>
>
FIFA 19 : Un tournoi à la Paris Games Week, avec la Ligue des champions en prime !

FIFA 19 : Un tournoi à la Paris Games Week, avec la Ligue des champions en prime !

Par Alix Dulac - publié le
Image

Alors que l'on ne connait pas encore le programme détaillé des compétitions eSport de la Paris Games Week, PlayStation a annoncé la tenue d'un tournoi sur le jeu FIFA 19, baptisé la Continental Cup. Celle-ci sera non seulement rattachée à la prochaine saison de Coupe du monde... mais aussi à la Ligue des champions.

Pour ceux qui avaient un peu peur que la Ligue des champions ne soit qu'une licence de plus dans FIFA 19 se rassurent : la coupe aux grandes oreilles va également avoir son rôle à jouer dans la saison esportive de la dernière mouture footballistique d'EA Sports.

PlayStation a annoncé, via sa plate-forme compétitive PlayStation League, la tenue de la Continental Cup, un tournoi esport donc réunissant les 32 meilleurs joueurs de la planète lors de la prochaine Paris Games Week, qui aura lieu du 26 au 30 octobre à la Porte de Versailles.

Des points en jeu pour les playoffs de la Coupe du monde

Si la phase finale aura donc lieu de manière physique, la qualification pour ledit événement se fera en ligne. Les joueurs français auront deux sessions de qualification, répartis sur deux jours à chaque fois : les 6 et 7 octobre, via le lien suivant et les 13 et 14 octobre, via cet autre lien.

L'intérêt majeur de cette compétition ? Il est multiple. Outre des prix encore non annoncés dans leur globalité, ce tournoi permettra aux meilleurs joueurs de glaner des points en vue des Global Series, les playoffs de la Coupe du monde sur FIFA 19. Enfin, le vainqueur de l'event se verra offrir des places pour la finale de la prochaine Ligue des champions, qui se déroulera au printemps 2019. Alléchant non ? Si oui, vous savez ce qui vous reste à faire...

La rédaction vous recommande