>
>
FIFA 19, LQE #3 : La Belgique au top, "DaXe" confirme sa montée en puissance

FIFA 19, LQE #3 : La Belgique au top, "DaXe" confirme sa montée en puissance

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le troisième LQE ou Tournoi sous licence (Licensed Qualifying Event) sur FIFA 19 s'est déroulé le week-end dernier à Londres. Il a vu le Belge Stefano Pinna, finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde, s'imposer. Et l'unique Français en lice dans la compétition, Lucas "DaXe" Cuillerier, faire des étincelles sur Xbox One.

A un match près, il s'offrait le tableau Xbox One. Mais Megabit en a voulu autrement. Unique Français qualifié pour le troisième LQE de la saison, Lucas "DaXe" Cuillerier était en mission le week-end dernier à Londres et il a bien failli frapper un grand coup dans la capitale anglaise.

 

De plus en plus performant cette saison, le joueur du PSG eSports, vainqueur du Tournoi d'Hiver et qualifié pour les playoffs de l'Orange eLigue 1, s'est incliné en finale sur la plateforme de Microsoft face au joueur du Werder Brême (6-3),  vainqueur des Global Series la saison dernière et qu'il avait pourtant battu lors de la phase de poules.

 

 

Mais ce n'est pas l'Allemand qui a connu les joies d'un sacre final. Finaliste malheureux en août dernier de la Coupe du monde, le Belge Stefano "PSV Pinna97" Pinna s'est adjugé le trophée, les 8 750 dollars promis au vainqueur, ainsi que les 850 Pro Points en jeu pour le gagnant.

C'est aux tirs au but que le joueur du PSV Eindhoven l'a emporté (5-3), après avoir gagné sur la console de MegaBit (Xbox One,  3-1) et concédé le nul sur sa plateforme (PS4). A noter que ce LQE ne s'est pas disputé, comme beaucoup le pensaient, avec la dernière mise à jour du jeu, beaucoup moins profitable aux spécialistes du Time Finishing, la fameuse Finition Synchronisée beaucoup trop meurtrière sur FIFA 19.

La rédaction vous recommande