Aller au contenu

PS3 : à propos de la baisse de prixSony ne veut rien savoir

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 26 juin 2009 - 17:38

Le site MCV a mis ses mains graciles sur le président de Sony C.E. Europe, Andrew House, pour une interview musclée et intense. L'occasion de faire le point sur l'éventuelle baisse de prix de la PS3 réclamée depuis de longs mois par la profession. Voici ce qu'en dit "Dr House". Attention, lisez bien entre les lignes.Sans vouloir insister là-dessus, la PlayStation 3 a un cycle de vie de 10 ans, et…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4275 messages

Posté 26 juin 2009 - 17:40

Je me demande ce que l'interviewer espérait... que le président lui file l'exclu de l'annonce rien que pour lui? Alors qu'ils attendent surement de l'annoncer dans leur propre "écosystème".

#3 aegirsson

aegirsson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 26 juin 2009 - 17:40

et si les clients ne veulent rien savoir eux aussi et n'achetent pas, car le prix les arretent, ils vont faire comment ?

coté blu-ray entre la baisse des prix et la nouvelle connectique hdmi qui s'annonce

la ps3 devient desormais moins interressante sur ce point que les autres lecteurs/etc . . . du commerce
Image IPB

ce qui est paradoxal avec la connerie, c'est que plus c'est bas, plus on atteint des sommets
Image IPB

#4 neoeljin

neoeljin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Gamertag:neoeljin
  • ID Steam:neoeljin

Posté 26 juin 2009 - 17:45

De mon côté, tant qu'il n'y aura pas de baisse de prix, il n'y aura pas d'achat de PS3.
Image IPB

Envoyez vos adresses e-mail par MP pour une invitation Lockerz.

#5 Ripix

Ripix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 26 juin 2009 - 17:49

Et sinon les "journalistes" ont pas d'autre question que la baisse de prix de la ps3 non parce que bon y a au moins 15 news par semaine sur ça, cette question commence légèrement à me gonfler.

#6 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 26 juin 2009 - 17:50

Non mais sérieux qu'est-ce qu'ils attendent pour la baisser cette maudite console ? Ça me gonfle ce trainage en longueur. Tout le monde réclame cette baisse et toujours rien à l'horizon. Ils ont pas encore compris le business model chez Sony ?? Beaucoup de consoles vendus => beaucoup de jeux vendus => beaucoup de royalties versées. C'est quand même pas compliqué non ??

Bon je pousse un coup de gueule là mais disons que foutre 400€ dans une console ça reste pour moi trop cher pour le moment. J'étais prêt à mettre à 299€ avec l'offre de la FNAC par exemple mais même à ce prix là, j'y ai réfléchi à 2~3 fois (du coup, à trop attendre, elle m'est passé sous le nez :/ ). Là j'en suis à réfléchir à prendre une Xbox 360. Sauf qu'avec sa fiabilité légendaire (oui oui d'accord les derniers modèles sont plus fiables...) et ma loose ancestrale (coucou Faskil ! Tu vas bien ?) je sais que je vais me taper un rrod et rien que d'y penser, ça me donne pas envie d'en acheter une.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#7 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 26 juin 2009 - 17:51

Ceci n'est pas un troll!

De mon coté, tant que la ludothèque de la ps3 ne sera pas plus dans mon style de jeux (du coté des exclus hein) je ne vois pas l'interêt d'investir.

Sinon, c'est quoi l'adresse du site internet la ? ^_^

Voir le messageSlaanesh, le 26/06/2009, 18:50, dit :

Bon je pousse un coup de gueule là mais disons que foutre 400€ dans une console ça reste pour moi trop cher pour le moment. J'étais prêt à mettre à 299€ avec l'offre de la FNAC par exemple mais même à ce prix là, j'y ai réfléchi à 2~3 fois (du coup, à trop attendre, elle m'est passé sous le nez :/ ). Là j'en suis à réfléchir à prendre une Xbox 360. Sauf qu'avec sa fiabilité légendaire (oui oui d'accord les derniers modèles sont plus fiables...) et ma loose ancestrale (coucou Faskil ! Tu vas bien ?) je sais que je vais me taper un rrod et rien que d'y penser, ça me donne pas envie d'en acheter une.

A leur décharge, il faut quand même avouer que leur SAV est super réactif. On m'en a livrée une nouvelle en 2semaine. (Bon j'ai mis 1 semaine à trouver un jour pour que l'autre boulet de UPS se ramène, et il a fallu 1 semaine pour que je tombe sur l'autre boulet d'UPS car celui-ci ne vient jamais à une heure précise, et donc à chaque fois il venait quand j'etais @ school.)
Image IPB

#8 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 3272 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 26 juin 2009 - 17:53

Une baisse de prix c est ce que tout le monde attends pour en acheter une , moi le premier . Tant qu ils ne comprendrons pas ca on avancera pas .....
Bienvenue dans la boite a Bux ....

