Aller au contenu

Sondage LCI : vous faites la différence !

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 04 mai 2008 - 14:37

Nous sommes dimanche 4 mai 2008... plus que quelques heures avant la fermeture du fameux sondage LCI.
"Pensez-vous que les jeux vidéo ont une mauvaise influence sur les ados ?"
Vendredi encore la tendance était claire : le OUI l'emportait à plus de 80%. Aujourd'hui, après les votes de chacun d'entre vous, l'équilibre est désormais de mise. Mais rétablir le 50/50 n'était pas une fin en soi.…

Voir la news

Publicité

#2 Stardust

Stardust

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • ID PSN:stardust78

Posté 04 mai 2008 - 14:44

Et donc si le "non" l'emporte que se passera-t-il ? On manifestera ? On balancera des pavés numériques ? Libre choix à votr imagination, c'est d'ailleur la principale source de démence social...Belle utopie, il en faut, mais ça ne sera pas la révolte du siècle. GTA IV peut quand même se réjouir de concentrer tous les voyous chez eux, a faire ce qu'ils font dehors sur leur jeu chéri.

c'est ça aussi la manipulation/marketing...

ps: oui je l'ai acheté :'( je suis faible :P
La faculté de citer est un substitut commode a l'intelligence - Somerset Maugham

#3 sabatchog

sabatchog

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:No man's Land
  • Gamertag:niaclabut
  • ID Steam:tchog

Posté 04 mai 2008 - 14:56

JulienC on t'aime :wub:

Un beau message, mais le combat n'est pas fini, continuez de voter !!
C'est quoi le pire, l'ignorance ou l'indifférence?
"Sais pas et je m'en fous!"
...

#4 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 04 mai 2008 - 14:57

Le non a dépassé le oui à 50,3%!!

Bravo! On a inversé la tendance! On est trop fort B)

#5 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 04 mai 2008 - 14:58

c'est la luuuuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaaaaale :lol:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#6 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Voir le messageJulienC, le 04/05/2008, 15:37, dit :

Aujourd'hui nous sommes dans la réaction. Demain, il sera temps de passer à l'action.

la résistance ? :mellow:

sinon, c'clair que même si ça semble rien, un tout petit geste peut avoir son importance ! ^^
et d'ailleurs, là c'est bien le "non" qui l'emporte ! ^_^

#7 sabatchog

sabatchog

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:No man's Land
  • Gamertag:niaclabut
  • ID Steam:tchog

Après, la conquête du monde by Gameblog.fr :ph34r:
C'est quoi le pire, l'ignorance ou l'indifférence?
"Sais pas et je m'en fous!"
...

#8 Clad

Clad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 04 mai 2008 - 15:07

La couverture du Monde montre bien ce que je disais dans l'autre topic sur le grand journal: la tele, media vieillot et obsolete incapable de s'adapter au monde moderne, tire a boulet rouge sur le jeu video qu'elle ne comprend pas et qui la concurrence. La presse ecrite, qui elle a su comme toujours evoluer et s'adapter au monde actuel (internet notament), a une vision bien plus juste, claire et equilibree des phenomenes actuels comme le jeu video.

Et je le repete: ce que la tele peut raconter on s'en fout. D'ailleurs la plupart d'entre nous ne la regarde pas. Qu'ils continuent a s'auto-persuader que le JV c'est le mal... qu'est ce qu'on s'en fiche ! Ca rendra pas mes parties moins agreable.

#9 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 04 mai 2008 - 15:08

Voir le messageJulienC, le 04/05/2008, 15:37, dit :

Oui, le jeu vidéo concerne de plus en plus de monde (rarement sondage LCI n'avait engendré une telle audience).

En même temps c'est aussi la première fois que des sites à fortes communautés se liguent "contre" le résultat d'un sondage. L'interprétation du nombre de votants est forcément faussée.

Mais bravo quand même (oui j'ai cliqué... 2 fois :rolleyes: ).

#10 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 04 mai 2008 - 15:20

Voir le messageOuanonfor, le 04/05/2008, 16:08, dit :

En même temps c'est aussi la première fois que des sites à fortes communautés se liguent "contre" le résultat d'un sondage. L'interprétation du nombre de votants est forcément faussée.

Pas moins faussée que s'il n'y avait qu'uniquement le "public" de LCI qui était pris en compte dans un tel jugement...
Tout les médias du même groupe colporte plus ou moins cette vision très négative du jeux video, leur public peut donc facilement adopter cette vision comme vérité...
Preuve en est le 1er résultat de 80%... :mellow:
GameBlog

#11 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages

Posté 04 mai 2008 - 15:25

Voir le messagewarcaribou, le 04/05/2008, 16:20, dit :

Pas moins faussée que s'il n'y avait qu'uniquement le "public" de LCI qui était pris en compte dans un tel jugement...
Tout les médias du même groupe colporte plus ou moins cette vision très négative du jeux video, leur public peut donc facilement adopter cette vision comme vérité...
Preuve en est le 1er résultat de 80%... :mellow:

Je parlais du nombre de clic, pas du sondage en lui-même.

