Voilà un bon exemple à quoi servent les équipes académies en franchise de League of Legends. Hier 1er mars, le midlaner français de l'équipe académie de Vitality (Vitality Bee), Lucas "Saken" Fayard, a rejoint l'équipe principale de la ligue européenne (LEC) pour un unique match.

En effet, le midlaner titulaire, Jiizuke, ne pouvait pas jouer pour des raisons de santé, c'est pourquoi Saken l'a remplacé le temps d'un match. Vitality a donc affronté Misfits, avec ses représentants français Hans Sama et sOAZ. Alors que Misfits lutte pour rester dans le milieu de classement, Vitality trône à la seconde place juste au-dessous de G2 Esports (qui n'a qu'une seule défaite à son actif).

Et Vitality, épaulée par un midlaner qui n'avait jamais foulé la scène berlinoise du LEC, est parvenue à obtenir la victoire contre Misfits.

La soirée a été ponctuée par un autre match surprenant : celui affrontant SK Gaming à exceL. Alors que les analystes s'attendaient à voir une victoire sans difficultés de SK Gaming (qui est en milieu de tableau), c'est exceL, l'avant-dernière équipe du classement, qui l'a emporté !

La ligue européenne reprendra aujourd'hui à 17 heures, avec SK Gaming opposant G2 Esports.