>
>
FIFA 19 : FUT Champions Cup #2 : MsDossary ou le réveil (tant attendu) du champion

FIFA 19 : FUT Champions Cup #2 : MsDossary ou le réveil (tant attendu) du champion

Par Alix Dulac - publié le
Image

Sacré champion du monde l'été dernier, le Saoudien Mosaad Aldossary, plutôt discret depuis le début de la saison, a frappé un grand coup en remportant la 2e FUT Champions Cup à Londres... Terre de son sacre international.


À voir aussi : Fortnite : La mise à jour 7.10 est arrivée, que de changements !


On a bien failli attendre. Trois tournois majeurs déjà disputés cette saison et pas la moindre trace dans la colonne des vainqueurs ou des finalistes de Mosaad Aldossary, le champion du monde en titre sur la licence FIFA. L'anomalie est désormais réparée, tant le Saoudien est considéré comme un petit génie sur la simulation de football d'EA Sports - et une machine à scorer, ce qui est d'autant plus vrai avec le gameplay du jeu depuis deux ans -.

Ce week-end à Londres, terre de son sacre mondial en août dernier, "MsDossary" a renoué avec le succès, en décrochant la victoire lors de la 2e FUT Champions Cup de la saison, hébergée par le groupe événementiel esportif Gfinity.

 

 

Le joueur de l'équipe Rogue n'était pas le favori naturel de cette étape londonienne. On voyait plutôt le prodige britannique et local de l'étape, Donovan "F2Tekkz" Hunt, l'homme du début de saison avec ses deux succès coup sur coup à Bucarest (FUT Champions Cup #1 et LQE #1) faire la différence. Mais l'homme à abattre a trouvé son maître cette fois et c'est Aldossary en personne qui lui a barré la route en demi-finale du tableau Xbox One (4-3, score cumulé).

C'est l'Argentin Nicolas99FC et sensation de la saison dernière qui a échoué lors de la Grande Finale face à "MsDossary", vainqueur des deux matches et donc sur les deux plateformes. Avec ses 1 500 Pro Points et la somme de 40 000 dollars acquis, le Saoudien se replace dans la course aux Global Series, dont le classement sera mis à jour ce mardi.

"DaXe" (PSG eSports) s'illustre côté français

What a day!

Check out the highlights of the final day of the @Gfinity #FUTChampionsCup December! 🙌🔥🏆😱⚽️!#FIFAeWorldCup #GfinityFIFA pic.twitter.com/OmfS8Klqcl

- EA SPORTS FIFA Competitive Gaming (@EAFIFAesports) 16 décembre 2018

Côté français, quatre des six joueurs engagés ont pu s'extirper de la ronde suisse. Le champion de France Fouad "Rafsou" Fares (Vitality), son coéquipier Corentin "Maestro" Thuillier, Lucas "DaXe" Cuillerier (PSG eSports) et Amine "Mino" Boughanmi ont passé le cut, contrairement à Nathan "Herozia" Gil (Vitality), de retour sur une LAN majeure depuis son abandon pour raisons médicales à Amsterdam, la saison dernière, en plein Global Series et au Lyonnais "CocoVBastos" (OL eSports).

Des quatre en lice dans le tableau final, c'est "Daxe" qui est allé le plus loin, en s'inclinant contre "Tekkz" en demi-finale Xbox, après avoir fait un passage par le loser bracket. Le mieux classé des Français sur l'échiquier mondial, "Maestro", s'est arrêté en quart de finale sur la console de Sony. La prochaine FUT Champions Cup, celle de janvier, n'est pas encore datée.

La rédaction vous recommande