>
>
FIFA 19 : La France remporte la eNations Cup et ramène la Coupe du monde à la maison !

FIFA 19 : La France remporte la eNations Cup et ramène la Coupe du monde à la maison !

Par Alix Dulac - publié le
Image

La 1ère édition de l'eNations Cup, l'un des grands tournois majeurs de la saison sur FIFA 19 et l'un des derniers rendez-vous avant les playoffs de la Coupe du monde, a accouché du sacre international de l'équipe de France, emmenée par "Maestro" et "DaXe".

On ne sait pas si Nike et la FFF avaient prévu le coup. Mais il s'agirait au plus vite pour les deux intéressés de faire le nécessaire niveau marketing et textile, surtout, puisque ce n'est désormais plus deux mais trois étoiles que les joueurs de l'équipe de France doivent arborer sur leur poitrine.

 

Ce week-end, à Londres, s'est tenu un des grands moments de la saison esportive sur FIFA 19, la eNations Cup, une version électronique de la Ligue des Nations initiée par l'UEFA, mais étendue au niveau mondial. Et cette première a souri à l'équipe de France d'eFoot, emmenée par ses deux meilleurs représentants cette saison, le joueur Vitality et PS4 Corentin "Maestro" Thuillier et son homologue du PSG eSports, Lucas "DaXe" Cuillerier.

 

C'est génial de remporter cette première FIFA eNations Cup avec mon frère. C'est fou ! Je tiens à remercier la Fédération française de football. Tout le monde a travaillé dur pour nous permettre d'aborder ce tournoi dans les meilleures conditions. Nous leur en sommes très reconnaissants. (Maestro).

 

Soutenus par leur staff - le sélectionneur Fabien "Neo" Devide et son adjoint, Brian Savary - les Bleus sont passés par tous les états durant ces deux jours de compétition. Le samedi d'abord, avec la phase de poules, achevée après avoir affronté l''Angleterre de "F2Tekkz" (qui finira première du groupe A) et l'Arabie Saoudite du champion du monde en titre "MsDossary".

 

 

Il aura fallu attendre le dimanche matin pour nos Bleus et la confrontation entre la Finlande et cette même Arabie Saoudite pour composter son billet pour les quarts de finale. Deux matches nuls ont eu raison des espoirs de "MsDossary" et de son teamate "TheRoyal", offrant à la France son passage dans le tableau final.

Je suis très heureux d'offrir à la France sa première FIFA eNations Cup. C'est un moment extraordinaire. "Yago" est très fort. Il ne faut pas oublier qu'il a battu "Tekkz" lors des tours précédents. Mais une finale ne se joue pas ; elle se gagne. Allez les Bleus ! (DaXe).

 

Derrière ? Le Brésil et le Portugal ont mordu la poussière, avant que nos Tricolores ne montent sur le toit du monde, neuf mois après ceux de Didier Deschamps, en dominant l'Argentine du prodige - et meilleur joueur du globe PS4 - "Nicolas99FC". L'Angleterre ? L'ogre de la compétition a vu son parcours s'achever en quarts de finale, face au Danemark. Non contents d'entrer dans l'histoire, "Maestro" et "DaXe" empochent chacun la somme de 20 000 dollars et 1 500 Pro Points, qui devraient, si ce n'était pas déjà fait, assurer une bonne fois pour toutes leur participation aux playoffs de la Coupe du monde.

La rédaction vous recommande