gestion manuelle du gardien, s'est offert quelques scalps d'envergure, dont celui de "Gorilla", champion du monde en 2017 ou encore l'Allemand "MegaBit", vainqueur remarquable des playoffs Xbox One de la dernière Coupe du monde.

En finale, "Tekkz" a dominé le finaliste malheureux du Mondial, le Belge Stefano Pinna, représentant du PSV Eindhoven. Le jeune prodige remporte donc ce troisième Major de la saison (après la Continental Cup et la 1ère FUT Champions Cup), la somme de 12.000 dollars et 850 Pro Points.

 

 

Les trois Français en lice ont connu des sorts divers et variés. Sur Xbox One, Florian "RayZiaah" Maridat a été éliminé dès la phase de rondes suisses, tandis que le champion de France en titre, Fouad "Rafsou" Fares est sorti en quarts de finale.

On relèvera la très jolie performance de KeturDylo sur PS4, qui s'est hissé en finale sur la console de Sony, aux dépens de l'Argentin "Nicolas99FC", avant de tomber et de s'incliner devant Stefano Pinna.

La rédaction vous recommande