Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Assassin's Creed

Pour faire suite au Dossier First Civilization et au Dossier Assassin's Creed IV: Black Flag, voici maintenant comme promis un immense dossier concernant la Métahistoire de la série, de son commencement à aujourd'hui ! L'Histoire moderne des Assassins, des Templiers et de la Première Civilisation n'aura bientôt plus de secrets pour vous, et sans parler d'une meilleure compréhension de la série, de nombreux détails importants et totalement inédits n'apparaissant pas dans les jeux sont à découvrir !

Au cas-où vous ne l'auriez pas compris, la Métahistoire de la série ne s'arrête pas à la fin d'un jeu, elle évolue constamment, la partie contemporaine de la saga concordant avec notre présent actuel. Il pourrait très bien se passer quelque chose dans l'histoire de fiction de la série dès demain, une chose qui se répercutera dans le jeu qui sort à la fin de l'année, mais qui ne sera pas forcément détaillée dans ce dernier, d'où l'intérêt de ce Dossier et des articles qui le composent.

ATTENTION SPOILS SUR LA METAHISTOIRE D'ASSASSIN'S CREED !

METAHISTOIRE SEPTEMBRE 2012 - LE COMMENCEMENT

Le 1er Septembre 2012, un homme est kidnappé à New York. Conduit dans un labo secret d'Abstergo en Italie, il est placé dans un Animus où il est forcé de revivre la vie de ses ancêtres Assassins. Cet homme, c'est Desmond Miles.

NEW-YORK // USA // 2012-09-01 // 04:02

KIDNAPPED

DONNÉES CRYPTÉES NIVEAU 3.

TOUR DE COMMUNICATIONS 40SP73ZN

UTC - TEMPS UNIVERSEL COORDONNÉ - 2012/01/09 - T040224Z

[début de la transmission]

[appel privé]

[-][interférence]

[+] ...Oui, monsieur.

[pause]

[+] Nous l'avons.

[-][réponse brouillée]

[+] Oui, nous le conduisons dans le van en ce moment même, monsieur.

[+] La cible sera livrée comme convenu.

[fin de la transmission]

BROOKLYN // USA // 2012-09-01 // 04:37

TRANSFER

Les agents d'Abstergo Industries ont capturé un homme non identifié de type caucasien. Vingtaine d'année, peut être 25 ans. 1 mètre 82. 86 kg.

Destination: Inconnue.


CIAMPINO // ITALY // 2012-09-01 // 18:44

UNMARKED HANGAR

Les Agents d'Abstergo sont arrivés à destination. Le Jet Privé de "La Compagnie" a été dissimulé dans un hangar après l'atterrissage.

Victime identifié: Desmond Miles !

ROME // ITALY // 2012-09-01 // 19:37

ABSTERGO CAMPUS

Desmond Miles est conduit sur le Campus d'Abstergo. Ce Campus est situé à la périphérie de Rome et contient de nombreux locaux, que ce soit des bureaux administratifs ou encore des laboratoires utilisés par la plupart des départements d'Abstergo à l'instar du Département Pharmaceutique, celui de la Recherche sur les Technologies du Futur ou bien encore le Département de Recherche et Acquisitions Génétiques.


Le Campus Abstergo près de Rome - Remarquez la structure des bâtiments, notamment celui que j'ai entouré en rouge et qui forme ni plus ni moins que le logo d'Abstergo, à savoir le Triangle de Penrose (Cf. Séquence 8)

Un quart des employés du campus vit directement sur le site dans le cadre du programme écologique de l'entreprise visant à faire diminuer la pollution dans la région. Certains pensent plutôt qu'il s'agit là d'un moyen facile pour surveiller et espionner les salariés. Le fait que certains transmetteurs des satellites d'imagerie du réseau akashique des Templiers pointent tout droit sur les locaux du Campus va d'ailleurs dans ce sens.

ROME // ITALY // 2012-09-02 // 10:17

ANIMUS EXPLAINED

Le docteur Warren Vidic nous explique le fonctionnement de l'Animus. Cependant, il ne mentionne pas les possibles effets secondaires de la machine. Est-ce qu'il parle du même Animus utilisé par le Sujet 16 ? Ou est-ce qu'il s'agit là d'un nouveau modèle plus sûr de la machine ?

