>
>
FIFA 19 : Un titre de saison pour le PSG eSports (en attendant un deuxième ?)

FIFA 19 : Un titre de saison pour le PSG eSports (en attendant un deuxième ?)

Par Alix Dulac - publié le
Image

Ce week-end s'est déroulée la première partie des finales du Tournoi d'Hiver de l'Orange eLigue 1, disputées sur FIFA 19. Et c'est le Parisien Lucas "DaXe" Cuillerier qui s'est imposé, sur Xbox One, aux dépens du représentant de l'AS Monaco, Florian "Rayziaah" Maridat.

La première finale du Tournoi d'Hiver de l'Orange eLigue 1 - l'autre se déroulera le week-end prochain - a rendu son verdict samedi dernier. Disputée dans les locaux de BeIN Sports, elle opposait l'un des deux représentants du PSG eSports qualifiés pour ces deux rendez-vous, à savoir Lucas "DaXe" Cuillerier, face au joueur de la structure marseillaise MCES, Florian "RayZiaah" Maridat. Ancien élément de l'AS Monaco eSports, ce dernier a tout de même choisi de défendre les couleurs monégasques lors de ce premier rendez-vous majeur de la saison, à l'échelle nationale, sur FIFA 19.

 

 

C'est finalement le premier, sur sa console de prédilection - la première finale se disputait sur Xbox One - qui l'a emporté. Le tout sur un scénario de folie. Après avoir mené 3-0, le joueur du PSG eSports est passé tout près d'une remontada - ce qui aurait rappelé un mauvais souvenir à la délégation parisienne -.

Mais "DaXe" a tenu bon, pour s'imposer 4-3 à l'arrivée. Le voilà qualifié pour les playoffs de la compétition, qui opposeront les deux champions hivernaux à leurs homologues de printemps, en mai. Samedi prochain, ce sera au tour de son coéquipier et premier champion de l'histoire de l'Orange eLigue 1, Johann "Maniika" Simon, qui tentera d'offrir le doublé au PSG. Il affrontera "KeturDylo" sur PS4.

La rédaction vous recommande