>
>
FIFA 19 : "Tekkz" et "Joksan" au-dessus, un Français dans le Top 10, le classement des Global Series

FIFA 19 : "Tekkz" et "Joksan" au-dessus, un Français dans le Top 10, le classement des Global Series

Par Alix Dulac - publié le
Image

Forte d'un nouveau format compétitif cette saison, la route pour les Global Series de la FIFA eWorld Cup fait la part belle aux Pro Points, ces unités que les joueurs doivent récolter, à travers les différents tournois annoncés, pour espérer figurer à la fin de la saison régulière aux fameux playoffs, qualificatifs pour la phase finale de la Coupe du monde. Voici le classement des dix meilleurs joueurs mondiaux par console avant la FUT Champions Cup #2, à Londres, ce week-end.

Bon alors, où en est-on au juste cette saison sur FIFA 19, esportivement parlant s'entend ? Déjà trois tournois majeurs de disputés, chacun dans une catégorie différente du circuit : les tournois brandés PlayStation, avec la Continental Cup, lors de la dernière Paris Games Week, la première levée des FUT Champions Cup, qui s'est déroulée il y a deux semaines en Roumanie et le premier Tournoi sous Licence ou LQE, qui s'est tenue à Bucarest, également, le week-end dernier. Et deux vainqueurs différents, avec l'Américain "Joksan" pour le premier tournoi cité et le Britannique "F2Tekkz", pour les deux derniers. 

Outre le cashprize et le prestige des titres obtenus, ces trois compétitions ont surtout délivré leur lot de Pro Points, ces fameux... points à engranger tout au long de la saison pour espérer se qualifier pour les Global Series, les playoffs de la Coupe du monde sur FIFA 19, que l'on connait désormais sous le nom de FIFA eWorld Cup.

Alors que la deuxième FUT Champions Cup de la saison se tiendra à Londres, ce week-end, avec notamment six Français en lice, voici le classement du Top 10 mondial sur Xbox One et sur PS4. Classements dans lesquels on retrouve les deux "stars" de la première partie de saison, "Joksan" (2385 points) et "Tekkz" (2380 points), leaders respectifs sur leurs consoles.

 

 

Mais aussi un Français, le joueur Vitality "Maestro", 6e mondial (775 points) sur la plateforme de Sony. A noter que ce classement est mis à jour tous les mardis (on rappelle que 10 Pro Points sont à prendre tous les week-ends pour les joueurs les plus performants en FUT Champions). 

 

 

Le classement intégral des Global Series est à retrouver sur le site officiel dédié à la compétition par EA Sports. A noter que le champion du monde en titre, le Saoudien Mossad Aldossary, ne figure pas dans le Top 10 de sa catégorie (Xbox One).

Galerie photo FIFA 19 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)