Aller au contenu

Photo

Creusez-vous le crâne un peu, merde !

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 19 novembre 2007 - 14:27

Georges Harrison, Grand Marabout de la Forêt Marketing de Nintendo of America, n'est certainement pas le premier à se dire que les éditeurs tiers, par l'appât de la base installée alléchés, ont une certaine tendance à privilégier l'argent facile plutôt que la création de projets uniques.
A l'évidence, il y a un line-up fort de titres éditeurs tiers, et nous essayons de les encourager à en…

Voir la news

#2 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 19 novembre 2007 - 14:39

la nouveauté et le coté gadget des débuts commencent en effet à montrer leurs limites.

il est temps de passer à la vitesse supérieure, peut être avec un vrai bon FPS. heureusement que metroid et mario permettent de patienter. à quand un zelda conçu pour la wii?

et sinon, georges harrison s'est reconverti chez nintendo après les beatles?

#3 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 19 novembre 2007 - 15:09

Au moins, Nintendo veut que ça change, mais j'ai l'impression que les actionnaires des éditeurs vont subitement et bizarrement devenir sourds. C'est quand même balot...

#4 axtrix

axtrix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBanquier

Posté 19 novembre 2007 - 15:09

Un party-game avec des minijeux qui exploitent la wiimote ? :ph34r:

Mais, tu vas devenir millionaire avec une idée pareille.

Non, sérieux, moi j'dis, Kendy a l'air d'avoir pas mal d'idées à la con, son Sniper Logic, il pourrait carrément aller le proposer à une boite pour un jeu Wii. Carrément quoi.

#5 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 19 novembre 2007 - 15:10

Sans vouloir faire mon petit troll (mais vraiment)...

Nintendo a sorti quoi d'original sur wii pour l'instant?
Dans le genre j'exploite la manette de manière originale...

(je répète que c'est sérieux comme question :ph34r: )

#6 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 19 novembre 2007 - 15:11

en meme temps, pourquoi un dév' se compliquerait-il alors que les jeux adaptés vite fait mal fait se vendent comme des petits pains? hein? pourquoi????

#7 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 novembre 2007 - 15:16

La rançon de la gloire en gros.

#8 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 19 novembre 2007 - 15:19

Sans vouloir faire mon petit troll (mais vraiment)...

Nintendo a sorti quoi d'original sur wii pour l'instant?
Dans le genre j'exploite la manette de manière originale...

(je répète que c'est sérieux comme question :ph34r: )

D'original ? Ben tout dépend si tu considères qu'un nouveau Mario puisse être original, à partir du moment où c'est un Mario. Ca résume le reste du line-up je pense.

Original peut-être. Mais pas sûr...

#9 MrBiskot

MrBiskot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 537 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagMrBiskot
  • ID PSNMrBiskot

Posté 19 novembre 2007 - 15:24

a la limite on s'en fout que ça soit 100% original... mais qu'ils évitent le foutage de gueule...

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 novembre 2007 - 15:26

Nintendo qui ose donner des leçons de créativité alors qu'ils ne font que régresser...

#11 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 novembre 2007 - 15:28

D'original ? Ben tout dépend si tu considères qu'un nouveau Mario puisse être original, à partir du moment où c'est un Mario. Ca résume le reste du line-up je pense.

Original peut-être. Mais pas sûr...

Ca dépend effectivement de ce qu'on entend par "original". Si c'est bouger la manette à gauche pour lancer son perso à droite, effectivement, y'a rien d'original que Nintendo puisse proposer dans ce domaine. Si c'est simplement utiliser la wiimote assez intelligemment pour qu'on oublie qu'on n'a pas un pad classique dans les mains, Metroid (et surement Mario) sont de bons exemples. Excite Trucks et Wii Sports s'en sortent pas trop mal non plus... contrairement à des Red Steel et autre Pangya Golf.

#12 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • GamertagGhostReplika
  • ID PSNGhostReplika
  • Code Wii0085736989568894

Posté 19 novembre 2007 - 15:59

Kendy!!! Au boulot!!!
C'est le moment de leur placer... Sniper Logic :ph34r: !!!

#13 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 19 novembre 2007 - 16:09

decidement, chaque topic tendo enflamme les esprits entre partisans et réfractaires...

Serait ce un aveu de nintendo :rolleyes:

#14 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 19 novembre 2007 - 16:33

Zack & Wicky a l'air de pas mal exploiter la Wiimote
Wario Ware ?
Metroid Prime 3 pour la precision ?
kororinpa ?
...

