Aller au contenu

Photo

Les jeux à la réputation surfaite.

• Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#241 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 18 septembre 2007 - 21:58

Dans ce cas "va t'faire branler ! Trotscard !"

Ha ha, sacré Georges ! :lol:

Bordel, Radiant Silvergun dans les jeux overhypé :blink: . C'est à mes yeux l'un des meilleurs jeux de shoot, je vois pas ce que tu lui reproche.

Tu veux pas nous faire croire que t'y as joué en plus... :rolleyes: MDR PTDR LOLZ

Pour être sérieux deux secondes, Radiant est juste l'un des meilleurs shoot de la création, bien meilleur qu'Ikaruga qui est pourtant très bon.

#242 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 18 septembre 2007 - 22:00

Les FR ayant joué à Radiant sont-ils à ce point rares :blink: ? Serais-je un cas isolé, l'unique FR ayant joué à Radiant :ph34r: ?

#243 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 18 septembre 2007 - 22:12

Les FR ayant joué à Radiant sont-ils à ce point rares :blink: ? Serais-je un cas isolé, l'unique FR ayant joué à Radiant :ph34r: ?

T'as un peu de mal avec l'humour toi, hmm? :ph34r: Bien sûr que non tu n'es pas un cas isolé, les gamers Français à avoir touché Radiant sont très nombreux. J'crois qu'une partie du hype qu'ils ont créé autour du jeu est due à la baffe technique qu'il représentait, et au montant exhorbitant qu'il a longtemps fallu débourser pour pouvoir s'en payer une copie. Mais le hype est toujours vivant, et ça tient aujourd'hui davantage à ses immenses qualités (le gameplay hallucinant, la bande-son de Hitoshi "God" Sakimoto, le défilement frénétique et les graphs bien sûr).

#244 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 18 septembre 2007 - 22:37

J'avais bien compris ton humour, juste que c'est pas la première fois que j'entends des gens dirent que peu de gens y ont joué. Moi, pas réceptif à l'humour? namého :lol: .
En tout cas, je fais partie de la deuxième vague de hype, j'étais trop petit pour la première, je devais avoir 6-8 ans :ph34r: . Tu m'as appris quelque chose en tout cas, merci ^_^

#245 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • Lieu:Tokyo, au boulot ou dans ma game room
  • GamertagUgo dayo
  • ID PSNUgo

Posté 25 septembre 2007 - 16:00

Je connais quelques personnes qui ont pas du tout aimé FFXII, la plupart du temps des vieux cons conservateurs, ou des gens totalement fermés aux MMO (et donc aux combats de cet opus) <_<

Je suis un vieux con conservateur et ce status me plaît B)

#246 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 18 avril 2008 - 06:13

Comment ce thread peut-il atteindre 3 pages sans que quelq'un ait mentionné les sim's ???
Ce jeu est un des plus surrestimé, par le grand public en tout cas.
Je ne vois vraiment pas en quoi ce jeu est exceptionnel, et pourtant il n'y a à ma connaissance aucun mag qui lui ait mis moins de 14/20 ( sur la version PC j'entend)

C'est très particulier comme gameplay pour pour le "nouveau public" je comprend l'interet pour ce type de titre...

#247 Rocketknight

Rocketknight

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Brest

Posté 18 avril 2008 - 08:23

Ma plus grande décéption vidéoludique?

Sans consteste Sonic Adventure 2.
Etant un très grand Fanboy du hérisson Bleu, j'ai adoré le 1 malgré ses bugs et traduction mal fichues.

J'ai beaucoup aimé le 2 aussi mais ...
Nom de moi!
Pourquoi l'avoir appellé "Adventure" alors que dans le 1, ils avaient expliqué que sous le "sous titre" "Adventure" se cachait un petit jeu d'exploration.
On avait droit à une semi liberté ...

Dans le 2, non.
On enchaîne les niveaux pour la plus part, moins "savoureux" que dans le 1.
On gagne des phases de jeu en mecha plus casse pieds et inutiles qu'autre chose.
On gagne un simili jeu de karts amusant 2 minutes mais très imprecis.

Enfin bref, un jeu pour lequel j'ai fait chier le vendeur à téléphoner chaque jour (fanboy oblige) et pour au final me rendre compte que ce n'était pas le Sonic ultime auquel je m'attendais. (loin de là) :unsure:

#248 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 18 avril 2008 - 10:37

Idem, j'ai même carrément abandonné au bout de 2h de jeu.

En même temps c'est un jeu tellement atypique, qu'il est normal qu'il divise beaucoup, Killer 7 a clairement pas été conçu pour créer un concensus.

