>
>
FIFA 19 LQE#2 : Un Argentin fait la loi à Londres, compte-rendu

FIFA 19 LQE#2 : Un Argentin fait la loi à Londres, compte-rendu

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le deuxième Tournoi sous Licence ou LQE (Licensed Qualifying Event) de FIFA 19 s'est tenu le week-end dernier à Londres. Alors que quatre Français étaient en lice, c'est l'Argentin "Nicolas99FC" qui a mis tout le monde d'accord.

Il s'est fait un nom, un vrai, il y a un peu moins d'un an, lors des playoffs de la Coupe du monde sur FIFA 18, à Amsterdam. A quelques mois des nouveaux Global Series, "Nicolas99FC" a refait surface, le week-end dernier, à Londres. Et pas n'importe comment.

Alors que les derniers Majeurs sur la licence de football d'EA Sports étaient régulièrement la proie des joueurs Xbox One, l'Argentin a brisé cet élan, en remportant son tableau sur PS4 et en venant à bout en Grande finale du Brésilien Pedro Resende, joueur de la Team Özil. Vous savez, la structure créée et pilotée par le meneur de jeu allemand (et champion du monde) d'Arsenal,  Mesut Özil.

 

 

A lui les 850 Pro Points - le maximum de points possibles sur ce tournoi pour le vainqueur - ainsi que la plus grosse part du cashprize en jeu soit 8 750 dollars sur les 25 000 mis en jeu lors des deux jours de compétition à Londres. Quatre Français étaient également en lice dans ce tournoi où le champion du monde 2017, le Britannique Spencer "Huge_Gorilla" Ealing était présent parmi les 32 joueurs qualifiés à ce 2e LQE. Ni le nouveau joueur de Nordavind "Mino" ni celui de MCES "Rayziaah" (ou "CaptainRay") ne sont parvenus à sortir indemnes des phases de poules, disputées sous la forme d'une ronde suisse (5 rounds, avec des adversaires déterminés en fonction de vos résultats).

Les deux meilleurs Français ont donc été les joueurs du PSG eSports, "DaXe", qui monte véritablement en puissance ces dernières semaines et l'ancien champion du monde "Rocky". Les deux joueurs ont été éliminés au même stade sur leur plateforme respective, en quarts de finale, respectivement face à "F2Tekkz" - le meilleur joueur Xbox au monde à l'heure actuelle et certainement le numéro un tout court -, malgré un match très, très solide et contre Pedro Resende.

Prochain rendez-vous pour la scène FIFA - et son calendrier marathon -: ce week-end, à Bucarest, avec la FUT Champions Cup de janvier, la troisième de la saison !

La rédaction vous recommande