>
>
Rocket League, RLCS : Renault-Vitality sacré champion d'Europe devant le Barça

Rocket League, RLCS : Renault-Vitality sacré champion d'Europe devant le Barça

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le week-end dernier a vu le déroulement mais aussi le dénouement de la phase de playoffs des Rocket League Championship Series en Europe. Solide leader de la saison régulière, Renault-Vitality s'adjuge son premier sacre, aux dépens du Barça en finale.


À voir aussi : TEST de A Plague Tale Innocence, un bijou narratif et esthétique d'une grande poésie


Une première pour Renault-Vitality, une bonne vieille habitude désormais pour Alexandre "Kaydop" Courant. Le meilleur joueur français de l'histoire de Rocket League a en effet glané son cinquième titre européen de rang, tandis que la structure qu'il a rejoint l'hiver dernier, Renault-Vitality, est montée sur la première fois de son histoire sur le sommet de l'Europe.

L'équipe à l'abeille y est parvenu au terme d'un week-end de playoffs qui l'aura vu dominer coup sur coup les deux clubs de football professionnels engagés dans cette saison 7 des Rocket League Championship Series (RLCS) : le PSG, d'abord (4-3) au stade des demi-finales puis le Barça, nouveau venu dans la compétition, en finale (4-2).

 

C'est donc en tant que leader européen et tête de série que Renault-Vitality disputera les Worlds en juin (21-23), flanqué du Barça, du PSG et de Triple Trouble. Le casting des Mondiaux est quasi complet : hormis les deux représentants océaniens, on connait l'identité des autres participants. Le champion d'Amérique du Nord, NRG, le champion du monde en titre, Cloud 9, G2 eSports et Rogue seront présents (Amérique du Nord), de même que Lowkey eSports et INTZ eSports pour l'Amérique du Sud.

La rédaction vous recommande