Aller au contenu

PSP et Wii sont en hausse au JaponLes derniers chiffres qui tranchent

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 08 octobre 2009 - 12:04

Alors que la Wii était plutôt moribonde ces dernières semaines (mois ?), et la PSP pas forcément à la fête non plus, mais dans une moindre mesure, voilà que les deux consoles connaissent un joli…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4277 messages

Posté 08 octobre 2009 - 12:16

moi je pense que le japon est prêt pour la Go.

#3 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 08 octobre 2009 - 12:17

Voir le messageAnfalmyr, le 08/10/2009, 13:16, dit :

moi je pense que le japon est prêt pour la Go.

moi j'espère que tu te trompe, et qu'ils ont gardés leurs côtés on veut des "goodies a foison" ce qui n'est pas possible avec la GO.
Image IPBImage IPB

#4 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23405 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 08 octobre 2009 - 12:20

Voir le messagesnkforever, le 08/10/2009, 13:17, dit :

moi j'espère que tu te trompe, et qu'ils ont gardés leurs côtés on veut des "goodies a foison" ce qui n'est pas possible avec la GO.

c'est possible ,rien n'empêche de vendre une boite avec goodies, manuel etc et un code à l'intérieur à la place d'un umd...
C'est pour ça que je comprend pas Micromania qui râle, ils auraient mieux fait de négocier pour vendre des boites à codes, ça existe aux US déjà..

#5 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4277 messages

Posté 08 octobre 2009 - 12:26

Voir le messageZyp, le 08/10/2009, 13:20, dit :

c'est possible ,rien n'empêche de vendre une boite avec goodies, manuel etc et un code à l'intérieur à la place d'un umd...
C'est pour ça que je comprend pas Micromania qui râle, ils auraient mieux fait de négocier pour vendre des boites à codes, ça existe aux US déjà..

Exactement.
On va trouver des pspgo dans des boutiques Orange, moi je dis qu'on verra des cartes prépayées pour acheter sur le psn sans carte de crédit. Et en effet, il serait faisable je pense, de vendre dans les magasins des jeux démat', sous forme de code ou de sandisk, dans un packaging plus petit.

#6 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23405 messages

Posté 08 octobre 2009 - 12:33

Voir le messageAnfalmyr, le 08/10/2009, 13:26, dit :

Exactement.
On va trouver des pspgo dans des boutiques Orange, moi je dis qu'on verra des cartes prépayées pour acheter sur le psn sans carte de crédit. Et en effet, il serait faisable je pense, de vendre dans les magasins des jeux démat', sous forme de code ou de sandisk, dans un packaging plus petit.

les psn cards sont déjà en vente en France, depuis début octobre, j'en ai eu une en cadeau pour l'achat de ma go à CORA et elles étaient en rayon à CORA, y'en à de 20 et 50 euros...

#7 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4277 messages

Posté 08 octobre 2009 - 12:35

Voir le messageZyp, le 08/10/2009, 13:33, dit :

les psn cards sont déjà en vente en France, depuis début octobre, j'en ai eu une en cadeau pour l'achat de ma go à CORA et elles étaient en rayon à CORA, y'en à de 20 et 50 euros...

ah bah tiens je l'ignorais :) ça marche pour le psn ps3 alors ?
Bah il reste le code pour débloquer le jeu, et la sandisk, est ce faisable ?

#8 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23405 messages

Posté 08 octobre 2009 - 12:40

Voir le messageAnfalmyr, le 08/10/2009, 13:35, dit :

ah bah tiens je l'ignorais :) ça marche pour le psn ps3 alors ?
Bah il reste le code pour débloquer le jeu, et la sandisk, est ce faisable ?

Oui.

le code ça se fait déjà aux US comme pour patapon 2, t'avais la boite et le code...

Pour la memory stick micro, je sais pas trop, mais techniquement c'est possible..

#9 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4277 messages

Posté 08 octobre 2009 - 13:09

Voir le messageZyp, le 08/10/2009, 13:40, dit :

Oui.

le code ça se fait déjà aux US comme pour patapon 2, t'avais la boite et le code...

Pour la memory stick micro, je sais pas trop, mais techniquement c'est possible..

Donc on se rejoint sur le fait que les distributeurs devraient proposer des solutions plutôt que créer des problèmes.

#10 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23405 messages

Posté 08 octobre 2009 - 13:34

Voir le messageAnfalmyr, le 08/10/2009, 14:09, dit :

Donc on se rejoint sur le fait que les distributeurs devraient proposer des solutions plutôt que créer des problèmes.

Oui, ce doit pas être dur de remplacer des UMD par des codes, mais après est-ce que SONY freine aussi de son coté ?

Comme déjà dit, je pense qu'on en ait vraiment au tout début, on est plus dans l'expérimentation..

Bon faut qu'on arrete le hors sujet....

ho cool la PSP remonte....