C'est peut être justement se qui fait les grands jeux un peu comme les grands films ils ne plaisent pas à tout le monde ;)

J'avais vraiment envie de l'aimer celui-là, mais non rien n'y fait, m'enfin j'ai toujours eu du mal avec les RPG nippons !

nul n'est parfait :ph34r:

Mario Sunshine: le plus mauvais des mario, assez moche chiant et frustrant.
Splinter Cell (la série): un produit Ubi, correct mais jamais passionnant, ou comment gratter les miettes du gros gateau Mg
Beyond Good and Evil: sympa pleins ambitions mais encore une fois le syndrome Ubi avec un jeu super court et facile.
Tekken (la série): un jeu de mauvais gout avec un gameplay nul à chier.
mk (la série): le nanar du jv simplement.
Gta (la série): Moche, lent, buggé et racoleur à mort, voilà les adjectifs qui viennent à l'esprit lorsque je pense à gta.

#249 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 18 avril 2008 - 11:46

Si y'en a bien un qui a une réputation surfaite en ce moment c'est Halo 3. J'ai failli l'acheter quand j'ai eu ma 360, je ne l'ai pas fait et bien m'en a pris ! Comment en 2007 peut on sortir un jeu aussi peu captivant à côté des Bioshock, Crysis et CoD 4?

On me l'a prêté. J'ai essayé une partie solo et j'ai erré sans le moindre amusement à buter du Covenant, et j'ai éteint la console. Un pote est venu, on s'est fait un versus en local (parce qu'évidemment on peut pas mettre de bots où alors on est myopes), il m'a ridiculisé, ça m'a fait chier (bon là pour d'autres raisons :lol: ). On a donc commencé un mode coop, au bout de 15 minutes mon pote m'a dit "tu t'amuses, toi?". Je lui ai répondu "Franchement, NON.". Tchao Halo 3.

On pourra toujours dire que c'est sur le Live qu'on s'éclate vraiment. Là aussi j'ai essayé et je me souviens m'être nettement plus éclaté à l'époque sur Quake 3 et Team Fortress que sur ce "jeu".

Après, on peut aimer, et encore ce n'est que mon avis, mais je trouve que ce jeu ne mérite pas toute cette hype. Les FPS c'est pas vraiment mon truc mais j'ai trouvé nettement plus excitant dans le genre ailleurs.

#250 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 18 avril 2008 - 11:55

Si y'en a bien un qui a une réputation surfaite en ce moment c'est Halo 3. J'ai failli l'acheter quand j'ai eu ma 360, je ne l'ai pas fait et bien m'en a pris ! Comment en 2007 peut on sortir un jeu aussi peu captivant à côté des Bioshock, Crysis et CoD 4?

On me l'a prêté. J'ai essayé une partie solo et j'ai erré sans le moindre amusement à buter du Covenant, et j'ai éteint la console. Un pote est venu, on s'est fait un versus en local (parce qu'évidemment on peut pas mettre de bots où alors on est myopes), il m'a ridiculisé, ça m'a fait chier (bon là pour d'autres raisons :lol: ). On a donc commencé un mode coop, au bout de 15 minutes mon pote m'a dit "tu t'amuses, toi?". Je lui ai répondu "Franchement, NON.". Tchao Halo 3.

On pourra toujours dire que c'est sur le Live qu'on s'éclate vraiment. Là aussi j'ai essayé et je me souviens m'être nettement plus éclaté à l'époque sur Quake 3 et Team Fortress que sur ce "jeu".

Après, on peut aimer, et encore ce n'est que mon avis, mais je trouve que ce jeu ne mérite pas toute cette hype. Les FPS c'est pas vraiment mon truc mais j'ai trouvé nettement plus excitant dans le genre ailleurs.

J'suis du même avis, autant j'ai trouvé Cod4 très sympa autant halo 3...

#251 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 18 avril 2008 - 12:33

FF VIII:

scénario niais, sans profondeur avec des enchainements bizarres.
Système de magie à chier
Invoc pénible
Perso fade

#252 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 20 avril 2008 - 09:53

FF VIII:

scénario niais, sans profondeur avec des enchainements bizarres.
Système de magie à chier
Invoc pénible
Perso fade

Personnellement, je garde un souvenir plutôt bon de FF8, j'ai pas trouvé le scénario niais ni les persos fades, tout dépend de la sensibilité du joueur. J'suis d'accord pour les deux autres points par contre.

#253 Lenneth

Lenneth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 20 avril 2008 - 20:48

Bon, ça a déjà été dit, FFX est surestimé.

