>
>
FIFA 19 : Pro Points, playoffs, tout ce que vous devez savoir sur la prochaine eWorld Cup

FIFA 19 : Pro Points, playoffs, tout ce que vous devez savoir sur la prochaine eWorld Cup

Par Alix Dulac - publié le
Image

FIFA 19 est dans les bacs et avec lui, le retour de l'eSport sur la simulation de football d'EA Sports est proche. Il est même concret puisque le nouveau format de la FIFA eWorld Cup, la Coupe du monde interactive, a été dévoilé. Le mot d'ordre : la prime à la régularité, très clairement.

Après un changement de nom la saison dernière, voilà que la saison esportive sur la licence FIFA change de peau. Pas totalement, mais en grande partie. La prochaine édition de la FIFA eWorld Cup, la Coupe du monde interactive sur la simulation de football d'EA Sports, se déroulera donc sur le dernier volet, FIFA 19. Si elle se tiendra toujours sur le mode de jeu le plus prisé de la saga, Ultimate Team et si elle tournera toujours autour du mode FUT Champions et ses Ligues hebdomadaires, son format a quelque peu évolué.

Désormais, il vous faudra être un joueur certifié pour prétendre vouloir vous qualifier pour les différents événements de la soirée. Pour cela, rien de plus simple (enfin, façon de parler): après vous être inscrit sur la plateforme FUTChampions.com (avant le 31 octobre, début des inscriptions le 5), il vous faudra remporter au moins 27 victoires lors de la Ligue du Week-End pour obtenir ce statut.  On rappelle que cette consigne suit le changement important apporté à FUT Champions, où il ne faudra pas disputer 40 mais 30 matches désormais le week-end.

Des points en jeu pour les différentes étapes de la saison

Ce statut vous permettra de prendre part à des qualifications en ligne face à d'autres joueurs certifiés, dans le but de participer à des événements en direct, autrement dit soit les FUT Champions Cup, soit des épreuves licenciées (avec, on peut le supposer, une marque partenaire du jeu). La qualification pour les Global Series (les fameux playoffs) se fera par l'intermédiaire de Pro Points, que vous obtiendrez lors des événements LAN (le max de points) ou lors des Ligues le week-end (moins de points), le tout durant la période de compétition (de novembre à avril).

Dans le cas des Ligues du week-end, les points ne tomberont qu'après 20 victoires. Pas avant. Les 60 meilleurs joueurs Xbox One et les 60 meilleurs joueurs PS4 disputeront ensuite ces fameux playoffs et les 16 joueurs ayant le plus de Pro Points sur chaque console arracheront leur ticket pour la phase finale de l'eWorld Cup.

Plus d'infos seront dévoilés au moment du lancement des inscriptions, on le répète, daté au 5 octobre.

La rédaction vous recommande