>
>
FIFA 19 : 6 Français qualifiés pour la 2e FUT Champions Cup, pas encore datée

FIFA 19 : 6 Français qualifiés pour la 2e FUT Champions Cup, pas encore datée

Par Alix Dulac - publié le
Image

Alors que la 1ère FUT Champions Cup - un des tournois majeurs de la saison esportive sur FIFA 19 - se déroulera du 30 novembre au 2 décembre prochain à Bucarest, en Roumanie, la liste des qualifiés pour la 2e est connue. Et cette fois, les Français sont en plus grand nombre.

Si vous avez suivi le nouveau format de la FIFA eWorld Cup, la Coupe du monde interactive sur le jeu FIFA 19, vous n'êtes donc pas sans savoir que tous les mois, une FUT Champions Cup aura lieu. Ce tournoi offline réunit à chaque fois les 64 meilleurs joueurs issus du qualifier dédié à cette compétition. Dans le détail, les 32 meilleurs gâchettes sur PS4 et les 34 meilleurs éléments sur Xbox One. S'ils ne seront que deux lors de la première édition, celle de novembre - les deux joueurs de la Team Vitality, Fouad "Rafsou" Fares et Corentin "Maestro" Thuillier - cette fois, les Français seront en masse pour le tournoi de décembre.

 

Contrairement à la première, qui se déroulera le week-end du 30 novembre au 2 décembre, en Roumanie à Bucarest, cette deuxième FUT Champions Cup n'a pas encore de lieu ni de date. Mais on connait déjà les joueurs qualifiés, tels que la recrue du Losc, "Crafty", le finaliste de la dernière Coupe du monde, le Belge Stefano Pinna, l'Américain "Joksan", vainqueur de la Continental Cup fin octobre à Paris, le champion du monde danois "Agge", l'Allemand "Eisvogel", le champion du monde en titre "MsDossary" ou encore le vainqueur de la 1ère FUT Champions Cup de la saison dernière, "Tekkz". 

Et parmi tout ce joli petit monde - un sacré contingent tout de même - six Français ont tiré leur épingle du jeu. On retrouve une nouvelle fois la Team Vitality à l'honneur, avec de nouveau "Maestro", de nouveau "Rafsou" , accompagnés d'"Herozia". Mais aussi Amine "Mino" Boughanmi, le Lyonnais Corentin "CocoVBastos" Vicogne et le joueur du PSG eSports Lucas "DaXe" Cuillerier.

La rédaction vous recommande