>
>
FIFA eWorld Cup : 3 Français en lice, vivez la phase finale de la Coupe du Monde en LIVE

FIFA eWorld Cup : 3 Français en lice, vivez la phase finale de la Coupe du Monde en LIVE

Par Alix Dulac - publié le
×

La Coupe du monde de FIFA 19 se déroule ce week-end du côté de Londres. Trois Français, dont le nouveau champion du pays, Corentin "Maestro" Thuillier, ont rendez-vous avec leur destin dans la capitale anglaise. Une phase finale marathon à suivre dès ce vendredi à partir de 11h, sur Gameblog !


À voir aussi : FIFA 20 : Le mode FUT parle des nouvelles Icônes et fonctionnalités


Alors que FIFA 20 entame sa belle et longue campagne promotionnelle (jaquettes, nouvelles égéries, contenu et détails sur les nouveautés du mode Ultimate Team), FIFA 19 tire gentiment sa révérence, esportivement parlant du moins. A compter de ce vendredi et jusqu'à dimanche, la ville de Londres accueille une fois encore la phase finale de la Coupe du monde sur la simulation de football chère à EA Sports.

 

En tout et pour tout, ce sont les 32 meilleurs joueurs de la planète qui vont en découdre durant trois jours dans la capitale anglaise, avec la ferme intention de succéder au Saoudien Mosaad "MsDossary" Al Dossary, champion du monde sortant. Outre le titre suprême et l'invitation à la cérémonie de The Best, le gala de fin d'année de la FIFA récompensant les meilleurs joueurs de foot (réels) de l'année, le vainqueur de cette édition 2018-2019 de la FIFA eWorld Cup empochera la somme de 250 000 dollars, soit la moitié du cashprize total de l'événement (on vous laisse faire le calcul hein).

Si "MsDossary" tentera de conserver sa couronne, deux joueurs ont la ferme intention de s'asseoir, à leur tour, sur le trône : l'Argentin Nicolas99FC, vainqueur des playoffs PS4 et numéro un mondial sur la console de Sony et le Britannique "F2Tekkz", numéro un mondial sur Xbox One et, surtout, considéré à l'heure actuelle comme le meilleur joueur de FIFA tout court, fort de ses titres majeurs depuis un an. 

 

La France ne sera pas en reste. A défaut de faire partie des six langues choisies pour le stream officiel, elle est la troisième nation la plus représentée lors de cette phase finale, qui oppose, rappelons-le, les 32 meilleurs joueurs du monde à l'issue de la saison, soit les 16 meilleurs PS4 et les 16 meilleurs Xbox One. Elle sera notamment défendue par ses trois meilleurs joueurs cette saison : les champions du monde "Maestro" (également champion de France et numéro 2 mondial sur la console de Sony) et "DaXe" (vice-champion de France et numéro 3 mondial Xbox One, ainsi que le champion de France 2017 "Rafsou", quart de finaliste de la dernière eLigue des Champions et international français également. Malheureusement, le sort n'a pas été clément pour les deux joueurs Xbox du trio : "Rafsou" - qui dispute là sa troisième phase finale de Coupe du monde consécutive - et "DaXe" ont hérité du groupe B, celui du champion du monde sortant MsDossary.

La phase de groupes du tournoi le plus attendu sur FIFA 19 commence ce vendredi matin. La compétition est à suivre en direct vidéo sur notre site. Une retransmission télé est prévue dimanche, pour le jour du sacre, sur beIN Sports Max 4 et la page Facebook de beIN Sports France.

Le programme de la FIFA eWorld Cup :

Vendredi 2 août - Phase de groupes
Groupes A et C : 11h00 - 16h30 (heure française)
Groupes B et D : 16h30-21h30

Samedi 3 août - Phase de groupes + Arbre final
Groupes A et C : 12h00 - 14h30
Groupes B et D : 14h30 - 16h30
8e de finale et Quarts de finale : 16h30 - 20h30

Dimanche 4 août
Demi-finales : 16h00 -18h00
Finale : 18h30 - 20h00

La rédaction vous recommande