>
>
FIFA 19 : Trois Français qualifiés pour la 3e FUT Champions Cup

FIFA 19 : Trois Français qualifiés pour la 3e FUT Champions Cup

Par Alix Dulac - publié le
Image

Les tournois de qualification pour les événements majeurs du circuit esportif FIFA ne cessent de rendre leur verdict. Dernier qualifier en date, celui de la 3e FUT Champions Cup a vu trois Français composter leur billet pour l'événement prévu en janvier.


À voir aussi : PES 2019 : Le projet fou de Gerard Piqué est né, tous les détails de l'eFootball.Pro League


Quand on est joueur esport sur FIFA, et qui plus est sur FIFA 19, les week-end sont chargés. Très chargés même. Car en plus de FUT Champions et des Pro Points à prendre, les joueurs doivent également tirer leur épingle du jeu pour les qualifiers des différents tournois majeurs qui viennent jalonner la saison, comme les LQE (Tournois sous Licence) mais aussi et surtout les FUT Champions Cup, qui détiennent le maximum de points (1 500 points) à prendre. On rappelle que ces Pro Points sont la condition sine qua none pour figurer au plus haut du classement mondial, qui déterminera en fin de saison la liste des participants aux Global Series, les playoffs de la Coupe du monde.

Le week-end dernier n'a pas échappé à la règle puisque le qualifier de la 3e FUT Champions Cup, celle de janvier, avait lieu. Une fois encore, le camp français s'est illustré. Déjà qualifié pour celle de décembre, pas encore datée, "DaXe" (PSG eSports) prendra part également à celle-ci, sur Xbox One. Il sera accompagné sur la console de Microsoft de "RayZiaah", tandis que Diogo Peixoto (Nordavind), lui, évoluera sur PS4. On retrouvera dans ce tournoi des figures désormais classiques du circuit, les champions du monde "Gorilla" (2017) et "MsDossary" (2018), ou encore le Britannique "Tass", banni  quelques semaines par EA Sports pour des propos jugés homophobes dans une de ses vidéos publiées sur la Toile.

Pour rappel, la première FUT Champions Cup (novembre) se tiendra du 30 novembre au 2 décembre. Elle aura lieu en Roumanie, dans la ville de Bucarest. Deux Français seront en lice, les joueurs du Team Vitality "Rafsou" (Xbox One) et "Maestro" (PS4). Elle réunira les 32 meilleurs joueurs mondiaux de chaque plateforme. 

La rédaction vous recommande