Aller au contenu

Miyamoto : "tout ne nécessite pas de la 3D"Le retour en grâce de la 2D ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:01

La 3D, c'est comme les antibiotiques... ce n'est pas automatique. C'est en tout cas ce que prône Shigeru Miyamoto lors d'une interview accordée au magazine Nintendo Power. Tout est une question de…

Voir la news

Publicité

#2 Nemaki

Nemaki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:01

Je suis bien d'accord !

Surtout que je suis sur Muramasa en ce moment !
Rendez-vous sur mon blog ! http://www.gameblog.fr/blogs/Nemaki/

#3 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:08

Clair'

Et Machinarium et Shadow Complex sont là pour le prouver :)

#4 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 23 novembre 2009 - 18:09

shadow complex est en 3D
comme super mario wii
contrairement à wario wii

#5 Phoebius

Phoebius

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:Besançon

Posté 23 novembre 2009 - 18:11

Ca veut dire que le prochain zelda wii, qui devra étonner les joueurs d'apres les dires de ce monsieur, sera en 2D comme a link to the past? :3

Image IPB

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5713 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 23 novembre 2009 - 18:23

Quand on voit le très amusant Wario Shake It, je ne peux que lui donner raison!
Il en faudrait beaucoup plus des jeux comme ça.

Pour le prochain Zelda Wii en 2D, j'y avais également pensé mais il faudrait vraiment un truc de génie pour que le grand public accepte la 2 dimensions pour un jeu pareil!

#7 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres Premium
  • 1916 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 23 novembre 2009 - 18:24

Hmmm dire 2D comme ça, ça ne veux rien dire. On parle de quoi d'un jeu 2D comme avant c'est à dire avec des gros pixels ou alors d'un jeu en 2D mais rendu en 3D, comme trine par exemple.

Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !

------------------------------------------------------------------
Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !

#8 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 23 novembre 2009 - 18:24

Voir le messageDarkOopa, le 23/11/2009, 18:09, dit :

shadow complex est en 3D
comme super mario wii

La fameuse 2.5D ^_^

La voie du milieu qu'il disait....

Image IPB

#9 Timekeeper

Timekeeper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:26

RAYMAAAAAAN !
...car vous venez de pénétrer dans... la Quatrième Dimension !
fautes d'orthographe

#10 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1066 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 23 novembre 2009 - 18:26

Voir le messagePhoebius, le 23/11/2009, 18:11, dit :

Ca veut dire que le prochain zelda wii, qui devra étonner les joueurs d'apres les dires de ce monsieur, sera en 2D comme a link to the past? :3
Cela serait pour le moins radical ! Perso je pense pas, bien que Nintendo n'a jamais abandonné la 2D (via ses gameboy et DualScreen). Ils maitrisent les 2 mécaniques fondamentales du jeu vidéo (déroulement 2D et tout 3D), d'où leurs multiples succès...
Amusement avec un grand A
blog de bulles

#11 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 23 novembre 2009 - 18:29

Ca fait un bail que le père Miya' ne nous a pas épaté... Pikmin il y a qq années pis le néant depuis... En termes de créativité j'entends. L'originalité peut se traduire par de la 3D ou de la 2D, là n'est pas la question, après peut-être que certains concepts s'adaptent mieux en 2D ;)

Je fantasme sur un New Super Mario World en full 2D avec une difficulté old-school... Mais je rêve sûrement au vu de ce qui se fait actuellement en matière d'assistanat permanent...

#12 BertH

BertH

Membre

• Membres Premium
  • 86 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:33

"Quand vous vous lancez dans un projet 2D, vous avez besoin du courage de ne pas vous attacher à l'apparence visuelle des jeux, [...]"

Y'a que moi qui trouve que c'est une enorme connerie... Il dit ca alors que les plus beau jeux WII sont en 2D (Muramasa, Wario...)

Il a evidement raison dans le fond: on peut et il faut continuer a faire des jeu en 2D... mais dire que les jeux sont moins beau en 2D qu'en 3D... je comprend pas..