#9 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 26 juin 2009 - 17:53

En même temps ils vont pas dire que le prix de la console va baisser sinon les ventes vont se casser la gueule en attendant. moi je reste persuadé qu'une baisse de prix aura lieu avec la "PS three" voire avant pour vider les stocks. mais bon d'un je ne suis pas "analyste", et de deux je men moque vu que je l'ai déjà.

#10 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 26 juin 2009 - 17:59

Qu'ils ne confirment pas la baisse de prix, ou même si il y en aura une, ça peut se comprendre!

Mais la situation de sony est assez délicate, et l'avalanche de jeux présentés à l'E3 ne suffira peut-être pas pour sauver la PS3! Ca devra forcément passer par une baisse de prix pour passer une belle fin d'année 2009..

La Gamescon et le TGS ne sont plus très loin, attendons... (mais en attendant, sony devrait sérieusement à penser à baisser de prix, laul!)

#11 Le Dunedain

Le Dunedain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 26 juin 2009 - 18:01

Citation

En Europe, je pense que les gens ont conscience de la valeur de la machine, du Blu-ray et des services en réseau

ah donc, on serait un peu plus con, on l'aurait un peu moins cher, comme les ricains et les nippons.

#12 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4275 messages

Posté 26 juin 2009 - 18:08

Moi je persiste à dire que si Sony veut annoncer la fameuse baisse de prix tant attendue par les gens qui n'ont pas la console, ils ne vont pas le dire lors d'une interview, ils vont en faire le show.

Je rajouterai même qu'ils pourraient en profiter pour ressortir la PS3 60go, avec le prix actuel.

#13 Tannerkid

Tannerkid

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:La Défense
  • ID PSN:Tannerkid10

Posté 26 juin 2009 - 18:14

La baisse de prix de la PS3, le débat n°1 de l'année 2009 à n'en pas douter :P .

Personnelement, 299€ avec une manette et un jeu, ok :) . Parce que bon, faudrait pas non plus la descendre au prix d'une Wii ! Car dans la tête des gens peu informé (qui ne fréquente pas de forum de JV), la PS3 est un peu un produit de "luxe". Après reste plus qu'à espérer que vous ayez raison, et que "tout le monde n'attendent que ça", et qu'ils en vendront par semi remorque entier à Noël si elle baisse d'ici là :) .

Par contre s'il baisse le prix de la PS3, ça serait bien qu'il pense aussi à revoir le forfait du SAV à la baisse, car 200€ actuellement  :wacko: .

Image IPB

Spoiler

#14 Timekeeper

Timekeeper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 26 juin 2009 - 18:29

"Services en réseau" ? Ils parlent du machin qui déconnecte toutes les 5 minutes et n'est même pas foutu d'offrir une démo jouable par semaine ? :geek:
...car vous venez de pénétrer dans... la Quatrième Dimension !
fautes d'orthographe

#15 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 26 juin 2009 - 18:56

Attention Sony ! J'en connais qui ont acheté une X-Box 360 et un bon lecteur Blueray pour moins cher qu'une PS3...

#16 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 26 juin 2009 - 18:59

Tant que autant de gens continuerons à l'acheter à son prix actuel aucune raison particulière de le baisser. A part faire plaisir à quelques joueurs.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#17 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 26 juin 2009 - 19:02

Voir le messageaegirsson, le 26/06/2009, 18:40, dit :

la ps3 devient desormais moins interressante sur ce point que les autres lecteurs/etc . . . du commerce

Euh, si tu regardes les comparatifs de lecteurs Blu-ray, la seule présence du cell offre un temps de réaction largement supérieur à tous les autres produits du marché.
Sans compter qu'aucun autre lecteur n'est mis aussi régulièrement à jour.

Enfin la nouvelle connectivité hdmi 1.4 ne présente que peu d'intérêt pour l'instant. La technologie des écrans 3D est loin d'être au point et, surtout, loin d'être harmonisée.

#18 chicour

chicour

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:lille
  • Gamertag:chicour
  • ID PSN:chicour59

Posté 26 juin 2009 - 19:24

même avec une baisse de prix, pour jouer à quoi?

j'ai acheté la console pour lire des bluray, au final ya peu de jeux qui justifient d'acheter cette console. C'est plus des jeux qu'il faudrait à la console mais avec uncharted 2 et GOW3 qui arrivent

#19 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 26 juin 2009 - 19:33

Voir le messagechicour, le 26/06/2009, 20:24, dit :

même avec une baisse de prix, pour jouer à quoi?
Qu'est-ce que j'en peux plus de lire ce truc... Celui qui trouve pas de quoi jouer sur PS3 aujourd'hui, faut vraiment qu'il songe à revoir ses centres d'intérêt. C'est vraiment pas le choix qui manque.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#20 chicour

chicour

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:lille
  • Gamertag:chicour
  • ID PSN:chicour59

Posté 26 juin 2009 - 20:03

quand t'as une 360 à coté je suis désolé, ça justifie pas d'investir 400€...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)