Top 25 Famitsu 2007 : le Japon s'efface
Débuté par RaHaN, 17 mar 2008 - 16:40
27 réponses à ce sujet
Posté 17 mars 2008 - 16:40
Voilà qui est intéressant. Le TOP 25 des jeux les mieux notés de 2007 par le célèbre magazine Famitsu a de quoi surprendre. Sur les 10 premiers titres, seulement trois quatre sont japonais. Et on ne peut pas dire que les sept autres soient particulièrement destinés au marché japonais. Ni forcément sur des machines qui y rayonnent... Pas moins Dix jeux sur 360. Sur 25. Est-ce que cela ne marque…
Voir la news
Voir la news
Posté 17 mars 2008 - 16:55
Citation
Les gamers japonais ne sont-ils finalement pas si différents de nous ? Est-ce bêtement l'absence de blockbusters japonais attendus à qui on doit tout ça ?
Les développeurs japs ont pas la forme ces temps ci...
Et y a aussi une question de timing.
7 jeux occidentaux contre 3 jeux japs.
A 3 semaines près, le 38/40 de Yakuza 2 rentrait dans le top 2007, ce qui aurait ramené le ratio à 4/6 ou plutôt 4/5 ( 2x cod 4 )...
Mais on est d'accord, le japon s'est pas trop ça en ce moment.
Posté 17 mars 2008 - 17:04
Mouais, enfin bon... Famitsu, c'est plus ce que c'était
Posté 17 mars 2008 - 17:07
Lost Odyssey n'est pas un jeu jap' ?
Posté 17 mars 2008 - 17:26
Posté 17 mars 2008 - 17:30
Sur les 25, je pense qu'il y en a moins de dix qui ont eu du succès là-bas (comprendre plus de 100000 ex vendus).
L'écart entre les critiques de jeux et les ventes réelles montre que les joueurs jap ne suivent plus trop les conseils de Famitsu...
L'écart entre les critiques de jeux et les ventes réelles montre que les joueurs jap ne suivent plus trop les conseils de Famitsu...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.
Posté 17 mars 2008 - 17:35
Il y a quelque chose de bien plus intéressant dans leur classement : sur les 25 jeux les mieux notés de 2007, il n'y a qu'UN jeu Wii (Mario Galaxy) et 4 jeux DS (Zelda, FFIV, Phoenix Whright et Car Hero), alors que ces deux consoles dominent, archi-dominent les ventes de consoles,et que leurs jeux sont aussi des best-sellers.
Et entre temps, il y a 10 jeux 360 et 5 jeux PS3 (même si certains font doublon), alors que ces consoles font pale figure au pays du Soleil qui se lève.
Ils sont vraiment étranges, ces Japonais... (Quoi? Qui a dit que la situation était à peu près la même en Europe?
)
Et entre temps, il y a 10 jeux 360 et 5 jeux PS3 (même si certains font doublon), alors que ces consoles font pale figure au pays du Soleil qui se lève.
Ils sont vraiment étranges, ces Japonais... (Quoi? Qui a dit que la situation était à peu près la même en Europe?
Posté 17 mars 2008 - 17:39
The-reaper, le 17/03/2008, 17:35, dit :
Il y a quelque chose de bien plus intéressant dans leur classement : sur les 25 jeux les mieux notés de 2007, il n'y a qu'UN jeu Wii (Mario Galaxy)
En même temps à quel autre jeux wii ils auraient pu mettre un grosse note cette année?(Zelda TP est sorti l'an dernier).
Zack et wiki et puis je vois rien d'autre...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.
Posté 17 mars 2008 - 18:34
Neomattrix, le 17/03/2008, 16:49, dit :
Pour avoir vu de nombreuses 360 en SOLD OUT durant la derniere semaine, je pense que oui, elle est pas si morte la-bas.
Mais je pensais que le succes venait de The Idolm@ster (ce jeu fait PEUR).
Mais je pensais que le succes venait de The Idolm@ster (ce jeu fait PEUR).
Moi c'est les gens qui jouent à ce jeu dans les game center qui me font peur . . .
Mais vraiment peur quoi, si j'etait flic je roderai souvent autour des bornes, ya moyen de choper du pédophile et du sociopathe en pagaille :whiste:
Les concert de morning musume aussi

"que la victoire est belle , elle est toujours belle , mais aujourd'hui elle est vraiment trés trés belle"
http://tom.tsubasa.free.fr
Posté 17 mars 2008 - 19:07
Les jeux casuals qui marchent bien sont des jeux vidéo pour les nuls. Si on ne jouait pas aux jeux, on les trouverait géniaux (avec une maniabilité simple, un fun immédiat et nouveau,...), mais comme on baigne tous dedans depuis des millénaires, les jeux basiques n'attirent pas notre attention, et ce sont donc les jeux gamers qui d'un point de vue vidéoludique sont meilleurs, mais trop compliqués pour le truc vivant lambda. D'où un classement qui fait se retourner Lazare Ponticelli dans sa tombe.
Je viens de faire de l'étude de marché pour les nuls. Désolé, je peux pas mieux, j'suis à fond, là...
Ce qui me gêne le plus dans les jeux casuals, c'est que les développeurs porrait faire des party game plus dynamiques. Mais pour ça, il faut travailler beaucoup, et ils ont pas le temps, ils doivent compter leur argent
Je viens de faire de l'étude de marché pour les nuls. Désolé, je peux pas mieux, j'suis à fond, là...
Ce qui me gêne le plus dans les jeux casuals, c'est que les développeurs porrait faire des party game plus dynamiques. Mais pour ça, il faut travailler beaucoup, et ils ont pas le temps, ils doivent compter leur argent
Posté 17 mars 2008 - 19:16
Citation
The Elder Scrolls IV: Oblivion (360 version) - 38
Call of Duty 4 (360) - 37
Call of Duty 4 (PS3) - 37
Halo 3 - 37
Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (360) - 36
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas (360 version) 36
Call of Duty 4 (360) - 37
Call of Duty 4 (PS3) - 37
Halo 3 - 37
Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (360) - 36
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas (360 version) 36
Le Top 25 de Famitsu ou l'apologie du goût de chiottes.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?
Posté 17 mars 2008 - 21:50
Sim, le 17/03/2008, 19:16, dit :
Le Top 25 de Famitsu ou l'apologie du goût de chiottes. 

Tu sais pépère, les gouts et les couleurs! Je dis pas que CoD 4 ou Halo 3 sont mes jeux favoris mais quel fun en multi!
Et quand même, Oblivion c'est quelque chose (meilleur que Morro, oui j'assume venez me lancer des boulettes!)! Quoi qu'en disent les pisse-froids!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)