ROME // ITALY // 2012-09-02 // 17:53

THE FARM

Desmond révèle à Lucy qu'il a été élevé à "La Ferme". Une communauté secrète d'Assassins isolée dans le Dakota du Sud et vivant dans des conditions de vie très dures en marge de la société. Il y avait là-bas environ une trentaine de personnes avec Desmond et ses parents. Il s'agissait d'un camp d'entraînement, qui permettait également aux Assassins d'échapper aux yeux de leurs ennemis... les Templiers !

Selon les infos que nous avons récoltées, toutes les personnes qui se trouvaient à "La Ferme" n'étaient pas forcément des Assassins actifs. (Cf. Séquence 2 pour plus d'informations.)

ROME // ITALY // 2012-09-03 // 11:24

PRELIMINARY ANALYSIS

Le Sujet 17, Desmond Miles, qui est né le 13 mars 1987, ne présente aucun trouble de santé, il n'a aucun antécédent cardiaque, sa pression artérielle est dans la normale, il ne présente pas non plus de problèmes neurologiques et contrairement aux Sujets précédents, Desmond Miles est en parfaite santé d'un point de vue psychologique. Le Sujet 17 peut participer au Projet Animus sans risque, à raison d'une exposition de moins de 8h par jour à l'Animus.

Analyse Préliminaire effectuée le 3 septembre 2012 par le Dr Damian Saravakos du Département Médical rattaché à celui des Acquisitions Génétiques - Abstergo Industries.

ROME // ITALY // 2012-09-04 // 21:32

ACCESS CODES

Desmond retrouve dans l'armoire de sa chambre des codes d'accès lui permettant de quitter sa cellule et de se balader dans le labo, où il trouvera également le stylo d'accès de Lucy Stillman qui lui permettra d'accéder aux emails de la jeune femme. Il s'agissait là d'une des étapes du Project Siren (Cf. Séquence 9) visant à mettre en confiance Desmond Miles pour permettre à Lucy et ses maîtres Templiers de récupérer les informations du Sujet 17 dont ils avaient besoin plus facilement.


ROME // ITALY // 2012-09-05 // 08:36

CASE FILE #1394

Les circonstances de la mort de LEILA MARINO restent floues. En réalité, malgré une enquête, nous savons très peu de choses sur cette ancienne employée d'Abstergo qui se serait suicidée en 2007, suite à sa relation avec un homme du nom Neumann. Si vous avez des informations ou des théories concernant cette affaire, merci de bien vouloir nous en faire part...


Et bien c'est parfait, puisque ce personnage de Leila Marino m'a toujours intéressé depuis le début, je vais donc vous faire part de mes théories. Qui était réellement Leila Marino pour qu'autant d'informations à son sujet soient dissimulées ? Clairement pas n'importe qui on dirait ! Une Assassin, une Templier... ou bien autre chose ? Est-elle réellement morte, où là encore s'agit-il d'une façade, de fausses informations ? Le nom de Leila est d'origine arabe et il se rapporte à la nuit ou encore à la lune... La Lune et la Nuit... ça ne vous rappelle pas quelqu'un dont je vous parlais dans la Partie 2 de la Séquence 7 ? Ou bien encore dans le Dossier First Civ ? Oh, et j'ai oublié de mentionner le plus important... une autre version, anglaise, du prénom "Leila" n'est autre que... "LILITH" !!! La première Femme d'Adam ? Eve ? La quête de Desmond prendra bientôt tout son sens ! Leila Marino devrait jouer un rôle, comme toutes les autres pièces du puzzle qui ont été placées stratégiquement depuis le début...  tout est calculé ! Si vous poursuivez votre lecture du dossier sur la métahistoire, vous verrez que nous allons reparler de Leila plus tard, clairement, ce personnage a son importance...