Dans les RPG, Dark Chrnonicles... Système de combat infect, j'ai laché au bout de 5 heures.

Côté FPS, je dirai FEAR (pas vraiment flippant, des couloirs à perte de vue...) et Counter Strike. Bon sang, je comprends pas pourquoi ce jeu est autant joué. C'est moche, pauvre, pas intéressant pour un sous... :mellow:

La série des Tekken. Y'a eu beaucoup de nouveautés depuis l'apparition du pas de coté dis donc... :rolleyes:

Et le meilleur pour finir ! Max Payne 1 sur PS2 ! Hahaha, tout est naze dans ce jeu, les situations, les discussions, l'IA des ennemis, le nombre de bugs et d'incohérence (un pote avait réussi à mourrir en sautant sur une table !)
Seul argument du jeu : kikoo j'esquive les balles en faisant des sauts à la matrix, trop lol !

#254 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 20 avril 2008 - 21:10

Max Payne 1 sur PS2 !

:lol:

#255 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 21 avril 2008 - 09:32

Ah purée, sur PS2 je sais pas, mais sur PC, j'avais adoré ce jeu...

L'ambiance, la tronche de Max, le scénario, la mise en scène (avec les cut-scènes façon BD dark), et l'action Matrixienne !

Gros gros kiff ! ^_^

#256 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 avril 2008 - 13:14

Rien que l'univers du jeu rend Max Payne mythique ! Par contre, faut y jouer sur PC.

En ce qui concerne Tekken, ça a jamais été vraiment ma tasse de thé, j'ai toujours été plus baston 2D et en 3D, j'préférais VF (pour le côté plus technique). Et quand Soul Blade et Soul Calibur sont arrivés, je me suis vite lassé de cette série. Par contre qu'est ce que j'ai pu jouer au 2 à l'époque (d'ailleurs, je me le refais sur PSP) !

#257 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 21 avril 2008 - 13:52

En fait des qu'il a parlé de PS2 j'ai compris.

#258 Lenneth

Lenneth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 21 avril 2008 - 13:59

Rien que l'univers du jeu rend Max Payne mythique ! Par contre, faut y jouer sur PC.

Ah ça je ne sais pas, je l'ai pas essayé sur PC. ;)
Par contre, on m'avait prété le 2, sur PC cette fois, meme si j'avais pas beaucoup avancé, ça avait l'air plutot pas mal.

#259 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 050 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 avril 2008 - 14:01

Personnellement, je garde un souvenir plutôt bon de FF8, j'ai pas trouvé le scénario niais ni les persos fades, tout dépend de la sensibilité du joueur. J'suis d'accord pour les deux autres points par contre.

je comprends mieux pourquoi tu n'as pas aimé halo 3, t'as aimé FF8 :lol:

plus sérieusement, FF8 est le plus mauvais FF à mes yeux, déjà, faire de l'xp ne sert à rien, ensuite le système des magies que l'on doit voler est bidon et enfin l'histoire n'est clairement pas passionnante.

en revanche quelle claque graphique, les cinématiques (et les ziks) sont vraiment de toute beauté.

pour halo 3, rejoues-y maintenant, promène-toi sur les maps solo, apprends les, et refais le jeu en héroïque ou pire légendaire, tu verras ce ne sera plus le même jeu (comme les deux premiers halos d'ailleurs). de supra bourrin, on passe à la tactique. néanmoins, même en normal certains passages sont "anthologiques" comme tout ce qui passe sur l'arche (notamment la destruction des scarab, en tank puis celle en hornet, ou l'arrivée de l'aube), ou le niveau de l'autoroute, gigantesque.

#260 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 21 avril 2008 - 14:08

je comprends mieux pourquoi tu n'as pas aimé halo 3, t'as aimé FF8 :lol:

plus sérieusement, FF8 est le plus mauvais FF à mes yeux, déjà, faire de l'xp ne sert à rien, ensuite le système des magies que l'on doit voler est bidon et enfin l'histoire n'est clairement pas passionnante.

en revanche quelle claque graphique, les cinématiques (et les ziks) sont vraiment de toute beauté.

J'ai rien à ajouter !

#261 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 290 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 avril 2008 - 14:09

C'est un peu con comme topic : on en est arrivé aux jeux qu'on n'a pas aimé (genre, je viens de voir dans la liste Mario Sunshine : depuis quand ce jeu a-t-il déjà été surévalué, puisqu'il a toujours clairement fait polémique).