#12 SurPlus7

SurPlus7

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Posté 04 mai 2008 - 15:30

Le non est à 50.8%! C'est super,on a gagné! :D

#13 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 04 mai 2008 - 15:31

Même si j'ai voté, même si je suis d'accord pour dire qu'il faut voter (je rejoins The-reaper qui a déjà tout dis sur l'autre topic) je dois bien avouer que je ne pensais pas qu'ont puisse ainsi inverser la tendance :blink:

Pas mal du tout. :japh: Mais une question me tarode, avez-vous eu une réponse de la part du grand journal ? Surement allez-vous y revenir dans le prochain podcast de toutes manières...

#14 CaliKen

CaliKen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages
  • Lieu:Paname
  • Gamertag:CaliKen

Posté 04 mai 2008 - 15:37

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée de défendre le jeu vidéo. Pareil pour le fait que les médias de masse le considèrent mal et ne savent pas de quoi ils parlent.

De là à vouloir militer pour, à le faire reconnaître, à batailler dur, je ne suis plus du tout du même avis. D'ailleurs, JulienC, comme tu l'as souvent dit, le jeu vidéo s'apparente à un art, et comme tout art un peu spécial, il convient que parfois, il soit raillé par ceux qui n'y connaissent rien. Laissons donc les incultes en parler, qu'est-ce que ça changera ? Le jeu vidéo se vend, et on est pas là pour forcer les gens à changer leur vision du monde. Si les choses étaient si simple, le monde serait bien différent.

Ce n'est pas une vision pessimiste que j'essaie de montrer, juste le fait que le jeu vidéo reste, et doit rester (à mon avis) un loisir, et pas un cheval de bataille. Qu'on expose ses idées d'accord, mais qu'on désire à tout prix combattre les impis, cela dépasse un peu la portée vidéoludique.

Il est bon parfois d'avoir des ennemis et des gens qui parlent en mal de ce qu'on aime, ça ouvre un dialogue, et si ça ne fait pas avancer le schmilblick, ça ne le fait pas reculer pour autant. Le JV n'est vraiment pas en crise, donc je ne pense pas qu'il soit temps de s'alarmer. Quand Jean-Pierre Pernault sera maître du monde et imposera ses reportages sur les artisans boulangers de Saint Miche les Broussailles, je reviendrai sur ce que j'ai dit.

#15 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 04 mai 2008 - 15:37

Ouais des PS3 gratuites pour tout le monde, vive Gameblog.fr....

Sinon j'ai pu voter 2 fois :ph34r:

50,9 % on va gagner...

#16 Oniwakamaru

Oniwakamaru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 228 messages
  • Lieu:Paris

Posté 04 mai 2008 - 15:44

En remerciements, serait-il possible, cher JulienC, de ne plus avoir de spoilers sur MGS4. On vaut bien ça ! :lol:

#17 Qu1z1

Qu1z1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 326 messages
  • Gamertag:Qu1z1
  • ID PSN:Qu1z1

Posté 04 mai 2008 - 15:45

J'ai vote mais on est tres bas la !

#18 Setankin

Setankin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Lieu:Bretagne

Posté 04 mai 2008 - 15:54

Intéressant! La première fois que j'ai voté (bon c'est mal de voter plusieurs fois mais je l'ai fait que 2 fois :P) on en était à 60%, incroyable que la tendance se soit inversée à ce point! Bravo

#19 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages

Posté 04 mai 2008 - 16:04

Voir le messageCaliKen, le 04/05/2008, 16:37, dit :

Ce n'est pas une vision pessimiste que j'essaie de montrer, juste le fait que le jeu vidéo reste, et doit rester (à mon avis) un loisir, et pas un cheval de bataille. Qu'on expose ses idées d'accord, mais qu'on désire à tout prix combattre les impis, cela dépasse un peu la portée vidéoludique.

Hors lutte contre la valeur desinformative d'une portée médiatique de ce loisir, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Voir le messageOniwakamaru, le 04/05/2008, 16:44, dit :

En remerciements, serait-il possible, cher JulienC, de ne plus avoir de spoilers sur MGS4. On vaut bien ça ! :lol:

+ 10 001

#20 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 04 mai 2008 - 16:10

Voir le messageOuanonfor, le 04/05/2008, 17:04, dit :

Hors lutte contre la valeur desinformative d'une portée médiatique de ce loisir, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Oui mais toi, tu es un pessimiste :ph34r:

"Combattre les impis" c'est un peu fort quand même...
Il s'agit plus d'acquérir un minimum de reconnaissance méritée à un domaine qui pour l'instant est surtout la cible de chasses aux sorcières...
Il s'agit tout de même d'une injustice... Une injustice qui ne désorbitera certes pas la terre tout de suite... Mais qui mérite d'être corrigée comme toute injustice...
GameBlog

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)