>
>
FIFA 19 : La Premier League aura aussi droit à son "eLigue 1"

FIFA 19 : La Premier League aura aussi droit à son "eLigue 1"

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le championnat de Première Division anglais ou Premier League a annoncé ce vendredi le lancement de sa propre ligue esportive, l'ePremier League. L'organisation de cette dernière sera confié au groupe Gfinity et se disputera, comme l'Orange eLigue 1, sur le jeu FIFA 19.


À voir aussi : SONDAGE. FIFA 19 : Quelle note lui donnez-vous ?


La Ligue 1 ou encore l'Eredivisie (D1 néerlandaise) ne sont plus seuls. Un autre championnat majeur s'est lancé dans l'aventure esportive sur la licence FIFA : il s'agit de la Premier League, avec son championnat dédié, l'ePremier League, ouvert aux joueurs âgés de 16 ans et plus.

Comme l'Orange eLigue 1, l'ePremier League mettra en scène les 20 clubs de D1 anglaise. Elle débutera en janvier prochain - après des inscriptions à compter du 3 décembre - et contrairement à sa grande soeur française, elle ne s'étalera que sur une seule saison, de trois mois. Chaque club aura deux représentants, évidemment sur une des deux consoles alignées en compétition, à savoir la PS4 et la Xbox One.

 

Les qualifications se dérouleront en ligne. Les 16 meilleurs joueurs de chaque club (par console) disputeront des playoffs, afin de déterminer les deux meilleurs éléments par équipe. Ce sont ces derniers qui se hisseront ensuite jusqu'à la grande finale de l'ePremier League, qui aura lieu les 28 et 29 mars prochains à la Gfinity eSports Arena (c'est d'ailleurs Gfinity qui sera en charge de l'organisation de cette ligue), avec une diffusion sur les réseaux sociaux de Sky Sports et de la Premier League.

Les meilleurs participants à ce tournoi glaneront des points pour le classement des Global Series, les fameux playoffs de la FIFA eWorld Cup, la Coupe du monde interactive sur FIFA 19 qui viendra conclure la saison sur le jeu d'EA Sports.

A condition de s'être inscrit à ces fameux Global Series avant le 31 octobre, pour être éligible à cette compétition. L'arrivée de ce nouveau championnat esportif licencié fait écho aux récentes annonces de l'éditeur, qui a détaillé ces dernières heures l'intégralité de son circuit de compétition. Et que l'on va rapidement décrypter pour vous.

Galerie photo FIFA 19 - 1 image (cliquez pour zoomer)

Le détail de la première saison de l'ePremier League.

La rédaction vous recommande