>
>
FIFA eWorld Cup : La finale de la Coupe du monde streamée en 6 langues... mais pas en français !

FIFA eWorld Cup : La finale de la Coupe du monde streamée en 6 langues... mais pas en français !

Par Alix Dulac - publié le
Image

La phase finale de la Coupe du monde de FIFA 19 ou FIFA eWorld Cup se déroulera du 2 au 4 août prochain à Londres. Elle sera surtout diffusée en streaming en six langues. Dont le français ne fait pas partie.

Si les trois Français qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde de FIFA 19 manquaient encore de motivation, voilà pour eux un nouveau levier à activer. Le nouveau champion de France et champion du monde avec l'eFoot de France, "Maestro" (Vitality), le champion de France 2018 "Rafsou" (Vitality) et le vice-champion de France 2019, également champion du monde avec sa sélection nationale, "DaXe" (PSG eSports) iront à l'assaut de Londres (2 au 4 août), théâtre du dernier col de la saison esportive sur FIFA 19, sans que leurs exploits ne soient commentés par une voix... française.

 

En effet, la FIFA a révélé les langues dans laquelle la phase finale de l'eWorld Cup sera diffusée en streaming. Il y aura l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le chinois, l'arabe et le portugais. Oui, vous avez bien lu : alors que deux des meilleurs joueurs mondiaux cette saison sont français, il n'y aura pas de stream français pour cette Coupe du monde.

 

Une information qui n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter, alors que l'audience cumulée de la précédente édition sur toutes les plateformes mobilisées - sur 3 jours également - avait atteint les 29 millions de viewers. Une absence tricolore qui fait jaser, alors que la France possède de très, très bons commentateurs. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)