>
>
eSport : EA Sports frappe fort, avec le lancement de la eLigue des champions sur FIFA 19 !

eSport : EA Sports frappe fort, avec le lancement de la eLigue des champions sur FIFA 19 !

Par Alix Dulac - publié le
Image

Les annonces esportives se bousculent en ce moment autour de FIFA 19. La dernière en date n'en est pas moins une des plus importantes : la Ligue des champions, la plus grande compétition de football de clubs au monde, dans sa version électronique débarque dans le circuit officiel de la FIFA eWorld Cup, la Coupe du monde interactive sur la licence de football chère à EA Sports.

Pour ceux qui se demandaient encore ce qu'EA Sports allait bien pouvoir faire avec la licence de la Ligue des champions - et les mauvaises langues qui estimaient qu'hormis du contenu additionnel de jeu et pour FUT, la C1 ne serait qu'une licence gadget - l'éditeur et développeur américain a apporté ce vendredi une réponse majuscule. En frappant tout simplement un grand coup : EA Sports et l'UEFA, l'instance européenne en charge des compétitions continentales des clubs, ont annoncé l'arrivée prochaine de la... eLigue des champions.

Celle-ci sera exclusivement réservée aux joueurs PS4 (partenariat entre l'UEFA et Sony oblige).  Ces derniers, une fois éligibles, pourront participer à un premier événement en ligne, le week-end du 2 et 3 mars. A l'issue de ce dernier, 64 joueurs seront invités à prendre part à un tournoi qualificatif, les 26 et 27 avril. Là, nouvel écrémage puisque seul le top 8 accédera à la finale de la eLigue des champions.

 

100.000 dollars de cashprize pour le vainqueur, plus 850 Pro Points

Comme le faisait Konami - avant de perdre la licence - avec la finale mondiale de la PES League ces dernières années, le dernier round de la eLigue des champions se disputera le 31 mai prochain à Madrid, soit la veille de la finale de la Ligue des champions, la vraie. C'est donc un week-end fort en émotions que vivront les huit finalistes, qui devront sélectionner dans leurs équipes - via un système de draft - des joueurs ayant pris part à la phase de poules de la C1 cette saison. Logique en termes d'image.

Evidemment, cette eLigue des champions n'est pas tombée du camion et vient s'ajouter au circuit officiel de la FIFA eWorld Cup, qui se disputera donc sur FIFA 19. Elle a un prix : outre un titre de champion... (d'Europe ?), elle offrira au grand vainqueur 850 Pro Points, qui comptent pour les qualifications - en fin de saison - pour les playoffs de la FIFA eWorld Cup.

Ainsi que 100.000 dollars issus des 280.000 dollars de cashprize prévus pour la compétition. On vous l'a dit, ça s'annonce énorme.

La rédaction vous recommande