>
>
CS:GO : Team Liquid remporte l'ESL One face à Vitality et gagne l'Intel Grand Slam

CS:GO : Team Liquid remporte l'ESL One face à Vitality et gagne l'Intel Grand Slam

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce week-end s'est déroulé le Major de CS:GO, ESL One Cologne. Il a vu s'affronter en finale les français de Vitality, qui ont battu les danois d'Astralis au passage, contre Team Liquid. Et une fois de plus, l'équipe américaine a remporté le titre, 3 victoires à 1.


À voir aussi : CS:GO : Team Liquid bat les français G2 en finale de l'ESL Pro League, à Montpellier 


Après Montpellier, c'est Cologne qui a accueilli le dernier Major en date sur CS:GO : l'ESL One Cologne, avec 300 000$ en jeu pour les 16 meilleures équipes internationales. Au programme, pas de G2 mais les français de Vitality qui étaient bien présents, tout comme leurs fans venus de France pour l'événement. Et ces derniers ont été servis, puisque l'équipe fraîche de cette saison est arrivée jusqu'en grande finale du tournoi, contre les américains de Team Liquid.

Team Liquid était un adversaire de taille : c'est l'équipe qui a repris la couronne des danois d'Astralis en suivant les traces de la domination des danois en saison dernière. Et après avoir privé les français de G2 de leur titre à Montpellier, l'équipe a une nouvelle fois battu des français à Cologne, mais ceux de Vitality cette fois.

Ce titre marque non seulement une montée en puissance inébranlable de Team Liquid, mais cela leur a aussi permis de remporter l'Intel Grand Slam (gagné l'année dernière par Astralis). Ce n'est pas un tournoi à proprement parler, mais plus une récompense à la première équipe qui enlevait 4 titres sur les 10 de la saison organisés par ESL et DreamHack. Hier, Team Liquid a donc remporté un million de dollars en plus, rien que ça.

Le prochain événement accueillera Team Vitality, G2 Esports et Team Liquid notamment, le week-end du 18 juillet à Chicago, pour la saison 14 des IEM.

La rédaction vous recommande