#11 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 08 octobre 2009 - 13:42

Voir le messagesnkforever, le 08/10/2009, 20:17, dit :

Moi je pense que les japonais sont deja en plein dans le dematerialise, et qu'ils jouent en masse sur des plateformes
- nomades,
- ou les jeux ne coutent pas cher a l'unite (10 euros max.),
- avec une bonne image de marque,
- qui permettent aussi de telephoner sur un reseau de telephonie mobile et d'envoyer des messages ecrits.

La PSP Go rassemble les trois premieres conditions, mais pas la quatrieme, donc je m'inquiete de l'avenir de cette machine dans ce pays jusqu'a la sortie d'un Monster Hunter exclusif a la Go.
Je pense que je vais continuer de voir des gens jouer dans le train au mah-jong sur leur telephone pendant un moment encore...

Au sujet des "goodies a foison", je dirais que ca interesse plutot les enfants et les collectionneurs au Japon, pas le consommateur de masse.
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#12 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 08 octobre 2009 - 13:50

Voir le messageNexus5, le 08/10/2009, 14:42, dit :

Moi je pense que les japonais sont deja en plein dans le dematerialise, et qu'ils jouent en masse sur des plateformes
- nomades,
- ou les jeux ne coutent pas cher a l'unite (10 euros max.),
- avec une bonne image de marque,
- qui permettent aussi de telephoner et d'envoyer des messages ecrits.

La PSP Go rassemble les trois premieres conditions, mais pas la quatrieme, donc je m'inquiete de l'avenir de cette machine dans ce pays jusqu'a la sortie d'un Monster Hunter exclusif a la Go.
Je pense que je vais continuer de voir des gens jouer dans le train au mah-jong sur leur telephone pendant un moment encore...

Au sujet des "goodies a foison", je dirais que ca interesse plutot les enfants et les collectionneurs au Japon, pas le consommateur de masse.
il y a skype sur psp qui est un excellent moyen de communiquer avec la cam c'est super !

#13 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 08 octobre 2009 - 14:00

Voir le messagexerthes, le 08/10/2009, 21:50, dit :

il y a skype sur psp qui est un excellent moyen de communiquer avec la cam c'est super !
OK j'ai edite mon post :thumbup:
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#14 ipiip

ipiip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2429 messages

Posté 08 octobre 2009 - 18:51

tiens j'ai une question : on peut utiliser la go cam sur la psp go ?

#15 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 08 octobre 2009 - 18:59

Voir le messageAnfalmyr, le 08/10/2009, 13:26, dit :

Exactement.

Oui, faisable. Cependant, les gens susceptibles d'acheter ça verront tout de même qu'ils perdent du temps pour aller acheter, alors qu'ils doivent de toute façon télécharger après et qu'ils n'ont pas de support physique pour le jeu. Et si ce genre de produits ne se vend pas, il ne servira à rien de les mettre en vente, et le problème avec la distribution sera toujours le même.

Voir le messagexerthes, le 08/10/2009, 14:50, dit :

Il y a une cam sur psp? Et puis, Skype (/msn qui est possible aussi sur psp, je crois), ce n'est pas exactement comme envoyer rapidement un message sur son gsm, ou téléphoner, même si ça reste intéressant si on compare plutôt ça à... bah à un moyen de communiquer sur console portable.

#16 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4277 messages

Posté 08 octobre 2009 - 19:15

Voir le messageEndymion, le 08/10/2009, 19:59, dit :

Oui, faisable. Cependant, les gens susceptibles d'acheter ça verront tout de même qu'ils perdent du temps pour aller acheter, alors qu'ils doivent de toute façon télécharger après et qu'ils n'ont pas de support physique pour le jeu. Et si ce genre de produits ne se vend pas, il ne servira à rien de les mettre en vente, et le problème avec la distribution sera toujours le même.

ça peut être une offre intéressante pour les personnes qui ne branchent pas leur portable sur le net, ou qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas d'ailleurs, il y en a encore) payer sur le net avec leur carte de crédit.
Moi par exemple je vais investir sur des sandisks, et m'acheter mes jeux psp en démat' sur le psn. Mais si Sony me proposait ces jeux déjà sur un sandisk.. bah ça me ferait une deuxième option, quand ma sandisk de stockage sera pleine, plutôt que d'en racheter direct une autre.

Avoir le choix c'est peut être le meilleur avantage pour le dématérialisé. Choisis comment tu achètes ton jeu. Soit tu payes avec ta carte sur le psn et ça enregistre le jeu sur ton disque dur ou ta sandisk, soit tu achètes un code pour télécharger le jeu sur le psn et l'enregistrer sur ton dd ou ta sd, soit tu achètes un code qui te met du crédit sur ton porte feuille virtuel et tu achètes ce que tu veux, soit tu achètes une sandisk bloquée qui représente le jeu.

"Fais comme tu veux, l'important c'est de jouer dans les conditions les plus agréables pour toi!"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)