>
>
FIFA 19 : Le premier tournoi sous licence bientôt daté, trois Français en lice

FIFA 19 : Le premier tournoi sous licence bientôt daté, trois Français en lice

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le calendrier de la nouvelle saison de la FIFA eWorld Cup - l'équivalent de la Coupe du monde sur le jeu FIFA 19, façon interactive - est décidément bien chargé en ce moment. Alors que la 1ère FUT Champions Cup est datée du 30 novembre au 2 décembre prochain, le tout premier tournoi sous licence, 100 % online, se déroulera également en fin d'année. Et avec des Français en compétition.

Cette saison, il n'y a pas que les tournois majeurs, comme les FUT Champions Cup (rassemblant les meilleurs joueurs du moment sur le mode FUT Champions) qui peuvent vous rapporter gros sur FIFA 19, notamment en termes de Pro Points, ces fameuses unités déterminantes pour les qualifications en phase finale de la FIFA eWorld Cup. Il y a aussi les tournois sous licence.

La preuve avec le premier d'entre eux, dont les éliminatoires se sont achevés le week-end dernier. Le vainqueur de ce tournoi licencié empochera 850 Pro Points (contre 450 pour le 2e et 315 pour les 3es et 4es.

Un plateau aussi relevé que la FUT Champions Cup

Si l'on connait le moment de ce tournoi sous licence (durant le mois de décembre), on ne connait pas encore la date de l'événement. Ce que l'on sait aussi, en revanche, c'est le nombre et l'identité des Français présents. Ils sont trois : le champion de France Fouad "Rafsou" Fares, qui aura fort à faire prochainement avec un déplacement à Bucarest pour la 1ère FUT Champions Cup de la saison, l'ancien joueur de l'AS Monaco "Rayziaah", sur Xbox One et "KeturDylo" (Epsilon eSports) sur PS4.

Ce sont en tout 32 joueurs (16 par console) qui vont donc en découdre lors des prochaines semaines. Et comme en FUT Champions Cup, le plateau sera des plus relevés, avec la présence du champion du monde en titre, le Saoudien "MsDossary", celui à qui il a succédé "Gorilla", l'Allemand "MegaBit", le vainqueur de la FUT Champions Cup de Barcelone au printemps dernier "Tekkz" ou encore "Nicolas99FC".

La rédaction vous recommande