Aller au contenu

Molyneux : LittleBigPlanet, "plus grande innovation de 2008"Peter parle, et on l'écoute. Ou pas.

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 27 janvier 2009 - 13:53

Notre ami Sir Peter Molyneux aime bien parler. Trop parfois, comme il aime à le rappeler, non sans une pointe d'humour. Ayant un avis sur tout, le patron de Lionhead Studios nous parle cette fois, de l'un des titres de l'année 2008, à ses yeux. En bon anglais, Peter n'hésite pas à qualifier LittleBigPlanet, de son confrère british Media Molecule, comme "le jeu le plus innovant de l'année 2008 sur…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 kald

kald

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 422 messages
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01
  • Code 3DS:3652 0624 3022

Posté 27 janvier 2009 - 13:53

il précise bien sur PS3 le fourbe :whistling: Sinon je pense qu'il aurait cité le sien :lol:

#3 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 27 janvier 2009 - 13:55

Cherchez pas, LBP est le jeu le plus original de 2008 et même depuis le début de cette gen. B)

#4 DiDiKsa

DiDiKsa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Tilburg (Pays Bas) / Colombes (France)
  • ID PSN:DiDiKsa

Posté 27 janvier 2009 - 13:58

Citation

Cherchez pas, LBP est le jeu le plus original de 2008 et même depuis le début de cette gen.

Sans aucun doute!

"Dans un monde de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire"

[George Orwell]

Wake up!

#5 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 27 janvier 2009 - 14:03

Le plus innovant? Peut-être pas. Après tout, il s'agit juste d'un jeu de plate-formes basique (à la Mario Bros), qui se joue à 2 boutons, avec un game design super génial.

Ce qu'il y a de fantastique dans ce jeu, c'est d'avoir poussé à son paroxysme l'aspect communautaire et création de niveaux avec plein de possibilités créatrices. C'est en ça que le jeu est très innovant. Plus innovant qu'un autre, je ne sais pas, mais il a apporté une approche différente au jeu, plus proche de l'esprit PC que console.

#6 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 27 janvier 2009 - 14:13

Voir le messageThe-reaper, le 27/01/2009, 22:03, dit :

Le plus innovant? Peut-être pas. Après tout, il s'agit juste d'un jeu de plate-formes basique (à la Mario Bros), qui se joue à 2 boutons, avec un game design super génial.

Juste un jeu de plateforme jouable à 4 en réseau, gérant la physique et permettant à la communauté de partager ses niveaux... :whistling:

En tout cas, pour moi, c'est clairement le jeu le plus innovant de 2008... et pas que sur PS3. ;)
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#7 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 27 janvier 2009 - 14:24

J'arrive pas non plus à etre emballé par autre chose que le chara design...
Je ne pense pas non plus que Fable soit innovant... Loin de là...

J'ai envie de dire que j'ai pas vu de jeux innovants en 2008, même si j'ai envie de dire aussi que Left 4 Dead en devient innovant à mes yeux, et est une véritable révolution en redonnant à la recette des FPS basiques ses lettres de noblesse...

Image IPB

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 27 janvier 2009 - 14:25

Voir le messageDiDiKsa, le 27/01/2009, 13:58, dit :

Sans aucun doute!

Je dirai même plus: Sans doute aucun!

Je suis pas un fan de sackboy, je préfère ne pas m'exprimer dessus. Je parlerai en tout cas plus d'une bonne surprise que de "grande innovation".

#9 Mattcould

Mattcould

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 27 janvier 2009 - 14:30

En tout cas, c'est sur que c'est un jeu qui a eu droit à un très gros "hype" (comme disent les jeunes...) depuis x années. Il y a eu d'autres excellents jeux qui ont été innovants , mais ils n'ont eu le droit à la même communication et l'effet de mode à été moindre... (Qui a dit Banjo-Kazooie ? :whistling: )
Mais je dit ça, c'est sur que LPB est une réussite qui mérite l'attention.

#10 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 27 janvier 2009 - 14:30

je suis assez d'accord avec lui. Mais ça se bataille avec mirror's edge, et braid. ça dépend à quel endroit on cherche l'innovation.
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#11 mcguffin

mcguffin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 27 janvier 2009 - 14:44

Voir le messageTrazom, le 27/01/2009, 14:53, dit :

on l'écoute ou pas
ce titre est d'une arrogance digne des meilleurs plumitifs journalistiques.
Si y a des gens qui ont une vraie legitimité pour parler c'est probablement ceux qui ont les mains dans le cambouis, les autres...

#12 Mercure

Mercure

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:Saint-Dié
  • Gamertag:Mazearka

Posté 27 janvier 2009 - 14:50

Peter je t'aime :wub:

Je n'ai jamais joué a LBP, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !
Image IPB

#13 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 27 janvier 2009 - 14:51

Voir le messageoyomastaz, le 27/01/2009, 14:30, dit :

je suis assez d'accord avec lui. Mais ça se bataille avec mirror's edge, et braid. ça dépend à quel endroit on cherche l'innovation.

