>
>
FIFA 19 : Dijon échoue en finale du Mondial des clubs

FIFA 19 : Dijon échoue en finale du Mondial des clubs

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le Mondial des Clubs ou eClub World Cup, compétition majeure impliquant les clubs de football et les structures esportives sur FIFA 19, a vu la formation KiNG eSports l'emporter, en finale, au détriment de... Dijon et de ses deux joueurs du Team Vitality.

Deux clubs français étaient en lice, à l'issue des éliminatoires et seul un d'entre eux a porté au plus haut les couleurs françaises le week-end dernier à Londres, à l'occasion de la FIFA eClub World Cup, ou Mondial des Clubs sur la licence FIFA 19. Doublement représentée (certains de ses joueurs évoluaient avec l'autre formation tricolore présente en Angleterre), la Team Vitality a vu Dijon, un de ses clubs partenaires, s'extirper de la phase de poules et se hisser jusqu'en finale de ce troisième Mondial des Clubs.

Défendue par le duo formé par Nathan "Herozia" Gil et Aurélien "Moolzn" Cheron, l'équipe dijonnaise a fait mieux que la paire constituée par Corentin "Maestro" Thuillier et le champion de France Fouad "Rafsou" Fares. Elle a échoué sur la dernière marche face à la structure KiNG eSports, constituée de deux des prodiges actuels de la scène FIFA, le Britannique"F2Tekkz" sur Xbox One et l'Argentin "Nicolas99FC".

Autrement dit, le numéro un actuel sur la console de Microsoft - qui en a d'ailleurs profité pour prouver qu'il n'était pas moins performant après la mise à jour du jeu - et son homologue sur celle de Sony.

 

Le duo - que l'on pourrait bien retrouver, qui sait, lors de la Grande Finale pour le titre de champion du monde en fin de saison - empoche la somme de 40 000 dollars, soit le plus gros pourcentage reversé des 100 000 dollars de cashprize mis en jeu, ainsi que les 1 500 Pro Points promis aux vainqueurs.

L'équipe de Dijon remporte 20 000 dollars et 850 Pro Points. On rappelle une fois de plus que ces Pro Points permettent d'intégrer un classement international (par plateforme), condition sine qua none pour espérer accrocher une qualification pour les Global Series, les playoffs de la Coupe du monde.

La rédaction vous recommande