#15 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Nice

Posté 19 novembre 2007 - 16:54

Au moins on en parle quoi ^^
Mais c'est dommage que plus de 4 jeux n'utilisent pas aussi bien la wiimote que ce mario galaxy :/

#16 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 19 novembre 2007 - 17:01

Georges Harrison, Grand Marabout de la Forêt Marketing de Nintendo of America, n'est certainement pas le premier à se dire que les éditeurs tiers, par l'appât de la base installée alléchés, ont une certaine tendance à privilégier l'argent facile plutôt que la création de projets uniques.
A l'évidence, il y a un line-up fort de titres éditeurs tiers, et nous essayons de les encourager à en…

Voir la news

En parlant de party game, a quand le test de rayman ? :ph34r:
Pas mal de vos confrêres ont été déçu, j'attends votre avis ...

#17 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 19 novembre 2007 - 17:06

"encourager les éditeurs tiers à prendre le temps et à fournir les efforts pour faire quelque chose d'unique"

Ah ah, encore faudrait-il que Nintendo communique sur les jeux tiers qu'il distribue... et ne les repousse pas aux calandes grecques. Je serai donc curieux de voir la mise en place et la pub pour Zack & Wiki...

#18 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 19 novembre 2007 - 17:29

encourager les éditeurs tiers à prendre le temps et à fournir les efforts pour faire quelque chose d'unique

Ca c'est l'hopital qui se fout de la charité. Nintendo doit avant tout assumer le concept revolutionnaire de la wii. C'est a eux de se creuser le ciboulot pour deguiser la wiimote en appareil plus ludique qu'une manette sans fil. De plus, je suis certain que plus d'un editeur aimerait voir sa création utiliser la wiimote de facon inhabituelle.

Mais on raisonne en termes de commerce, avec imperatif de benef a la clé. Les boites suivront pas, parce qu'elles ont des credits, des frais de gestions, des charges, des employes a payer. et qui dit devellopement poussé dit frais.

#19 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 19 novembre 2007 - 17:37

Ca c'est l'hopital qui se fout de la charité. Nintendo doit avant tout assumer le concept revolutionnaire de la wii. C'est a eux de se creuser le ciboulot pour deguiser la wiimote en appareil plus ludique qu'une manette sans fil. D

Et je pense qu'ils le font. Si bien qu'on ne parle que de leurs jeux, donc encore une fois on a l'impression qu'il n'y a que Nintendo qui développe sur consoles Nintendo... si les tiers sont pas capables de se casser le cul, faut pas s'étonner qu'on n'en parle pas, dans un sens. Bizarrement, Nintendo semble beaucoup moins présent sur DS... est-ce que c'est parce qu'ils sont mauvais ou tout simplement parce que les tiers se prennent en main?

#20 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 19 novembre 2007 - 17:54

Nintendo semble beaucoup moins présent sur DS.

ca, ca meriterait un autre topic !!!

Et je pense qu'ils le font. Si bien qu'on ne parle que de leurs jeux, donc encore une fois on a l'impression qu'il n'y a que Nintendo qui développe sur consoles Nintendo... si les tiers sont pas capables de se casser le cul, faut pas s'étonner qu'on n'en parle pas, dans un sens.

Ta remarque est juste lorsque je songe à wii sports, play et cie, tenors du multiplay wii jusqu'a un eventuel mario party wii. Mais donc, si on suit cette logique, la paternité de montrer une nouvelle voie de jouer leur revient entierement! Il y a besoin de motivation pour pousser les tiers a develloper des concepts. Et le seul a pouvoir le faire est nintendo.

#21 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 19 novembre 2007 - 17:57

Messieurs les éditeurs, ça manque de jeu de cul sur Wii !

#22 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 19 novembre 2007 - 17:58

Messieurs les éditeurs, ça manque de jeu de cul sur Wii !

'Tain t'es a fond en ce moment Smims.

#23 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 19 novembre 2007 - 18:03

'Tain t'es a fond en ce moment Smims.

Oui je veux utiliser à fond la forme (Image IPB) de la Wiimote.

#24 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 19 novembre 2007 - 18:17

ca, ca meriterait un autre topic !!!

C'était juste un exemple, je veux pas détourner le sujet :P

Ta remarque est juste lorsque je songe à wii sports, play et cie, tenors du multiplay wii jusqu'a un eventuel mario party wii. Mais donc, si on suit cette logique, la paternité de montrer une nouvelle voie de jouer leur revient entierement! Il y a besoin de motivation pour pousser les tiers a develloper des concepts. Et le seul a pouvoir le faire est nintendo.

Je suis d'accord sur le fond. Mais une console vit aussi et surtout grâce aux tiers (on l'a que trop remarqué avec la N64). Et Nintendo ne peut pas sortir un jeu par semaine (pis je peux pas suivre de toute façon!), mais pour l'instant, je trouve qu'ils ont montré quelques capacités avec les jeux déjà sortis, c'est le boulot d'un concepteur, de montrer de quoi est capable un outil. Ils ne peuvent pas non plus mâcher le travail des game designers. C'est un peu leur but d'être créatifs, et c'est la réputation de la console de Nintendo qui est en jeu.

#25 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 19 novembre 2007 - 18:24

on l'a bien vu aussi avec la NGC!

pour la wii, le problème est que finalement la wiimote est hyper bien foutue pour les party games, mais que le pad reste à mon avis mieux adapté pour d'autres types de jeux incontournables. ex: le foot. franchement, les dév' galèrent pour l'adapter sur wii et trouver certainement la maniabilité la moins mauvaise possible.

un autre ex sur ps3: lair qui n'utilise que la détection de mouvement. conclusion : c'est injouable. mais sur PS3 les dév' ont l'alternative d'un pad. pas sur wii.

et comme seul nintendo se casse le cul pour sortir des jeux travaillés...( oui je caricature).

#26 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 19 novembre 2007 - 18:30

pour la wii, le problème est que finalement la wiimote est hyper bien foutue pour les party games, mais que le pad reste à mon avis mieux adapté pour d'autres types de jeux incontournables. ex: le foot. franchement, les dév' galèrent pour l'adapter sur wii et trouver certainement la maniabilité la moins mauvaise possible.

un autre ex sur ps3: lair qui n'utilise que la détection de mouvement. conclusion : c'est injouable. mais sur PS3 les dév' ont l'alternative d'un pad. pas sur wii.

et comme seul nintendo se casse le cul pour sortir des jeux travaillés...( oui je caricature).

Pour la NGC, je suis moins d'accord, c'est plus une histoire de public, je pense. Mais c'est un débat tout autre! :japh:

Sinon effectivement, la Wiimote semble toute indiquée pour les party games, mais justement, être créatif c'est savoir réfléchir pour aller plus loin que ce qui viendrait à l'esprit de n'importe quelle moule belge. Même pas besoin d'être un artiste, juste penser un peu moins aux kopeks, et c'est ça le plus dur je dirais: trouver l'idée créative qui, en même temps, rapporterai du flouz!

(sinon pour le foot, attendons de voir le futur PES, puisqu'apparemment on a un exemple de ce qu'est une prise de tête (et de risques, aussi).

#27 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 19 novembre 2007 - 19:03

Pour la NGC, je suis moins d'accord, c'est plus une histoire de public, je pense. Mais c'est un débat tout autre! :japh:

Sinon effectivement, la Wiimote semble toute indiquée pour les party games, mais justement, être créatif c'est savoir réfléchir pour aller plus loin que ce qui viendrait à l'esprit de n'importe quelle moule belge. Même pas besoin d'être un artiste, juste penser un peu moins aux kopeks, et c'est ça le plus dur je dirais: trouver l'idée créative qui, en même temps, rapporterai du flouz!

(sinon pour le foot, attendons de voir le futur PES, puisqu'apparemment on a un exemple de ce qu'est une prise de tête (et de risques, aussi).

je suis d'accord, mais les dév sont obligés de raisonner à l'envers et de s'adapter à la wiimote. personne n'est s'est dit : tiens une télécommande qui repère les mouvements ce serait génial pour un jeu de foot!

alors autant ça ira nikel pour les jeux de golf, de tennis etc... mais pour beaucoup de jeux, ça n'a tout simplement aucun intérêt (voiture, foot etc...)

#28 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 19 novembre 2007 - 19:11

bah dans ce cas les claviers ne devraient servir qu'aux simulations de jeu d'avion parce qu'il y a plein de boutons? :huh: J'arrive, pour le coup, pas à comprendre en quoi jouer à PES avec ses pouces est plus approprié que de pointer un écran (à part, bien sûr, parce qu'on a l'habitude de ça, hein).

#29 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 19 novembre 2007 - 20:45

Il serait ptète temps de soudoyer l'un ou l'autre gus de chez Konami pour qu'on ait notre Track&Field Wii basé sur l'oeuvre existentialiste de Sartre avec des mécanismes de gameplay sortis de la série Castlevania. :ph34r:

#30 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 novembre 2007 - 22:57

bah dans ce cas les claviers ne devraient servir qu'aux simulations de jeu d'avion parce qu'il y a plein de boutons? :huh: J'arrive, pour le coup, pas à comprendre en quoi jouer à PES avec ses pouces est plus approprié que de pointer un écran (à part, bien sûr, parce qu'on a l'habitude de ça, hein).

C'est plus approprié probablement pour les mêmes raisons qui font que jouer à un FPS à la souris est plus approprié qu'au clavier (ouais, au début, on jouait à Doom, Quake et cie au clavier). La Wiimote, c'est gentil, on se marre vraiment bien sur le golf ou le bowling de Wii Sports, mais quand à côté des party-games ça ne sert qu'une régression ludique (Mario Galaxy pour ne citer que la plus récente), on se dit que ça aurait du rester une option.

#31 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 novembre 2007 - 23:04

je ne ferrais que 2 sitations :

-les gouts les couleurs toussa....
-si tu avais bon gout ca se serait :ph34r: :ph34r: :ph34r:

#32 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 19 novembre 2007 - 23:15

C'est plus approprié probablement pour les mêmes raisons qui font que jouer à un FPS à la souris est plus approprié qu'au clavier (ouais, au début, on jouait à Doom, Quake et cie au clavier). La Wiimote, c'est gentil, on se marre vraiment bien sur le golf ou le bowling de Wii Sports, mais quand à côté des party-games ça ne sert qu'une régression ludique (Mario Galaxy pour ne citer que la plus récente), on se dit que ça aurait du rester une option.

Une régression juste félicitée par la quasi-totalité des gens l'ayant touché, au même titre que Metroid... pis tant qu'on y est, à quoi ça sert de sortir une console dotée d'un processeur surpuissant pour avoir droit à des jeux moches, pas fluides et même en 2D... le jeu vidéo tout entier régresse je vous dit...

On n'a pas inventé la souris pour les FPS, c'est une utilisation qui est venue parce qu'un mec s'est dit que ça pourrait le faire... et puis le stylet de la DS, sorti des point&click est lui aussi inutile, tout comme les vibrations ne servent à rien dès qu'on n'est pas sur un jeu de caisses ou qu'il y a pas d'explosions... 'fin bon, je préfère m'arrêter là parce qu'on va nul part si on prend ces chemins... puisque le même débat concernant la crainte des party-games sur DS s'est déjà déroulé par le passé. La Wii ne suivra surement pas le même chemin, mais ça empêche pas de voir un peu plus loin que le bout de son pad qui ne jugeait pas bon d'accueillir les vibrations (ouais je troll, mais puisqu'on parle de régression, autant aller jusqu'au bout...) ou bien son concurrent qui a remplacé les batteries par des putains de piles à la con qu'on doit changer en plein milieu d'un boss...

#33 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 19 novembre 2007 - 23:24

J'ai pas bien suivi en quoi mario galaxy est une régression ... :huh:

#34 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 novembre 2007 - 23:31

Paroles pleines de sagesse.

Bhen si il est pas oldschooll avec des graphismes next gen HD 4d qui tuent tout donc c'est une régression....

#35 The Franceman

The Franceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 20 novembre 2007 - 01:47

Konami devrait s'inspirer du strip sur Castlevania.

Avec un "fouette DTC" s'il-vous-plaît.

#36 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 20 novembre 2007 - 04:05

J'ai pas bien suivi en quoi mario galaxy est une régression ... :huh:

Youwillsaywow le dit, donc ça doit être vrai, du moins autant que des dents sont nécessaire pour un trou-du-cul.

#37 giuliani

giuliani

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 20 novembre 2007 - 10:49

En tout cas le nouveau PES Wii me branche plus que le nouveau PES PS3 :lol:

Quand je vois des jeux comme Zack & Wicki, je me dis qu'avec un peu de bonne volonté les tiers peuvent se casser un peu plus le cul, j'vois pas où il faut blamer Nintendo de se côté là.

A prés niveau originalité, y'a qu'a voir la maniabilité du nouveau mEtroid, qui a fortement inspiré le medal of honor aujour'dhui (le début des bons fps wii) ça viendra, je ne me fais pas de bile pour ma part

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)