>
>
FIFA 19 : Date, lieu, qualifiés, ce qu'il faut savoir de la 1ère FUT Champions Cup

FIFA 19 : Date, lieu, qualifiés, ce qu'il faut savoir de la 1ère FUT Champions Cup

Par Alix Dulac - publié le
Image

La 1ère FUT Champions Cup, l'un des tournois majeurs de la saison esportive sur FIFA 19, est datée et a un lieu : elle se déroulera du 30 novembre au 2 décembre à Bucarest.


À voir aussi : Fortnite passe en 6.22 : Nouveau fusil d'assaut et tenues de la NFL sont là


Direction la Roumanie pour les meilleurs joueurs de FUT Champions du début de saison. La 1ère FUT Champions Cup, l'un des tournois majeurs du circuit esportif cette saison sur FIFA 19, se déroulera dans la capitale roumaine, à Bucarest, du 30 novembre au 2 décembre. Elle va rassembler les 64 meilleurs joueurs issus des qualifications via FUT Champions : 32 sur PS4 et 32 sur Xbox One.

 Seuls deux Français ont réussi à composter leur billet pour ce premier majeur : il s'agit des deux joueurs de la Team Vitality, le champion de France Fouad "Rafsou" Fares (Xbox One) et son nouveau coéquipier depuis la rentrée, Corentin "Maestro" Thuillier (PS4). Le reste du plateau promet d'être relevé puisque des gros noms seront de la partie : on va notamment retrouver le vainqueur du premier tournoi de la saison, la Continental Cup, disputée lors de la dernière Paris Games Week et remportée par l'Américain "Joksan".

 

Le vainqueur de la 1ère FUT Champions Cup la saison dernière, Donovan "F2Tekkz" Hunt, le champion du monde 2017 Spencer "Gorilla" Ealing ou encore le meilleur joueur de la planète sur PS4 en 2018, l'Argentin Nicolas "Nicolas99FC" Villalba viendront pimenter ce tournoi. Ce dernier ne sera pas dénué d'enjeux : 50 000 dollars pour le vainqueur et surtout 1 500 Pro Points. La liste des qualifiés est à retrouver sur le site officiel de la compétition.

Pour tout comprendre du tout nouveau système de qualifications pour la FIFA eWorld Cup et de son format inédit cette saison, on vous invite à cliquer ici.

La rédaction vous recommande