Et je ne vois pas pourquoi on n'aimerait pas un jeu que tout le monde a adoré, et a contrario aimé un jeu que personne n'a aimé, et ainsi de suite...

Je n'apprécie ni les moutons, ceux qui suivent les courants comme les girouettes, et aussi les contradicteurs systématiques, ceux qui veulent absolument trouver un jeu "nullissime", simplement parce que tout le monde l'a adoré.

Aimez ce que vous voulez, bon sang! Si Kokoro vous fait tripper, grand bien vous fasse! Et si Halo 3 vous fait chier, idem!

Faisons tous l'amour dans une farandole de couleurs et d'arc-en-ciel! Aimons-nous les uns les autres en sautillant gaiement dans les prairies resplendissantes du vert de l'herbe! A bas la violence et vive la joie de vivre!

#262 Lenneth

Lenneth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 21 avril 2008 - 14:15

Pour FFVIII, c'est vrai que le système d'association magie / g-force / compétence est archi naze. :mellow:

Pour l'histoire, par contre, je suis pas entièrement d'accord. Pour moi, les deux premiers Cd sont vraiment prenants, l'ambiance est bonne, c'est qu'à partir du Cd3 que tout part en miette.

On peut aussi dire que les persos ne sont pas très développés. Après le Cd1, combien de fois parlent Quistis, Zell, Selphie et Irvine ? :huh:

#263 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 050 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 avril 2008 - 14:15

C'est un peu con comme topic : on en est arrivé aux jeux qu'on n'a pas aimé (genre, je viens de voir dans la liste Mario Sunshine : depuis quand ce jeu a-t-il déjà été surévalué, puisqu'il a toujours clairement fait polémique).

Et je ne vois pas pourquoi on n'aimerait pas un jeu que tout le monde a adoré, et a contrario aimé un jeu que personne n'a aimé, et ainsi de suite...

Je n'apprécie ni les moutons, ceux qui suivent les courants comme les girouettes, et aussi les contradicteurs systématiques, ceux qui veulent absolument trouver un jeu "nullissime", simplement parce que tout le monde l'a adoré.

Aimez ce que vous voulez, bon sang! Si Kokoro vous fait tripper, grand bien vous fasse! Et si Halo 3 vous fait chier, idem!

Faisons tous l'amour dans une farandole de couleurs et d'arc-en-ciel! Aimons-nous les uns les autres en sautillant gaiement dans les prairies resplendissantes du vert de l'herbe! A bas la violence et vive la joie de vivre!

l'un empêche pas l'autre

et vice et versa

et tant va la cruche à l'eau...

et ainsi de suite !

donne-nous ton avis plutôt qu'une leçon de morale, désolé d'être cash (air, c'est un nouveau modèle de nike), mais en lisant ton post j'ai eu une envie de révolte.

#264 Lenneth

Lenneth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 21 avril 2008 - 14:17

C'est con tu me diras, mais ton pseudo fait que j'hésite un peu là... :lol:

#265 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 21 avril 2008 - 14:31

pour halo 3, rejoues-y maintenant, promène-toi sur les maps solo, apprends les, et refais le jeu en héroïque ou pire légendaire, tu verras ce ne sera plus le même jeu (comme les deux premiers halos d'ailleurs). de supra bourrin, on passe à la tactique. néanmoins, même en normal certains passages sont "anthologiques" comme tout ce qui passe sur l'arche (notamment la destruction des scarab, en tank puis celle en hornet, ou l'arrivée de l'aube), ou le niveau de l'autoroute, gigantesque.

Tu me demandes de refaire le jeu alors que je n'ai même pas pu y jouer deux heures. C'est pas faute d'avoir essayé, mais ce jeu m'ennuie au plus haut point.

Pour FF8 oui ça sert à rien de faire de l'xp mais du coup ça m'arrange un peu parce que le leveling c'est bien mais ça a tendance à me gonfler au bout d'un moment.

#266 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 290 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 avril 2008 - 15:00

donne-nous ton avis plutôt qu'une leçon de morale, désolé d'être cash (air, c'est un nouveau modèle de nike), mais en lisant ton post j'ai eu une envie de révolte.

Je voudrais bien donner mon avis, mais je ne sais pas ce qu'est une "réputation surfaite" à la base.

C'est quoi : Un jeu que la critique a encensé, mais que je n'ai pas aimé?

Un jeu "qu'il faut que tu l'aies fait une fois dans ta vie", mais qui, une fois entre mes mains, m'emmerde? (pas facile à dire, ça :ph34r: )

Un jeu que tout le monde adore, mais qu'en fait, on ne comprend pas pourquoi?

