>
>
FIFA 19, FUT Champions Cup #1 : L'Anglais Tekkz roi de Bucarest, Maestro dans le top 4

FIFA 19, FUT Champions Cup #1 : L'Anglais Tekkz roi de Bucarest, Maestro dans le top 4

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le premier tournoi majeur du circuit esportif 2018-19 sur FIFA 19 a rendu son verdict le week-end dernier, en Roumanie, à Bucarest. C'est le Britannique Donovan Hunt dit "F2Tekkz" qui a remporté la 1ère FUT Champions Cup de la saison.

Il y a des habitudes qui ne changent pas. Déjà vainqueur la saison dernière de la toute première FUT Champions Cup, à l'époque disputée à Barcelone - et à l'époque fortement montrée du doigt pour des problèmes de logistique - Donovan Hunt a remis ça, cette fois en Roumanie.

 

Le joueur britannique que l'on connait sous le nom de "F2Tekkz" a remporté le premier majeur de la saison, qui s'est conclu dimanche à Bucarest. 64 joueurs avaient rendez-vous dans la ville roumaine, 32 par console et parmi eux deux Français, deux représentants du Team Vitality, le champion de France en titre "Rafsou" et l'ancien joueur du Losc eSports "Maestro".

"Maestro" ne repart pas les mains vides

Si le premier a malheureusement quitté la compétition dès la phase de poules, qui se disputait sous le format d'une ronde suisse ( cinq rounds, face à des adversaires aléatoires et que l'on affronte selon le ratio établi durant le tournoi), le second s'est hissé jusqu'en demi-finales, où il s'est incliné face au Brésilien "SPQR Tore". Le Français récupère tout de même 625 Pro Points, unité, on le rappelle, déterminante pour les qualifications en fin de saison des Global Series, les playoffs de la Coupe du monde. Ainsi que la somme de 7 500 dollars.

 

 

"Tekkz", lui, repart de Bucarest avec 1 500 Pro Points et un joli chèque de 50 000 dollars, après avoir dominé sur les deux consoles l'Américain "Joksan", vainqueur un mois plus tôt à Paris de la Continental Cup, un des tournois comptant dans le circuit FIFA organisé par Playstation.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)