DE: Lucy Stillman

Objet: Leila Marino

À: Nancy Nilop

Envoyé le: 4 septembre 2012 7h48

"Chère Nancy,

Je vous écris pour tenter d'en apprendre plus sur les circonstances de la mort d'une ancienne employée nommée Leila Marino. J'ignore si vous étiez déjà dans l'entreprise à l'époque (septembre 2007). Apparemment, il s'agit d'un accident, mais je ne parvien pas à trouver des informations sur le sujet.

La police m'a indiqué que son dossier avait été classé. S'il s'agissait d'un suicide, pourquoi ce type d'information serait-il si sensible ?

Cordialement, Lucy Stillman."

DE: Lucy Stillman

Objet: RE: Dossier #1394 [Leila Marino]

À: Alan Rikkin

Envoyé le: 5 septembre 2012 8h36

"M. Rikkin,

Je pensais que vous pourriez m'aider à comprendre pourquoi, cinq ans après les faits, personne ne veut me dire ce qui est arrivé à mon amie. SI vous craignez que les informations que vous pourriez me donner soient divulguées... consultez mon dossier, il parle de lui-même.

Merci de votre aide. Cordialement, Lucy Stillman."

FLORENCE // ITALY // 2012-09-05 // 22:15

THE MOLE

DONNÉES CRYPTÉES NIVEAU 3.

TOUR DE COMMUNICATIONS 43TP11FP

UTC - 2012/05/09 - T221514Z

[début de la transmission]

[identité de l'appelant: Maestranzi Adriano]

[-] William à l'appareil.

[+] Desmond est à Rome.

[-] Oui, je sais. Ma Taupe me l'a confirmé.

[+] Qu'est-ce qu'on devrait faire ?

[-] Tout est sous contrôle, mon agent assurera sa protection.

[+] J'ai une équipe de prête, je vais...

[-] Négatif. N'intervenez pas. Je répète: N'intervenez pas.

[fin de la transmission]

L'Assassin Maestranzi Adriano appelle William pour lui dire que Desmond Miles se trouve à Rome, chez Abstergo. William ayant un plan en tête demande à Adriano et son équipe d'Assassins de ne pas intervenir...

ROME // ITALY // 2012-09-06 // 08:25

CODED MESSAGE

Lucy Stillman a d'une manière ou d'une autre réussi à "pirater" le système de sécurité ultra-moderne d'Abstergo. En réalité, elle n'en a pas eu besoin puisqu'elle travaillait réellement pour les Templiers, et non pas pour les Assassins. Bref, quelques minutes après avoir demandé de l'aide, un de ses contacts inconnu chez les Assassins lui répondait via un message codé. Ce même message que je vous avais déjà décodé à la fin de la Séquence 7 pour introduire le texte caché concernant Lilith...

"tu te demandes pourquOi tout le moNde Se moquE de toi ? je te laisse devineR. elle A sûrement trouvé mieux (et pLus gros) Ailleurs. Bien, tu voudraIs luttEr à armes égales ? nous avoNS ce qu'il Te faut. alOrs clique sur ce lien sans aTtendre !"

 "WE WILL BE THERE SOON / ON SERA LA BIENSTOT"

ROME // ITALY // 2012-09-07 // 18:49

RESCUE ATTEMPT

Une équipe d'Assassins a essayé de sauver Desmond, mais ils ont échoué. A priori, tous les Assassins du groupe ont été abattus par le personnel de la Sécurité d'Abstergo. Nous n'avons pas pu retrouver de témoins oculaires ou une quelconque vidéo ou photo de la scène, si ce n'est un fichier audio que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessus. Nous devons encore réussir à identifier les Assassins qui ont essayé de sauver Desmond Miles. Mais en l'absence d'images et en tenant compte du fait que William a demandé à Adriano de ne pas intervenir, peut-on vraiment se fier à la véracité de cette attaque ? Une mise en scène des Templiers dans le cadre du Project Siren pour donner espoir à Desmond et lui faire croire qu'il n'était pas seul, voilà à quoi se résume cette fausse attaque...

