>
>
FIFA eWorld Cup : Une Coupe du monde, une Ligue des nations, six Majors, le programme est chargé

FIFA eWorld Cup : Une Coupe du monde, une Ligue des nations, six Majors, le programme est chargé

Par Alix Dulac - publié le
Image

Après avoir annoncé les premiers détails de sa saison esportive sur FIFA 19, EA Sports a divulgué l'intégralité du calendrier de la FIFA eWorld Cup. Et ce dernier est très, très chargé.


À voir aussi : FIFA 19 : Accusé de viol, Cristiano Ronaldo disparaît du site officiel (MàJ)


Tous les chemins mènent à la Grande Finale de la FIFA eWorld Cup, la coupe du monde interactive sur la licence de football FIFA. Et encore plus sur FIFA 19.

EA Sports a en effet détaillé le calendrier à venir de compétitions et ce dernier est riche avec plusieurs événements pour permettre aux joueurs de glaner les fameux Pro Points, ces unités qui vont ouvrir aux meilleurs de la saison les portes des Global Series (les playoffs de la Coupe du monde) mais aussi celles de la finale de la Coupe du monde qui sifflera le coup de sifflet final de la saison.

Voici ce qui attend les joueurs souhaitant se mêler à la lutte et succéder au Saoudien Mosaad Aldossary. Petit rappel - qui a son importance tout de même - : l'ensemble du circuit compétitif se disputera comme d'habitude sur le mode FIFA Ultimate Team.

  •  6 FUT Champions Cup : au lieu de 2 la saison dernière, à raison d'une par mois de novembre à avril. Elles réuniront à chaque fois 32 joueurs par plateforme.
  • 2 tournois dit Majors: la FIFA eWorld Cup en conclusion de la saison et la Ligue des Nations au mois d'avril. Pour l'instant, pas de détails concernant cette compétition.
  • 7 tournois de qualification
  • Un plus grand nombre de tournois partenaires, soit plus que les 8 de la saison passée
  • 2 Champions Cup sur le jeu FIFA Online 4 (novembre, avril)
  • Des compétitions brandées PlayStation, appelées PlayStation Country Tournaments, dans 25 pays, à l'image de la Continental Cup, qui se déroulera lors de la Paris Games Week.

 

Les décomptes de points des FUT Champions Cup, des FIFA Majors, des compétitions officielles sous licence, des Ligues officielles partenaires (Eredevisie, MLS, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga), des tournois par nation Playstation, des Ligues Week-End de FUT Champions, des autres qualifiers et des playoffs de la Coupe du monde sont à retrouver sur le site officiel d'EA Sports.

Le tableau complet de la saison est à retrouver dans notre galerie photo ci-dessous. Précision : les playoffs des Global Series ne concernera que les 60 meilleurs joueurs Xbox One et PS4, tous qualifiés pour cet événement par leurs points au classement, ainsi que le top 8 des joueurs éligibles de FIFA Online. Le calendrier 2018 est également à retrouver sur le site officiel.

 

 

Pour résumer, la saison s'annonce riche et passionnante avec ce nouveau format qui vise clairement la régularité chez les joueurs. "En nous basant sur la saison passée, nous avons souhaité offrir à un plus grand nombre de joueurs à travers le monde la possibilité de participer aux EA Sports Global Series", a rappelé Brent Koning, membre du département des compétitions FIFA virtuelles chez EA Sports.

L'an passé, ils étaient plus de 20 millions à avoir tenter de remporter le titre mondial sur la licence de football d'EA Sports.

Galerie photo FIFA 19 - 1 image (cliquez pour zoomer)

Le calendrier officiel de la saison esportive sur FIFA 19.

La rédaction vous recommande