>
>
FIFA 19, eLigue des champions : "Rafsou" verra Madrid et les quarts de finale

FIFA 19, eLigue des champions : "Rafsou" verra Madrid et les quarts de finale

Par Alix Dulac - publié le
Image

Champion de France en titre - il le perdra à l'issue de cette saison d'Orange eLigue 1 - Fouad "Rafsou" Fares s'est illustré samedi à Manchester en se qualifiant pour les quarts de finale de l'eLigue des champions. Le tout au détriment de son coéquipier chez Vitality, "Maestro" et de son propre frère, "Mence" (Epsilon).


À voir aussi : FIFA 19 : FUT Champions Cup #1, Rafsou déjà éliminé, Maestro toujours en lice à Bucarest


Les playoffs de la prochaine Coupe du monde de FIFA approchent. Ils approchent et tous les joueurs ayant encore la possibilité d'arracher leur place à ces fameux Global Series ont bien l'intention de tout donner, jusqu'au bout. Preuve en a été faite encore ce week-end, à Manchester, lors de la phase de groupes de la toute première eLigue des champions, version électronique de la Ligue des champions acquise comme licence exclusive cette saison par EA Sports pour FIFA 19.

 

Les 32 meilleurs joueurs issus du qualifier dédié à ladite compétition avaient rendez-vous dans la ville mancunienne afin de disputer leurs matches de groupes, répartis sous la forme d'une ronde suisse, puis le premier tour de l'arbre final, le reste du tournoi se déroulant à Madrid le 31 mai, soit en marge de la finale de la... vraie Ligue des champions.

Parmi eux, on retrouvait le champion du monde sortant, le Saoudien "MsDossary" ou encore les deux meilleurs joueurs de la planète sur cet opus : le Britannique "F2Tekkz" (Xbox One) et l'Argentin "Nicolas99FC" (PS4). Mais aussi trois Français : "Rafsou" (Vitality), champion de France en titre bientôt déchu de sa couronne, son frère, "Mence" (Epsilon) et son coéquipier au sein de la structure à l'abeille, "Maestro", fraîchement auréolé d'un titre de champion du monde avec l'équipe de France d'eFoot.

Le sort s'est montré terrible avec ce dernier, auteur d'une première partie de tournoi très, très solide, puisqu'il a opposé les deux internationaux français et joueurs de Vitality dès les 8e de finale. Et comme en finale de la dernière Orange eLigue 1, c'est "Rafsou" qui a eu le dernier mot. L'ancien joueur de l'OL fait donc partie des 8 derniers joueurs en lice de cette eLigue des Champions et sera le seul Français en lice à Madrid, son frère ayant également été éliminé en 8es de finale.

 

Alors que de nombreux gros poissons sont sortis du tournoi, comme "F2Tekkz", "Nicolas99FC" ou encore "MsDossary", "Rafsou" quant à lui disputera son quart de finale face à l'Américain Chris "Chris" Holly, joueur du New York City FC. Le reste de l'épreuve semble on ne peut plus ouvert, même si des joueurs comme "Marcuzo" ou l'Américain "Joksan", vainqueur du premier Majeur de la saison (la Continental Cup à la Paris Games Week) sont encore en lice.

Voilà une occasion en or pour "Rafsou" d'illuminer une saison très, très compliquée pour lui sur FIFA 19.

La rédaction vous recommande