>
>
FIFA 19 : La France bien représentée au Tournoi sous Licence de janvier

FIFA 19 : La France bien représentée au Tournoi sous Licence de janvier

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le calendrier esportif sur FIFA 19 continue à se remplir, avec l'une des autres branches du circuit, les tournois sous licence. On connait le casting de celui de janvier, avec quatre Français engagés.


À voir aussi : Black Friday : Steam lance ses soldes d'automne (et les nominations des Steam Awards)


Les nouvelles affluent autour de FIFA 19 et de son circuit esportif.  Ou plus précisément autour de ses différentes branches, que l'on a résumé pour vous ici. En dehors des tournois officiels Playstation - comme celui réalisé lors de la dernière Paris Games Week - et des FUT Champions Cup, il y a également les tournois sous licence, les Licensed Qualifying Event. 

Ces derniers, qui jouissent également d'un Qualifier online, sont également mensuelles. En attendant quand celle de décembre se déroulera (et où ), avec trois Français en lice, le contingent tricolore sera de nouveau bien représentée au LQE de janvier. Du moins la scène Xbox, puisqu'il n'y aura aucun joueur français sur PS4. On retrouve deux joueurs du PSG eSports, "DaXe" (qui disputera la FUT Champions Cup de décembre), son coéquipier "Rocky", ainsi que "Rayziaah" (ex AS Monaco) et "Mino", lui aussi engagé dans la FUT Champions Cup de décembre. 

A la clé de ce tournoi de 32 joueurs (16 par consoles) pas encore daté ni localisé - mais dans lequel on retrouvera le champion du monde 2017 "Gorilla" entre autres et plusieurs noms habituels désormais de la scène - les fameux Pro Points, indispensables pour espérer disputer les Global Series de la Coupe du monde. 850 points seront attribués au vainqueur, 450 au 2e et 315 aux 3e et 4e de ce LQE.

La rédaction vous recommande