>
>
FIFA 19 Global Series (PS4) : Nicolas99FC vainqueur à Berlin, Maestro rejoint Daxe et Rafsou à Londres

FIFA 19 Global Series (PS4) : Nicolas99FC vainqueur à Berlin, Maestro rejoint Daxe et Rafsou à Londres

Par Alix Dulac - publié le
Image

Les Global Series ou playoffs de la Coupe du monde de FIFA 19 se sont officiellement achevés le week-end dernier, avec le sacre, à Berlin, dans la catégorie PS4 de l'Argentin Nicolas99FC. Déjà assuré de rallier Londres début août (2-4) pour la phase finale du Mondial, Corentin "Maestro" Thuillier (Vitality) est le seul Français sur la console de Sony à avoir composté son billet. Il rejoint ainsi "DaXe" et "Rafsou", qui tenteront de briller dans la capitale anglaise dans quelques semaines.


À voir aussi : FIFA 20 : On y a rejoué, EA Sports sur la pente ascendante ? Nouvelles impressions


Les dés sont désormais jetés. Nous connaissons les 32 meilleurs joueurs de la saison sur FIFA 19, plus précisément, les 32 qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde, qui se tiendra à Londres du 2 au 4 août prochain.

Après avoir fait connaissance avec les 16 invités Xbox One (déterminés il y a une semaine à Hambourg) et la présence de deux Français, le joueur du PSG eSports Lucas "DaXe" Cuillerier et son équipier en équipe de France d'eFoot Fouad "Rafsou" Fares (Vitality), c'était au tour des 16 qualifiés PS4 de se dévoiler, à l'issue d'un nouveau week-end de compétition, cette fois disputé à Berlin, en marge du Producer Tour - où a pu se rendre notre Plume national - de FIFA 20.

Sur les quatre Français engagés, seul le champion de France et champion du monde "Maestro" comptabilisait assez de points pour être sûr de prendre part à la phase finale du Mondial et rejoindre ses deux coéquipiers en sélection. Si l'intéressé a bien "validé" son billet, aucun autre Frenchy n'a pu sublimer son destin. On saluera tout de même le parcours de Diogo Peixoto, joueur libre après son départ de "Nordavind" et seul joueur avec Maestro à avoir passé le cut de la ronde suisse ("Dylo" et "Moolzn" éliminés à ce stade de la compétition).

 

Les deux meilleurs Français à Berlin se sont inclinés au même rang, en 8es de finale. Le tournoi a été remporté par l'Argentin Nicolas99FC, ce diable de Sud-Américain, révélation des... playoffs il y a un an et depuis considéré à juste titre comme le meilleur joueur du monde sur la console de Sony. Ce dernier, qui a empoché la coquette somme de 75 000 dollars, devra assumer son rang et ses ambitions début août, à Londres. 

La rédaction vous recommande