ROME // ITALY // 2012-09-08 // 17:18

EAGLE VISION

Desmond découvre qu'il possède un don pour le moins inhabituel, un don qu'il partage notamment avec son ancêtre Syrien du XIIe siècle, Altaïr Ibn-La'Ahad: La Vision d'Aigle... Un don qui va lui être très utile par la suite, notamment pour s'évader d'Abstergo dans quelques minutes !


ROME // ITALY // 2012-09-08 // 18:21

ESCAPE FROM ABSTERGO

Desmond et Lucy s'échappent d'une Aile de Recherche d'un des Bâtiments du Campus Abstergo de Rome. Tout en se frayant un chemin hors du complexe des Templiers, Desmond est témoin des talents d'Assassin de Lucy Stillman, et il utilise sa nouvelle capacité qu'est la Vision d'Aigle pour cracker le code de sécurité d'une porte qui lui barrait la route à lui et à sa "sauveuse"... L'histoire de Desmond Miles ne fait que commencer !

ROME // ITALY // 2012-09-09 // 12:38 

ASSASSIN'S HIDEOUT

Après s'être échappés tous les deux, Lucy conduisit Desmond dans un repaire secret des Assassins en Italie. Comme toutes bonnes organisations secrètes à l'instar des organisations gouvernementales ou encore de groupes terroristes, les Assassins utilisaient des entrepôts ou des hangars comme lieu de rencontre, de refuge ou en tant que base temporaire.

Il est très probable que la Confrérie possède de nombreux repaires comme celui-ci, pas seulement en Europe, mais à travers le monde.

BRISBANE // AUSTRALIA // 2012-09-10 // 22:14

FAILURE TO REPORT

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 27LN153AP
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20120910T221401Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[identifiant de l'appelant - téléphone public]
[-] Qu'est-ce que tu veux dire par là bordel ?
[+] Tu m'as bien compris, Gavin. L'équipe n'a pas transmis son rapport. Encore. C'est--
[-] Quand as-tu eu des nouvelles d'eux pour la dernière fois ?
[+] Tu n'as donc pas reçu mon dernier email--
[-] Quand ?
[+] Trois jours. [pause] Il y a plus de trois jours. Gavin je--
[-] Ecoute, et écoute-moi bien. On va devoir agir vite. Avant toute chose, ne garde que les données les plus importantes. Détruis le reste. Ne laisse aucune trace. Tu sais quoi faire. Ensuite, il te faut un moyen de transport sûr. Et troisièmement, rends-toi à--

[signal interrompu] 

Il semblerait que l'équipe d'Assassin stationnée à Brisbane en Australie ait été anéantie...

ROME // ITALY // 2012-09-11 // 19:07

BLEEDING EFFECT

Desmond découvre qu'une exposition prolongée à l'Animus peut causer de sérieux effets secondaires. Le Bleeding Effect (ou Effet de Transfert en français) peut avoir de graves répercussions sur la santé du sujet. Toutefois, il y a aussi des avantages à cet effet secondaire. En théorie, un sujet qui explore la vie de l'un de ses ancêtres grâce à l'Animus peut acquérir non seulement le savoir de ces derniers, mais aussi leurs capacités. En d'autres mots, les talents jadis possédés par les ancêtres se transmettent au sujet.

WHISTLER // CANADA // 2012-09-12 // 09:21

GUNFIGHT

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 50DP122ZN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20120912T092116Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] [interférence]
[+] Oui, mon contact me l'a confirmé. Comme je l'ai déjà dit, je vais avoir besoin de plus d'hommes.
[-] Je comprends, mais on ne peut envoyer personne. Nos forces sont déjà trop éparpillées avec leurs propres missions à gérer.
[+] Mais--
[-] Il n'y a personne près de ta position.
[+] Bon sang ! Ecoute-moi Gavin ! C'est limite inacceptable comme situation. Je n'ai que deux agents avec moi ici. On ne peut pas se--
[-] Très bien. [pause] Ok. Je vais voir ce que je peux faire. Mais ça prendra du temps pour n'importe qui de vous rejoindre.
[+] Attends ! Il y a quelqu'un dehors-- [un bruit sourd de porte brisée]
[-] Qu'est-ce qui se passe ?
[+] [un cri au loin]
[-] Janice ?
[+] [au loin] Qui-- Non ! Mon Dieu Non !! [un coup de feu]
[-] Janice ? Janice !
[+] [une nouvelle voix, plus loin] Sécurisez la zone. Faites-en sorte qu'il n'y ait aucun survivant.
[bruits]

