>
>
FIFA 19 : On connait la composition des Bleus pour l'eNations Cup

FIFA 19 : On connait la composition des Bleus pour l'eNations Cup

Par Alix Dulac - publié le
Image

La composition de l'équipe qui représentera la France  lors de la première édition de la eNations Cup a été révélé mardi soir. Les Bleus compteront sur Lucas "DaXe" Cuillerier (PSG eSports) et Corentin "Maestro" Thuillier (Vitality) pour performer les 13 et 14 avril à Londres.

Depuis l'annonce des 20 pays invités par la FIFA pour prendre part à la eNations Cup et la révélation des quatre groupes de la phase de poules, on attendait de connaitre les deux internationaux français qui seraient retenus pour représenter les couleurs tricolores lors de cette compétition majeure du circuit esportif sur FIFA 19, les 13 et 14 avril à Londres. C'est désormais le cas depuis mardi soir et l'annonce officielle révélée sur le compte Twitter de l'eFoot de France.

 

 

Chaque pays avait l'embarras du choix (et ce choix était à sa seule initiative d'ailleurs) pour déterminer le joueur PS4 et le joueur Xbox One qui défendraient ses couleurs dans cette eNations Cup. Si les Anglais, qui seront représentés par le meilleur joueur du circuit à l'heure actuelle, Donovan "F2Tekkz" Hunt et Tom "FUTWizzTom" Leese, ont eu recours à un tournoi pour déterminer leur joueur PS4, le sélectionneur français Fabien "Neo" Devide a choisi d'opérer autrement, récompensant le classement et le parcours des deux meilleurs internationaux de son effectif. Dixième du classement Xbox One et quatorzième du ranking PS4, "DaXe" et "Maestro" sont les heureux élus. Et "Neo" a évidemment commenté son choix.

Le choix me paraît logique sur l'ensemble de la saison. Daxe et Maestro font partie des meilleures individualités françaises, voir mondiales, j'ai confiance en leurs capacités de répondre présents pour cette échéance. Nous allons avoir une préparation intensive lors des prochaines semaines pour travailler autour de nos points forts, et essentiellement le double qui sera déterminant pour allez loin dans le tournoi.

La France évoluera dans le groupe A, avec l'Angleterre, la Finlande, l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite, défendue par le champion du monde sortant "MsDossary". Les deux premiers pays de chaque groupe se hisseront dans le tableau final. Les matches se dérouleront en 1 vs 1 mais aussi en 2 vs 2. Le cashprize global de cette 1ère eNations Cup sera de 100 000 dollars et 1 500 Pro Points seront en jeu pour le pays gagnant.

La rédaction vous recommande