>
>
FIFA 19, FUT Champions Cup 6 : La passe de trois pour "MsDossary", "Maestro" a failli marcher sur Londres

FIFA 19, FUT Champions Cup 6 : La passe de trois pour "MsDossary", "Maestro" a failli marcher sur Londres

Par Alix Dulac - publié le
Image

La sixième et dernière FUT Champions Cup de la saison, disputée à Londres le week-end dernier sur FIFA 19, s'est conclue par le sacre du champion du monde en titre, le Saoudien Mosaad "MsDossary" Aldossary. Elle a surtout vu la meilleure performance d'un Français cette saison, celle du joueur de Vitality, "Maestro", qui a réussi à se hisser jusqu'en Grande Finale.


À voir aussi : FIFA 19 : On connait la composition des Bleus pour l'eNations Cup


Il a bien failli marcher sur Londres. Cela s'est joué à peu mais la dernière marche était (encore ?) un peu trop haute. Corentin "Maestro" Thuillier, qui faisait partie des cinq Français engagés à Londres pour la sixième et dernière FUT Champions Cup de la saison - on le rappelle, l'une des étapes majeures du circuit de la Coupe du monde sur FIFA 19 - s'est hissé jusque la Grande Finale et a échoué face au champion du monde sortant, le Saoudien "MsDossary" (5-1 sur l'ensemble des deux matches).

 

Celui-ci avait fait très fort un peu avant, en tombant celui qui parait, semaine après semaine, invincible : le Britannique "F2Tekkz", 17 ans, de loin le meilleur joueur au monde actuellement. Outre cet événement de taille sur le circuit, les 50 000 dollars et les 1 500 Pro Points qui lui étaient promis, "MsDossary" a remporté la troisième FUT Champions Cup de sa carrière, sa deuxième de l'exercice en cours. Pour en revenir à nos moutons et à notre Français "Maestro", cette finale perdue constitue, très clairement, son meilleur résultat sur la scène internationale cette saison.

 

Le joueur Vitality s'est offert pour cela le titre sur PS4, en dominant son tableau, confirmant son statut de tout meilleur au monde sur la plateforme de Sony et en s'offrant notamment le scalp du Néerlandais xLevVinken en finale (4-2), après avoir dû passer par la case des tirs au but pour écarter en demi-finale le Britannique xShellzz.

Ce parcours presque triomphant lui permet d'asseoir sa place dans le classement des Global Series : Maestro repart de Londres avec 30.000 dollars et 1 500 Pro Points. Il faudra attendre la publication de la mise à jour du classement, ce mardi, pour voir quel bond en avant a effectué le joueur Vitality.

Des autres Frenchies sur place et hormis "Maestro", seuls le champion de France sortant Fouad "Rafsou" Fares (Vitality) et le Parisien Lucas "DaXe" Cuillerier (PSG eSports) ont pu s'extirper de la phase de ronde suisse, contrairement à Nathan "Herozia" Gil (Vitality) et Marvyn "Aero" Robert (OL eSports). Mais leur route s'est arrêtée au premier tour des playoffs.

 

 

"Maestro" ainsi que "DaXe" seront très vite de nouveau sur le pont, avec la première édition de la eNations Cup les 13 et 14 avril. Ils représenteront la France lors de ce tournoi international et affronteront l'Angleterre de "F2Tekkz" dans leur poule. Inutile de dire que ce dernier, habitué à tout truster depuis des semaines, sera revanchard.

La rédaction vous recommande