Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Critiques Jeux

Et voilà Metal Gear Collection HD est sorti aujourd'hui. Une compilation qui comprends trois titres majeurs de la saga Metal Gear : Sons of Liberty, Snake Eater et Peace Walker en versions remastérisées haute définition. J'ai eu l'occasion de m'y essayer deux semaines à l'avance et donc de me replonger dans la saga. Une excellente raison de revenir sur une série désormais culte.


Metal Gear est une série qui a marqué l'histoire du jeu vidéo et révélé un de ses talents les plus charismatiques ; Hideo Kojima. Si le créateur n'a pas été à l'origine de tous les jeux qui sont sortis, il fut à l'origine des plus reconnus. A commencer par Metal Gear qui débarquera sur MSX2 en 1987. Depuis, ce sont 21 versions de Metal Gear qui sont sorties sur neuf supports différents. Cela représente un total de plus de 30 millions unités vendues dans le monde depuis le siècle dernier. Impossible donc de faire l'impasse sur ce monument qui est souvent considéré comme l'inventeur d'un genre nouveau ; l'infiltration.

Avec ce dossier en plusieurs parties je vous propose de revenir sur chaque épisode majeur de la série. Vous pouvez également retrouver le Video Test de MGS HD Collection sur le blog, le test de Gameblog et le test écrit pour Rue89. Bonne lecture à tous, allumez vos CODEC !

METAL GEAR | METAL GEAR 2 | METAL GEAR SOLID | METAL GEAR SOLID 2 | METAL GEAR SOLID 3 | ACID et PORTABLE OPS | METAL GEAR 4 | PEACE WALKER | CONCLUSION


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kebool
Signaler
kebool
Ayé, MGS HD est mien désormais ;).
Bon pas facile de s'y remettre au début, mais petit à petit çà revient.

La boulette hier, trop habitué au jeu nextgen, j'ai arrêté le jeu à l'arrache. Quand j'ai repris, j'étais au début :s... Bin oui, faut se servir du codec et sauvegarder sa partie quand on le souhaite, quel naze !!!
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Le fan que je suis à hâte de voir ton dossier !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris