>
>
FIFA 19 : FUT Champions Cup #1, Rafsou déjà éliminé, Maestro toujours en lice à Bucarest

FIFA 19 : FUT Champions Cup #1, Rafsou déjà éliminé, Maestro toujours en lice à Bucarest

Par Alix Dulac - publié le
Image

Destins croisés pour les deux joueurs français engagés ce week-end dans la 1ère FUT Champions Cup de la saison esportive sur FIFA 19 : "Rafsou" (Xbox One) est éliminé dès la phase de ronde suisse, tandis que "Maestro" jouera le tableau final sur PS4.


À voir aussi : FIFA 19 : Date, lieu, qualifiés, ce qu'il faut savoir de la 1ère FUT Champions Cup


Une seule victoire d'un côté et une seule défaite de l'autre. Ils ont beau être partenaires au sein de la même équipe, le Team Vitality, Fouad "Rafsou" Fares et Corentin "Maestro" Thuillier n'ont pas vécu la même journée, ce vendredi, lors de la première étape de la FUT Champions Cup de Bucarest.

Ce Majeur, qui se termine ce dimanche 2 décembre, met aux prises les 32 meilleurs joueurs Xbox One et les 32 meilleurs joueurs PS4. Répartis en une poule unique dans un premier temps, les joueurs s'affrontent sous la forme d'une ronde suisse, qui les voit disputer cinq matches (en mode aller-retour) face à des adversaires présentant le même bilan.

En sachant que trois victoires suffisent pour accéder au prochain tour, le bilan de "Rafsou" est donc insuffisant. Celui de Maestro, en revanche, va lui ouvrir les portes du tableau final. Le Français, qui cherchera à aller le plus loin possible pour obtenir le maximum de Pro Points, aura du lourd à écarter sur PS4 : l'Argentin "Nicolas99FC", l'ancien champion du monde et ancien joueur du PSG eSports "Agge" ou encore le vainqueur de la Continental Cup, l'Américain "Joksan" seront du rendez-vous.


L'ancien joueur du Losc Esports  sera opposé au représentant du VfB Stuttgart "DrErhano" en 8es de finale. A noter le sans faute de l'Allemand et plusieurs fois mondialiste "MoAubameyang", ou encore le festival de buts de "MegaBit", vainqueur des playoffs Xbox One l'été dernier, avec 24 buts en 5 matches, le plus gros total inscrit sur la plateforme ce vendredi.

On rappelle, via le tweet ci-dessous, qu'en plus des 1 500 Pro Points à prendre, le vainqueur repartira avec un joli chèque de 50 000 dollars.

La rédaction vous recommande