Gavin venait d'être témoin une nouvelle fois au téléphone de l'anéantissement d'une des équipes d'Assassins dans le monde après celle d'Australie, cette fois-ci c'était la team se trouvant à Whistler en Colombie-Britannique au Canada qui avait été attaquée par les Templiers d'Abstergo.

ROME // ITALY // 2012-09-13 // 19:34

LOST TEAMS

Lucy révéla à Desmond que les Assassins avaient perdu deux autres équipes. Huit Assassins étaient morts le 12 Septembre 2012. L'une de ces équipes est bien évidemment celle qui se trouvait au Canada à Whistler et qui était au téléphone avec Gavin au moment de l'attaque comme vous avez pu le lire précédemment. L'autre équipe n'a pas encore été identifiée, ni les circonstances de leurs morts, mais il s'agit sans doute de celle d'Australie à Brisbane.

BROOKLYN // USA // 2012-09-13

MISSING PERSON POSTER

Des amis de Desmond soucieux de sa disparation avaient placardé des avis de recherches à travers New York.

FLORENCE // ITALY // 2012-09-14 // 11:17

SURVIVOR

DE: Adriano M.

Sujet: "Séjour de travail raccourci"

Envoyé le: 14 septembre 2012 11h17

À: William M.

"Mon contact en Colombie-Britannique m'a informé que l'un de nos associé a décidé de raccourcir la durée de sa visite là-bas. La dernière fois qu'on l'a vu, il quittait le Convention Center de la ville. Apparemment, il a quitté Whistler parce qu'il ne voulait pas finir "enterré" au travail ici, comme ses collègues. Il devrait donner de ses nouvelles bientôt, je te tiens au courant."

Il semble bien que tous les Assassins de Whistler n'ont pas été tués le 12 septembre. Parmi les agents de la Confrérie qui étaient là-bas, au moins un a survécu.

ROME // ITALY // 2012-09-15 // 21:09

UNDER ATTACK

Ce jour-là, une équipe d'assaut des Templiers d'Abstergo attaqua la cachette des Assassins qui se trouvaient en Italie. Il s'agit bien sûr ici de la fin d'Assassin's Creed II.

ALPS // SWITZERLAND // 2012-09-15 // 21:30

CABIN IN THE NORTH

Déterminée à se cacher de nouveau, Lucy pensa conduire son équipe dans une cabane isolée dans les Alpes. Les endroits où les Assassins pouvaient s'installer avec l'Animus sans attirer l'attention étaient rares en Europe, et cette cachette était l'endroit idéal. Pendant les deux derniers siècles, elle avait servi de planque à la Confrérie. Durant la Seconde Guerre Mondiale, un groupe d'Assassins en avaient fait leur QG. Au coeur de la nature sauvage de la Suisse, ils s'étaient entraînés et avaient aidé des groupes de Maquis à prendre en embuscade les patrouilles allemandes. Après le débarquement de Normandie, les Assassins avaient continué à aider les résistants et aidé les Alliés à avancer rapidement sur le territoire français.

GROSSETO // ITALY // 2012-09-16 // 01:01

ROADBLOCK

Lucy: Merde ! Un barrage de police. Ils devaient savoir qu'on se dirigerait vers le nord.
Desmond: On est où exactement au juste ? 
Rebecca: Regarde la carte. Est-ce qu'il y a un endroit sûr où on pourrait installer le matos ? Un endroit isolé et à l'abri ? Une cave, n'importe quoi en fait.
Shaun: Non, il n'y a rien dans le coin pour-- Hey ! Prends la E78, vite.
Lucy: Quoi--
Shaun: C'est cette sortie là. Tourne !
Lucy: J'espère vraiment que tu as un plan en tête. 
Shaun: Attends de voir où je vous emmène ;)

Bien sûr, le barrage, le fait qu'ils seraient contraints de prendre cette sortie vers la route E78, tout était prévu...

