Sondage LCI : vous faites la différence !
Posté 04 mai 2008 - 14:37
"Pensez-vous que les jeux vidéo ont une mauvaise influence sur les ados ?"
Vendredi encore la tendance était claire : le OUI l'emportait à plus de 80%. Aujourd'hui, après les votes de chacun d'entre vous, l'équilibre est désormais de mise. Mais rétablir le 50/50 n'était pas une fin en soi.…
Voir la news
Posté 04 mai 2008 - 14:44
c'est ça aussi la manipulation/marketing...
ps: oui je l'ai acheté :'( je suis faible
Posté 04 mai 2008 - 14:58
Posté 04 mai 2008 - 15:07
Et je le repete: ce que la tele peut raconter on s'en fout. D'ailleurs la plupart d'entre nous ne la regarde pas. Qu'ils continuent a s'auto-persuader que le JV c'est le mal... qu'est ce qu'on s'en fiche ! Ca rendra pas mes parties moins agreable.
Posté 04 mai 2008 - 15:08
JulienC, le 04/05/2008, 15:37, dit :
En même temps c'est aussi la première fois que des sites à fortes communautés se liguent "contre" le résultat d'un sondage. L'interprétation du nombre de votants est forcément faussée.
Mais bravo quand même (oui j'ai cliqué... 2 fois
Posté 04 mai 2008 - 15:20
Ouanonfor, le 04/05/2008, 16:08, dit :
Pas moins faussée que s'il n'y avait qu'uniquement le "public" de LCI qui était pris en compte dans un tel jugement...
Tout les médias du même groupe colporte plus ou moins cette vision très négative du jeux video, leur public peut donc facilement adopter cette vision comme vérité...
Preuve en est le 1er résultat de 80%...
Posté 04 mai 2008 - 15:25
warcaribou, le 04/05/2008, 16:20, dit :
Tout les médias du même groupe colporte plus ou moins cette vision très négative du jeux video, leur public peut donc facilement adopter cette vision comme vérité...
Preuve en est le 1er résultat de 80%...
Je parlais du nombre de clic, pas du sondage en lui-même.
Posté 04 mai 2008 - 15:31
Pas mal du tout.
Posté 04 mai 2008 - 15:37
De là à vouloir militer pour, à le faire reconnaître, à batailler dur, je ne suis plus du tout du même avis. D'ailleurs, JulienC, comme tu l'as souvent dit, le jeu vidéo s'apparente à un art, et comme tout art un peu spécial, il convient que parfois, il soit raillé par ceux qui n'y connaissent rien. Laissons donc les incultes en parler, qu'est-ce que ça changera ? Le jeu vidéo se vend, et on est pas là pour forcer les gens à changer leur vision du monde. Si les choses étaient si simple, le monde serait bien différent.
Ce n'est pas une vision pessimiste que j'essaie de montrer, juste le fait que le jeu vidéo reste, et doit rester (à mon avis) un loisir, et pas un cheval de bataille. Qu'on expose ses idées d'accord, mais qu'on désire à tout prix combattre les impis, cela dépasse un peu la portée vidéoludique.
Il est bon parfois d'avoir des ennemis et des gens qui parlent en mal de ce qu'on aime, ça ouvre un dialogue, et si ça ne fait pas avancer le schmilblick, ça ne le fait pas reculer pour autant. Le JV n'est vraiment pas en crise, donc je ne pense pas qu'il soit temps de s'alarmer. Quand Jean-Pierre Pernault sera maître du monde et imposera ses reportages sur les artisans boulangers de Saint Miche les Broussailles, je reviendrai sur ce que j'ai dit.
Posté 04 mai 2008 - 15:37
Sinon j'ai pu voter 2 fois
50,9 % on va gagner...
Posté 04 mai 2008 - 16:04
CaliKen, le 04/05/2008, 16:37, dit :
Hors lutte contre la valeur desinformative d'une portée médiatique de ce loisir, je suis d'accord avec toi sur ce point.
Oniwakamaru, le 04/05/2008, 16:44, dit :
+ 10 001
Posté 04 mai 2008 - 16:10
Ouanonfor, le 04/05/2008, 17:04, dit :
Oui mais toi, tu es un pessimiste
"Combattre les impis" c'est un peu fort quand même...
Il s'agit plus d'acquérir un minimum de reconnaissance méritée à un domaine qui pour l'instant est surtout la cible de chasses aux sorcières...
Il s'agit tout de même d'une injustice... Une injustice qui ne désorbitera certes pas la terre tout de suite... Mais qui mérite d'être corrigée comme toute injustice...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)