Pour la révolution du prochain Zelda: surprendre les joueur sans révolutionner le concept... A mon avis ce coup ci on débloquera l'arc AVANT le boomerang!
Si c'est pas de l'inattendu ca!!! :)

#13 Lord2VK

Lord2VK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Lord2VK
  • ID Steam:Lord2VK

Posté 23 novembre 2009 - 18:40

Je trouve ça maladroit de parler de réalisme inaccessible pour les jeux en 2D. Ils sont peut-être moins "immersif" au sens qu'un GTAIV en scrolling horizontal aurait rendu l'expérience probablement moins... immersive, je vois pas d'autres mots, mais après sur le style graphique le réalisme n'est peut-être pas le bon mot. Il suffit de voir Resident Evil Rebirth, les décors sont précalculés, donc en 2D ("et demi" si vous voulez), et pourtant nombre de plan sont bluffant de réalisme.
Enfin bref je chippote. Je suis content que ce type de déclaration ne soit pas automatiquement sifflé comme si la 2D signifiait des jeux d'un autre âge.

#14 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:41

Voir le messageNight Saint, le 23/11/2009, 18:29, dit :

Ca fait un bail que le père Miya' ne nous a pas épaté... Pikmin il y a qq années pis le néant depuis... En termes de créativité j'entends. L'originalité peut se traduire par de la 3D ou de la 2D, là n'est pas la question, après peut-être que certains concepts s'adaptent mieux en 2D ;)

Je fantasme sur un New Super Mario World en full 2D avec une difficulté old-school... Mais je rêve sûrement au vu de ce qui se fait actuellement en matière d'assistanat permanent...

C'est lui qui a eu l'idée des planèetes dans Mario Galaxy non ?

#15 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:44

ouuuuuuuh c'est nul
la 2D c'est d'un autre âge !!!
:P

Nan mais SF4 et surtout Trials HD ont une jouablitié 2D avec un rendu 3D. Ca autorise de jolies effets et une gestion de la lumière et des ombres plus complexes.
Image IPB

#16 Le GG

Le GG

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:52

Voir le messageNight Saint, le 23/11/2009, 18:29, dit :

même s'il n'est pas archi difficile, NSMB propose un challenge... et si par "assistanat" tu parles du Super Guide rien ne t'oblige à l'utiliser

#17 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 424 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 23 novembre 2009 - 19:11

"Quand vous vous lancez dans un projet 2D, vous avez besoin du courage de ne pas vous attacher à l'apparence visuelle des jeux, et vraiment se concentrer sur l'expérience du gameplay."

Quand on voit Muramasa, A boy and his Blob ou Wario Land Shake, les développeurs poussent quand même l'aspect graphique.

#18 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 23 novembre 2009 - 19:23

Voir le messageConker, le 23/11/2009, 19:41, dit :

C'est lui qui a eu l'idée des planèetes dans Mario Galaxy non ?

J'ai pas dit le contraire, l'idée du sphère c'est lui, je parle de créations nouvelles moi ^^ J'aimerai tant qu'il travaille sur une nvlle licence ^^

Voir le messageLe GG, le 23/11/2009, 19:52, dit :

même s'il n'est pas archi difficile, NSMB propose un challenge... et si par "assistanat" tu parles du Super Guide rien ne t'oblige à l'utiliser

NSMB du challenge ? O.o Honnêtement j'ai jamais vu un Mario aussi easy ! Les vies tombent à la pelle, tu détruis un ennemis t'as des pièces, tu peux te faire toucher 2 fois avant de perdre, t'as un item d'appui, les 1up ne se cachant plus... Non vraiment ce NSMB c'est n'importe quoi niveau difficulté. Le NSMB Wii est plus dur mais rien d'insurmontable non plus, y'a des niveaux retors mais on est loin d'un Purple Coins d'un Galaxy ou encore la légendaire Special Zone de Mario World ^^

Quant au "guide", c'est une bonne chose. Moi ce que je déplore c'est le nivellement vers le bas au niveau des défis des jeux Nintendo, et plus spécialement les Mario.

#19 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 23 novembre 2009 - 19:48

Celui là, au lieu de nous donner son avis sur tout et n'importe quoi, il serait peut être bon qu'il travaille davantage sur des jeux.

#20 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 23 novembre 2009 - 19:57

Voir le messageDarkOopa, le 23/11/2009, 18:09, dit :

shadow complex est en 3D
comme super mario wii

:wallbash:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)