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-16 // 03:13

THE SANCTUARY

Lucy et son équipe arrivèrent à Monteriggioni, localisèrent le Sanctuaire utilisé jadis par Ezio Auditore da Firenze, l'ancêtre de la Renaissance de Desmond, et installèrent leur base souterraine à l'intérieur. La Villa Auditore avait été utilisée comme planque par la Confrérie des Assassins en Italie durant la Renaissance. Le coeur du Sanctuaire était une vaste pièce circulaire entourée des statues de sept Assassins légendaires. Malgré le fait que le Sanctuaire ait été construit des siècles auparavant, il était toujours parfaitement intact. Ces murs épais et le fait que la zone se trouve sous terre empêchaient toutes communications et bloquaient les signaux électroniques.

FLORENCE // ITALY // 2012-09-17 // 12:08

WITNESS

DE: Adriano M.

Sujet: RE: "Séjour de travail raccourci"

Envoyé le: 17 septembre 2012 12h08

À: William M.

"Bonne nouvelle. Notre associé est de retour. On doit se rencontrer demain au bureau, et je compte bien aller déjeuner avec lui. Je suis sûr qu'il a beaucoup de choses à dire et il y a aussi beaucoup à apprendre de lui.

Au passage, il a mentionné quelque chose qui pourrait t'intéresser: l'homme qui dirigeait nos concurrents à Whistler correspond à la description de l'un de nos anciens rivaux... Tu vois de qui je veux parler, un type qui a trompé notre ancien PDG il y a douze ans. J'en saurais plus bientôt."

L'Assassin Adriano Maestranzi n'explique volontairement pas tout, ses emails risquant d'être interceptés par les Templiers. Mais William avait bien compris qu'il parlait de Daniel Cross, qui a tué le Mentor des Assassins (le "PDG" du mail) à Dubai en 2000, 12 ans auparavant. C'est donc Cross qui a mené et dirigé l'équipe d'Abstergo en charge d'éliminer les Assassins de Whistler en Colombie-Britannique au Canada.

ROME // ITALY // 2012-09-18 // 07:54

ANIMUS RECORDINGS

Le personnel de sécurité d'Abstergo fouilla l'ancienne cachette des Assassins à Rome (celle d'Assassin's Creed II), et trouvèrent des enregistrements des sessions de Desmond dans l'Animus. Les Assassins avaient été négligents. Mais la vérité, c'était bien sûr que Lucy les avait laissés là pour les Templiers, qui avaient donc accès à toute la vie d'Ezio Auditore jusqu'à sa rencontre avec la déesse Minerve au Vatican.

MONTEREY BAY // USA // 2012-09-18 // 10:46

BRAIN IMPLANT

DE: R.

Sujet: Implant Neuronal

Envoyé le: 18 septembre 2012 10h06

À: V.

"Quelqu'un du département des Technologies Futures m'a signalé un article publié la semaine dernière dans le Journal of Neural Engineering et d'une possible fuite dans un autre journal Australien. Un truc en rapport avec des puces neuronales. Je ne ferai pas mon travail si je ne demandais pas... Est-ce que cela est en rapport avec la disparition soudaine de notre dernier Sujet ?"

DE: V.

Sujet: RE: Implant Neuronal

Envoyé le: 18 septembre 2012 10h46

À: R.

"Inutile de s'inquiéter. Nous n'avons rien à voir avec cette étude. C'est une publication indépendante. Et rafraîchissez la mémoire du Département des Technologies Futures: on est déjà en avance de plusieurs années par rapport à ça.

Et pour information: Non, cela n'a rien à avoir non plus avec le Sujet 17."

Voici l'article dont parlait R., enfin plutôt ce qu'il en reste puisque les Templiers ont a priori réussi à le faire effacer, même si Warren n'en avait rien à faire compte tenu de l'avance technologique des Templiers dans quasiment tous les domaines scientifiques et techniques.