C'est très difficile de juger ce genre de propos, dans la mesure où les jeux disposent de tellement de genres différents que tout le monde ne peut pas aimer tout et n'importe quoi.

Dans la catégorie "jeux surfaits pour ma part", je pourrais alors citer Halo 3, mais dans la mesure où je n'aime pas vraiment les FPS à la base, que vaut mon avis par rapport à la tonne de fans du jeu?

Je pourrais aussi citer nombre de jeux de baston (notamment les Tekken), mais dans la mesure où je n'aime pas ce genre de jeux, que vaut mon avis par rapport aux nombreux castagneurs virtuels qui s'éclatent sur KoF XI ou SFIII?

Par contre, là où je pourrais donner mon avis, parce que j'aime le genre, c'est sur MGS 2, qui m'avait beaucoup déçu. De là à dire qu'il a une "réputation surfaite", possible, mais je conçois aisément qu'il ait pu avoir une réputation de "chef d'oeuvre" pour de nombreuses personnes.

Dans le même cas, je pourrais citer FF X et XII, qui ne m'ont, là aussi, plutôt déçu par rapport à l'attente que je m'en faisais, mais qui restent quand même des jeux au-dessus du lot.

"surfait", c'est considérer que son propre avis est supérieur à celui de la majorité des gens. Si 99% des gens aiment Super Mario Bros, mais que 1% des gens ne l'aiment pas, est-ce que cela fait que la réputation de ce jeu est "surfaite", parce qu'il n'obtient pas l'unanimité?

"surfait", cela sous-entend qu'on considère que la majorité des joueurs qui ont aimée un jeu sont des ânes et/ou des moutons. Dans ce topic (et cela, même si je peux me tromper), j'ai l'impression de trouver une espèce de supériorité malsaine à dire que tel ou tel jeu est une daube, alors qu'il a recueilli tous les suffrages...

A une époque, Sun Records vendait Elvis en disant que "50 millions de personnes [sous-entendu qui achètent les disques d'Elvis] ne peuvent se tromper". Si : pour les gens qui n'aiment pas Elvis... Est-ce pour autant que Elvis doit être considéré comme un "imposteur de la musique" ou que son oeuvre est "surfaite"? J'en doute aisément.

En fait, le titre de ce topic devrait plutôt être "les jeux que je n'aime pas, malgré le fait qu'ils soient considérés par beaucoup comme des chef d'oeuvre"

Et je dis ça sans la moindre leçon de morale ou quoi que ce soit, c'est juste que je ne saisis pas le concept d'un tel topic, notamment quand je vois cité Mario Sunshine, qui lui, justement n'a aucune réputation, puisqu'il est l'épisode le plus controversé de la série. Beaucoup l'aiment, mais beaucoup le détestent aussi. Et idem pour Final Fantasy VIII considéré par beaucoup de joueurs (même par de nombreux fans) comme le "plus mauvais FF de la série". Et pourtant, sa réputation n'est aucunement surfaite, puisque justement, à la base, le jeu n'a pas forcément accueilli que des échos positifs (même à l'époque de sa sortie, d'ailleurs).

A la rigueur, je comprend mieux le type qui dit qu'il n'a pas aimé Ocarina of Time, considéré, quant à lui, comme le "meilleur jeu de tous les temps" par de nombreux organes de presse (et par de nombreux joueurs également)

Voilà, je suis clairement hors-sujet, mais j'ai donné mon avis ;)

#267 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 21 avril 2008 - 15:15

Pour moi, il y a clairement FF8, Halo 3 et COD 4 qui ont une hype qu'ils ne meritent pas.

Mais la liste est longue... (genre Mario Galaxie pour ne citer que lui).

#268 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 21 avril 2008 - 15:26

...

Je comprends ton point de vue mais tu es sur un forum et tu ne pourras pas avoir un avis objectif sans borner très clairement, voir arbitrairement, le sujet. Tout le monde est subjectif, même les journalistes pro le sont forcément à un moment, donc sur un forum de fan de jeu video c'est peine perdu.

j'ai pour ma part tenter de faire un classement des jeux cultes sur un autre forum en laissant les membres me faire leur liste de 10 jeux. Je pensais voir une bataille rangé entre les Mario 64, MGS, FF VIII, Monkey Island, Deux EX, GTA, Street II, Zelda, sensible soccer, Doom, etc. Enfin bref, des jeux vraiment marquant. Je me suis retrouvé avec des votes débiles où certains allaient même jusqu'à me citer la dernière licence NBA qui serait oublier aussi vite que le nouvelle opus allait sortir...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)