Exacte!
si on parle de plateforme alors mirror's edge est plus innovant! D'ailleurs LBP est un jeu de plateforme moyen (si on devait le juger que par ce critère)
mais en ce qui concerne l'aspect communautaire alors LBP est le plus innovant.

#14 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 27 janvier 2009 - 14:55

Léa passion véto était clairement innovant !
(fallait oser en tout cas).
Image IPB

#15 DarkNemo

DarkNemo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 27 janvier 2009 - 15:02

C'est facile de se moquer de Molyneux, mais j'aimerai bien avoir fait ne serait-ce que le quart des jeux qu'il a créé. Il y a eu des périodes où la modestie ne l'étouffait pas, mais il a aussi su en tirer les leçons, et il faudrait être aveugle ou un peu idiot pour ne pas s'en apercevoir. Je doute donc fortement qu'il aurait pu citer Fable 2 comme le jeu le plus innovant de l'année.
Le titre et le ton de la news sont donc vraiment gratuits.

#16 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3038 messages

Posté 27 janvier 2009 - 15:11

Voir le messageDarkNemo, le 27/01/2009, 15:02, dit :

Le titre et le ton de la news sont donc vraiment gratuits.
Il manquerait plus qu'ils soient payants !!!

Spoiler

Image IPB

#17 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 27 janvier 2009 - 15:14

Voir le messageThe_Joy, le 27/01/2009, 14:51, dit :

Exacte!
si on parle de plateforme alors mirror's edge est plus innovant! D'ailleurs LBP est un jeu de plateforme moyen (si on devait le juger que par ce critère)
mais en ce qui concerne l'aspect communautaire alors LBP est le plus innovant.
LBP demande juste autant de skill que Mirror's Edge pour le finir à 100%
Sans aucun doute les deux jeux les plus passionant à jouer sur 2008, pas des titres casualisé avec boutons asisté et j'en passe.
Sur LBP t'as des niveaux quand tu maitrise le jeu tu speed encore plus vite que sur un Mario Bros, sauf que t'as encore plus la class puisque LBP est bcp plus hard à manier que MARIO. B)

Pour Mirror's Edge pareil, une fois que tu maitrises le jeu et que tu connais les parcourt c'est juste le putain de pied de parcourir les niveaux et taper du score. :D

#18 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 27 janvier 2009 - 15:25

Voir le messageKain2097, le 27/01/2009, 15:14, dit :

LBP demande juste autant de skill que Mirror's Edge pour le finir à 100%
Sans aucun doute les deux jeux les plus passionant à jouer sur 2008, pas des titres casualisé avec boutons asisté et j'en passe.
Sur LBP t'as des niveaux quand tu maitrise le jeu tu speed encore plus vite que sur un Mario Bros, sauf que t'as encore plus la class puisque LBP est bcp plus hard à manier que MARIO. B)

Pour Mirror's Edge pareil, une fois que tu maitrises le jeu et que tu connais les parcourt c'est juste le putain de pied de parcourir les niveaux et taper du score. :D

j'ai fini LBP à 100% et ME à environ 60% (reste les time trial et parkours)!
Et je suis formel niveau plateforme LBP est mauvais, c'est juste imprécis au possible! Incomparable avec la précision d'un mario ou d'un Mirror's Edge!

#19 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 27 janvier 2009 - 15:28

Voir le messageThe_Joy, le 27/01/2009, 15:25, dit :

j'ai fini LBP à 100% et ME à environ 60% (reste les time trial et parkours)!
Et je suis formel niveau plateforme LBP est mauvais, c'est juste imprécis au possible! Incomparable avec la précision d'un mario ou d'un Mirror's Edge!
Je te donne rendez vous sur le online est tu vas voir si LBP est imprécis. Y a un niveau où faut faire deux tour complet sans mourir, de la pure plateforme. File moi ton pseudo je vais allez voir ton score de looser pour voir si t'es vraiment un homme à LBP.

Le jeu est précis, suffit de savoir jouer. De plus LBP arrive à créer quelque chose que tant d'autres jeux n'ont pas: des imprévus.

Donc je suis formeil moi aussi: LBP est précis et on peu enchainer un niveau sans mourir et rapidement si on est bon.

#20 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 27 janvier 2009 - 15:33

Voir le messageKain2097, le 27/01/2009, 15:28, dit :

Je te donne rendez vous sur le online est tu vas voir si LBP est imprécis. Y a un niveau où faut faire deux tour complet sans mourir, de la pure plateforme. File moi ton pseudo je vais allez voir ton score de looser pour voir si t'es vraiment un homme à LBP.

Le jeu est précis, suffit de savoir jouer. De plus LBP arrive à créer quelque chose que tant d'autres jeux n'ont pas: des imprévus.

Donc je suis formeil moi aussi: LBP est précis et on peu enchainer un niveau sans mourir et rapidement si on est bon.

lol, :lol:
mon id est The_Joy

Mais je persiste tu ne me fera pas changer d'avis sur le sujet, l'inertie est bizarre le changement de plan laisse à désirer. Non, t'as pas le droit de comparer LBP à ME et un Mario niveau plateforme! ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)