L’engouement du grand public pour les animes n’est plus à prouver. Les plateformes de SVOD généralistes telles que Netflix, Disney+ ou encore Prime Video, misent de plus en plus dessus pour élargir leur public. Pour autant, la référence incontestée en la matière reste Crunchyroll. Cette année encore, les exclusivités ont fait briller son catalogue. Pour autant, les séries les mieux notées de 2025 pourraient bien vous étonner.

10. One Piece cartonne avec la suite de l’arc Egghead sur Crunchyroll

Alors que le manga s’est envolé pour l’arc Elbaf, l’anime One Piece est revenu cette année pour la deuxième partie de l’arc Egghead sur Crunchyroll. Les équipes d’animation de la Toei retracent avec minutie le moindre élément de ce scénario futuriste fort en révélations. Les fans ont ainsi pu revivre avec émotion le sauvetage de Bonney. Mais le véritable tournant des épisodes en cours de diffusion, ce sont les premiers échos du message de Vegapunk qui redéfinit la compréhension du monde des pirates.

9. Hero Skill Achats en ligne, l’isekai phénomène double l’essai avec sa saison 2

Les isekai ont sacrément la cote depuis quelques années, y compris sur Crunchyroll. Dans ce marché saturé, se démarquer devient un vrai défi. Hero Skill Achats en ligne y parvient avec brio, combinant voyage dans un univers fantasy et frasques culinaires. En résulte une histoire drôle et rafraîchissante magnifiquement animée par le studio MAPPA (L’Attaque des Titans, Jujutsu Kaisen).

8. La saison 2 de Grand Blue fait rêver les fans sur Crunchyroll

Ce n’est pas le plus bruyant des anime et pourtant. Grand Blue profite d’une belle popularité qui s’est encore confirmée avec la sortie de sa saison 2 cet été. Depuis les premiers épisodes, Iori a pris du galon grâce à sa formation de plongée  à Okinawa et il est de retour dans la ville côtière d’Izu. L’incursion de sa petite sœur dans son quotidien estival a visiblement plu aux fans, qui ont suivi avec attention chacune de leurs péripéties sur Crunchyroll. Une belle prouesse qui a rapidement inspiré les producteurs : c’est officiel, la série reviendra pour une saison 3.

7. My Dress-Up Darling en met encore plein les yeux dans sa saison 2

Les deuxièmes saisons ont décidément le vent en poupe. My Dress-Up Darling (ou Sexy Cosplay Doll pour les lecteurs du manga) a également fait un retour gagnant cette année. Les fans se sont enthousiasmés une fois de plus en assistant aux relookings de Wakana Gojo, qui s’épanouit de plus en plus aux côtés de Kitagawa Marine. Drôle, légèrement explicite et prête à casser les codes, la série animée par CloverWorks (Wind Breaker) fait partie des incontournables de Crunchyroll en 2025.

6. Spy x Family, une saison 3 qui met encore tout le monde d’accord

CloverWorks était l’un des studios à suivre en 2025. En cours de diffusion depuis le mois d’octobre, la saison 3 de Spy x Family réunit chaque semaine un beau public de fans sur Crunchyroll. Alors que l’anime entame l’adaptation de l’arc Wheeler, les aventures quotidiennes de la famille Forger fonctionnent toujours aussi bien. D’autant plus que de nouveaux enjeux se dessinent pour Loid, Yor et Anya, insufflant cette tension si efficace qui a toujours rythmé/dynamisé la série depuis ses débuts/son commencement.

5. Mao Mao poursuit l’enquête dans la saison 2 des Carnets de l’apothicaire

Comptant parmi les anime les plus attendus de 2025, Les Carnets de l’apothicaire n’a pas déçu. L’œuvre de Natsu Hyūga est toujours aussi joliment retranscrite à l’écran grâce à la collaboration entre Tōhō (Puniru) et OLM (Pokemon). Mais le visuel ne serait rien sans la finesse de la narration de l’autrice et le sens de la mise en scène des studios d’animation. On retrouve ainsi Mao Mao au cœur de nouvelles intrigues de cour tandis que la tension avec Jinshi ne cesse de croître. Là aussi, le succès chez Crunchyroll et les autres diffuseurs a été rapidement suivi cette année de l’annonce d’un film d’animation et d’un autre en live-action. Ce n’est donc que le début pour la franchise.

4. Solo Leveling passe un cran sur Crunchyroll avec sa saison 2

Rien ne semble pouvoir arrêter Solo Leveling. Fort de son succès sur Crunchyroll et les autres diffuseurs, un film d’animation et un projet live-action ont été annoncés. L’éveil de Jinwoo se renforce d’épisode en épisode, conduisant à certaines des rencontres les plus attendues des fans. Nul doute que les combats contre Beru et Baran resteront dans les annales du genre pendant encore très longtemps. Malheureusement, le plus dur sera maintenant de patienter jusqu’à l’annonce officielle d’une saison 3.

3. Gachiakuta, le nouveau venu sur Crunchyroll qui fait de l’ombre à tout le monde

Vu son succès en librairie, la sortie de l’anime Gachiakuta ne pouvait qu’être un événement. D’autant plus que l’adaptation a été confiée au studio Bones, à qui on doit, entre autres, Fullmetal Alchemist et My Hero Academia. Rien que ça ! Sans surprise, le lancement en juillet 2025 a rassemblé tout un public curieux de voir le rendu ou de découvrir enfin ce titre dont tout le monde parle. Alors que le 23ᵉ épisode est sorti il y a quelques jours, ce shōnen porté par une vendetta viscérale est encore aujourd’hui la série avec les audiences les plus fortes de Crunchyroll.

2. La saison 2 de Kaiju no 8 marque le retour du roi

Avec son animation spectaculaire et son ton sans concession, Kaiju no 8 s’est rapidement hissé parmi les animes incontournables de cette décennie. Avec la saison 2, le studio Production I.G (Pshycho-Pass) s’est une fois de plus surpassé pour nous faire vivre les batailles de manière intense. Entre rebondissements politiques et militaires, le 9ᵉ Kaiju donne du fil à retordre aux Forces de défense, pour un affrontement dantesque à voir en exclusivité sur Crunchyroll. Au terme des 12 épisodes, on n'a qu’une envie : qu’une saison 3 voit le jour.

1. Dan Da Dan ne laisse aucune chance à la concurrence avec sa saison 2

Le phénomène Dan Da Dan n’est pas près de s’arrêter. Noté 4,9 / 5 sur Crunchyroll, comme presque toutes les séries de ce top (exception faite de One Piece et son 4,8), l’anime de Science Saru (Inu-Oh) est approuvé à l’unanimité. Avec un 100 % de la critique et un 91 % du public sur Rotten Tomatoes, la saison 2 explose tous les scores cette année. Avec son animation léchée, son mariage parfait entre science-fiction et ésotérisme, elle exorcise toute concurrence pour s’imposer comme l’anime ultime de 2025. Notez d’ailleurs qu’il est aussi disponible sur Netflix, ADN et Crunchyroll, avec deux VF différentes. Cependant, les moins friands de VOSTFR se tourneront plutôt vers les deux dernières plateformes pour en profiter au mieux. Dès lors, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous n’avez toujours pas découvert cette œuvre déjà iconique.