>
>
FIFA 19 : Un petit LQE pour finir ? La boulimie de titres de "F2Tekkz" continue

FIFA 19 : Un petit LQE pour finir ? La boulimie de titres de "F2Tekkz" continue

Par Alix Dulac - publié le
Image

La saison esportive sur FIFA 19 touche à sa fin, la preuve avec la tenue le week-end dernier du dernier LQE (Tournoi sous Licence), en Roumanie, à Bucarest. L'occasion pour le meilleur joueur au monde actuellement sur le jeu d'EA Sports, Donovan "F2Tekkz" Hunt, de garnir un peu plus son armoire à trophées.

Et de sept ! Dimanche dernier, en Roumanie, Donovan "F2Tekkz" Hunt a rajouté un titre de plus à son palmarès impressionnant sur la licence FIFA 19. Engagé lors de la PGL Cup, le dernier LQE (Tournoi sous Licence) de la saison, le Britannique a renoué avec la victoire, après ses échecs successifs en eNations Cup avec l'équipe d'Angleterre (remportée par l'équipe de France d'eFoot) et en eLigue des champions (pour laquelle le Français "Rafsou" disputera le 31 mai prochain à Madrid les quarts de finale).

Avec "F2Tekkz", le terme échec est évidemment relatif. On force un peu le trait même en employant ce mot tant le jeune homme de 17 ans (!!!) a écrasé la concurrence cette saison. A Bucarest, le Britannique a donc engrangé son septième trophée, aux dépens de son compatriote Tom "FutWizTom" Leese (5-2), lors de la Grande Finale cross-plateforme.

Soit sa 2e PGL Cup de la saison, son troisième trophée majeur en Roumanie, ce qui fait de ce pays le nouveau fief de "Tekkz". On continue le récap' ? Ajoutez à cela trois FUT Champions Cup, une eClub World Cup (Mondial des Clubs) et une ePremier League (avec Liverpool) et le compte est bon. Sans compter qu'il s'agit, en tout, du 8e titre majeur en carrière de "Tekkz", qui s'était fait un nom l'an passé à 16 ans en remportant la FUT Champions Cup de Barcelone.

 

Fort de son avance "insane" au classement des Global Series, "Tekkz" est assuré, sans même avoir disputé les playoffs en juin, de disputer la phase finale de la Coupe du monde, au lieu et à la date encore indéterminés (août, à Londres, on prend les paris ?).

A Bucarest, deux Français étaient engagés. Si "Cursorr" (Supremacy) n'a pas pu passer le cut des poules, "Rafsou" a échoué en quarts de finale. Le joueur de la structure "Vitality" aura l'occasion de se rattraper en vue des Global Series, à la fin du mois, avec la phase finale de l'eLigue des champions, disputée en marge de la vraie finale, entre les clubs anglais de Tottenham et Liverpool.

La rédaction vous recommande