>
>
FIFA 19 : Quatre anciens et deux nouveaux, voici la nouvelle composition de l'équipe de France d'eFoot

FIFA 19 : Quatre anciens et deux nouveaux, voici la nouvelle composition de l'équipe de France d'eFoot

Par Alix Dulac - publié le

Après deux journées placées sous le signe de la découverte et de la compétitivité, la nouvelle composition de l'équipe de France d'eFoot, la version esportive de l'équipe de France championne du monde, a été dévoilée mercredi. Avec des similitudes avec celle de l'an passé... et quelques nouveautés.


À voir aussi : Après FIFA 19, PES 2019 dit aussi adieu aux Loot Boxes en Belgique


Après une saison 1 proche du sans-faute (2 victoires et 1 défaite), l'équipe de France d'eFoot est fin prête pour une saison 2. Et si on ne connait encore rien de son calendrier ni de ses futurs adversaires, on sait quel visage aura la sélection tricolore, version esportive rappelons-le de nos Bleus champions du monde.

Ce visage ne sera pas, finalement, très différent de celui révélé l'année dernière. Il y a pourtant un vent de nouveauté autour de cette équipe, comme en témoigne déjà le nombre de sélectionnés, qui passe de quatre à six. Après une journée axée sur le thème de la découverte, avec différentes activités à Clairefontaine - le fief de l'équipe de France - les 16 joueurs pré-sélectionnés pour cette nouvelle campagne ont dû en découdre lors d'un tournoi éliminatoire.

 

Ce dernier a vu Corentin "Maestro" Thuillier se hisser en finale aux côtés de son coéquipier chez Team Vitality, Fouad "Rafsou" Fares, champion de France en titre sur la licence FIFA. En tant que finalistes, les deux joueurs de la structure à l'abeille avaient donc validé leur place en équipe de France d'eFoot.

Derrière, le staff tricolore, toujours représenté par Fabien "Neo" Devide et son adjoint, Brian Savary, ont sélectionné quatre autres joueurs pour renforcer l'équipe selon des critères extra-sportifs. On retrouve parmi ces quatre éléments trois joueurs de l'année passée : Nathan "Herozia" Gil (Team Vitality), Corentin "Rocky" Chevrey et Lucas "DaXe" Cuillerier (PSG eSports), ainsi que Dylan "KeturDylo" Gozuacik (Epsilon eSports) qui se voit récompensé pour son excellente saison sur PS4. Evidemment, ces six internationaux défendront les couleurs françaises pendant toute la saison sur FIFA 19.

Galerie photo FIFA 19 - 7 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande