Aller au contenu

Creusez-vous le crâne un peu, merde !Nintendo appelle à la créativité sur Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 19 novembre 2007 - 14:27

Georges Harrison, Grand Marabout de la Forêt Marketing de Nintendo of America, n'est certainement pas le premier à se dire que les éditeurs tiers, par l'appât de la base installée alléchés, ont une certaine tendance à privilégier l'argent facile plutôt que la création de projets uniques.
A l'évidence, il y a un line-up fort de titres éditeurs tiers, et nous essayons de les encourager à en…

Voir la news

Publicité

#2 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 19 novembre 2007 - 14:39

la nouveauté et le coté gadget des débuts commencent en effet à montrer leurs limites.

il est temps de passer à la vitesse supérieure, peut être avec un vrai bon FPS. heureusement que metroid et mario permettent de patienter. à quand un zelda conçu pour la wii?

et sinon, georges harrison s'est reconverti chez nintendo après les beatles?

Image IPB

#3 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 19 novembre 2007 - 15:09

Au moins, Nintendo veut que ça change, mais j'ai l'impression que les actionnaires des éditeurs vont subitement et bizarrement devenir sourds. C'est quand même balot...
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#4 axtrix

axtrix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • Gamertag:Banquier

Posté 19 novembre 2007 - 15:09

Un party-game avec des minijeux qui exploitent la wiimote ? :ph34r:

Mais, tu vas devenir millionaire avec une idée pareille.

Non, sérieux, moi j'dis, Kendy a l'air d'avoir pas mal d'idées à la con, son Sniper Logic, il pourrait carrément aller le proposer à une boite pour un jeu Wii. Carrément quoi.
(;°_°) (°A°) (^o^) ('°-°) (A°' ) (-_°) (\°Q°/) ( ^v)
http://axtrix.over-blog.com/

#5 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 19 novembre 2007 - 15:10

Sans vouloir faire mon petit troll (mais vraiment)...

Nintendo a sorti quoi d'original sur wii pour l'instant?
Dans le genre j'exploite la manette de manière originale...

(je répète que c'est sérieux comme question :ph34r: )
Image IPB

#6 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 19 novembre 2007 - 15:11

en meme temps, pourquoi un dév' se compliquerait-il alors que les jeux adaptés vite fait mal fait se vendent comme des petits pains? hein? pourquoi????

Image IPB

#7 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 19 novembre 2007 - 15:16

La rançon de la gloire en gros.

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#8 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1147 messages
  • Gamertag:Makamomo

Posté 19 novembre 2007 - 15:19

Voir le messageOldboy, le 19/11/2007, 15:10, dit :

Sans vouloir faire mon petit troll (mais vraiment)...

Nintendo a sorti quoi d'original sur wii pour l'instant?
Dans le genre j'exploite la manette de manière originale...

(je répète que c'est sérieux comme question :ph34r: )

D'original ? Ben tout dépend si tu considères qu'un nouveau Mario puisse être original, à partir du moment où c'est un Mario. Ca résume le reste du line-up je pense.

Original peut-être. Mais pas sûr...

#9 MrBiskot

MrBiskot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:MrBiskot

Posté 19 novembre 2007 - 15:24

a la limite on s'en fout que ça soit 100% original... mais qu'ils évitent le foutage de gueule...

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 19 novembre 2007 - 15:26

Nintendo qui ose donner des leçons de créativité alors qu'ils ne font que régresser...
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

Resistance 2 : Finish The Fight !

#11 zamilka

zamilka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 novembre 2007 - 15:28

Voir le messageBeaulaireau, le 19/11/2007, 15:19, dit :

D'original ? Ben tout dépend si tu considères qu'un nouveau Mario puisse être original, à partir du moment où c'est un Mario. Ca résume le reste du line-up je pense.

Original peut-être. Mais pas sûr...

Ca dépend effectivement de ce qu'on entend par "original". Si c'est bouger la manette à gauche pour lancer son perso à droite, effectivement, y'a rien d'original que Nintendo puisse proposer dans ce domaine. Si c'est simplement utiliser la wiimote assez intelligemment pour qu'on oublie qu'on n'a pas un pad classique dans les mains, Metroid (et surement Mario) sont de bons exemples. Excite Trucks et Wii Sports s'en sortent pas trop mal non plus... contrairement à des Red Steel et autre Pangya Golf.
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o

#12 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • Gamertag:GhostReplika
  • ID PSN:GhostReplika
  • Code Wii:0085736989568894

Posté 19 novembre 2007 - 15:59

Kendy!!! Au boulot!!!
C'est le moment de leur placer... Sniper Logic :ph34r: !!!
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 mitri

mitri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 19 novembre 2007 - 16:09

decidement, chaque topic tendo enflamme les esprits entre partisans et réfractaires...

Serait ce un aveu de nintendo :rolleyes:

#14 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 19 novembre 2007 - 16:33

Zack & Wicky a l'air de pas mal exploiter la Wiimote
Wario Ware ?
Metroid Prime 3 pour la precision ?
kororinpa ?
...
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#15 Face

Face

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Nice

Posté 19 novembre 2007 - 16:54

Au moins on en parle quoi ^^
Mais c'est dommage que plus de 4 jeux n'utilisent pas aussi bien la wiimote que ce mario galaxy :/

#16 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 19 novembre 2007 - 17:01

Voir le messageRaHaN, le 19/11/2007, 14:27, dit :

Georges Harrison, Grand Marabout de la Forêt Marketing de Nintendo of America, n'est certainement pas le premier à se dire que les éditeurs tiers, par l'appât de la base installée alléchés, ont une certaine tendance à privilégier l'argent facile plutôt que la création de projets uniques.
A l'évidence, il y a un line-up fort de titres éditeurs tiers, et nous essayons de les encourager à en…

Voir la news

En parlant de party game, a quand le test de rayman ? :ph34r:
Pas mal de vos confrêres ont été déçu, j'attends votre avis ...
Image IPB

#17 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 19 novembre 2007 - 17:06

"encourager les éditeurs tiers à prendre le temps et à fournir les efforts pour faire quelque chose d'unique"

Ah ah, encore faudrait-il que Nintendo communique sur les jeux tiers qu'il distribue... et ne les repousse pas aux calandes grecques. Je serai donc curieux de voir la mise en place et la pub pour Zack & Wiki...
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#18 mitri

mitri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 19 novembre 2007 - 17:29

Citation

encourager les éditeurs tiers à prendre le temps et à fournir les efforts pour faire quelque chose d'unique

Ca c'est l'hopital qui se fout de la charité. Nintendo doit avant tout assumer le concept revolutionnaire de la wii. C'est a eux de se creuser le ciboulot pour deguiser la wiimote en appareil plus ludique qu'une manette sans fil. De plus, je suis certain que plus d'un editeur aimerait voir sa création utiliser la wiimote de facon inhabituelle.

Mais on raisonne en termes de commerce, avec imperatif de benef a la clé. Les boites suivront pas, parce qu'elles ont des credits, des frais de gestions, des charges, des employes a payer. et qui dit devellopement poussé dit frais.

#19 zamilka

zamilka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 novembre 2007 - 17:37

Voir le messagemitri, le 19/11/2007, 17:29, dit :

Ca c'est l'hopital qui se fout de la charité. Nintendo doit avant tout assumer le concept revolutionnaire de la wii. C'est a eux de se creuser le ciboulot pour deguiser la wiimote en appareil plus ludique qu'une manette sans fil. D

Et je pense qu'ils le font. Si bien qu'on ne parle que de leurs jeux, donc encore une fois on a l'impression qu'il n'y a que Nintendo qui développe sur consoles Nintendo... si les tiers sont pas capables de se casser le cul, faut pas s'étonner qu'on n'en parle pas, dans un sens. Bizarrement, Nintendo semble beaucoup moins présent sur DS... est-ce que c'est parce qu'ils sont mauvais ou tout simplement parce que les tiers se prennent en main?
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o

#20 mitri

mitri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 19 novembre 2007 - 17:54

Citation

Nintendo semble beaucoup moins présent sur DS.

ca, ca meriterait un autre topic !!!

Citation

Et je pense qu'ils le font. Si bien qu'on ne parle que de leurs jeux, donc encore une fois on a l'impression qu'il n'y a que Nintendo qui développe sur consoles Nintendo... si les tiers sont pas capables de se casser le cul, faut pas s'étonner qu'on n'en parle pas, dans un sens.

Ta remarque est juste lorsque je songe à wii sports, play et cie, tenors du multiplay wii jusqu'a un eventuel mario party wii. Mais donc, si on suit cette logique, la paternité de montrer une nouvelle voie de jouer leur revient entierement! Il y a besoin de motivation pour pousser les tiers a develloper des concepts. Et le seul a pouvoir le faire est nintendo.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)