FLORENCE // ITALY // 2012-09-19 // 19:06

OFF THE GRID

DE: William M.

Sujet: Mauvais Timing

Envoyé le: 19 septembre 2012 19h06

À: Adriano M.

"Notre équipe de "vendeurs" à Rome a décidé de partir en vacances. À quoi est-ce qu'ils pensaient au juste. Bon sang, ils n'ont même pas dit où ils allaient, mais je dois leur parler. Si tu apprends quoique ce soit, appelle-moi."

L'équipe de Lucy à Monterigionni n'avait pas prévenu William de leurs mésaventures avec les Templiers, peut-être avait-elle des choses à cacher... Et le 20 septembre 2012 à 3h03 du matin, les Assassins furent bizarrement localisés...

PHILADELPHIA // USA // 2012-09-21 // 17:52

ABSTERGO'S TOP OPERATIVE

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 39YP75EN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20120921T175228Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Ce n'est pas le moment Daniel.
[+] Cela ne peut pas attendre.
[-] Vous avez déjà dit ça à la réceptionniste. 
[+] Ouais, eh bien, vous savez pourquoi je vous appelle, pas vrai ?
[-] Je n'ai pas le temps de jouer avec vous à Twenty Questions Daniel.
[+] Je savais que vous l'aviez perdu.
[-] Vraiment ?
[+] Ne jouez pas à ça avec moi, Warren.
[-] Très bien. Vous savez. Qui vous l'a dit.
[+] Peu importe, j'ai mes sources. Quand comptiez-vous me le dire ? 
[-] Vous le dire ? Cela n'a rien à voir avec vous.
[+] Rien à avoir-- Bordel de merde, Warren ! Je suis celui qui vous l'a livré. Je vous l'ai servi comme sur un plateau, sans moi, vous ne l'auriez jamais trouvé !                                                                                                                                               [-] [silence]                                                                                                                                                                                                       [+] Et une semaine plus tard vous l'avez perdu... Et n'avez pas réussi à le récupérer. Alors que vous aviez pris part personnellement à l'assaut. Qu'est-ce qui se passe bon sang ?                                                                                                     [-] Desmond Miles n'est pas votre problème. C'est le mien.                                                                                                               [+] Oui, ça c'est sûr. Beau boulot dans leur cachette au fait. Au moins vous avez survécu. C'est quelque chose de dingue je suppose.                                                                                                                                                                                         [-] [soupir] Je commence à en avoir marre, Daniel. Je vais raccrocher.                                                                                         [+] Attendez ! J'arrive à Rome. Je vais le récupérer pour vous.                                                                                                         [-] Vous ne ferez rien de la sorte.                                                                                                                                                               [+] Mais--                                                                                                                                                                                                           [-] J'aurai bientôt besoin de vous Daniel. Pour l'instant, vous n'avez qu'à attendre.                                                                     [+] Warren--                                                                                                                                                                                                     [-] La situation est sous contrôle. Faites-moi confiance.                                                                                                                     [+] Vous faire confiance. Très bien. OK... je vous crois.                                                                                                                       [-] Au revoir, Daniel.                                                                                                                                                                                       [+] Ouais, Au rev--                                                                                                                                                                                     [signal interrompu]

Desmond Miles et Lucy Stillman se sont échappés des locaux d'Abstergo et pourtant cela n'a pas l'air de grandement inquiéter le Dr. Warren Vidic, ce dernier sachant que le Sujet 17 est sous la bonne garde de sa protégée mademoiselle Stillman, contrairement à Daniel Cross...

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-22 // 16:05

PASSWORDS

Un petit message d'Erudito à Desmond sur le réseau de messagerie Hephaïstos des Assassins. Erudito fournit ainsi à Desmond les passwords des boîtes mail de Shaun, Rebecca et Lucy, de façon à ce qu'il puisse surveiller ce qu'on lui cachait.

Il reste encore à déterminer réellement ce qu'est "Erudito", mais des preuves indiquent qu'il s'agit d'un groupe de hackers agissant conjointement. Surnommé "Le Collectif Erudito" par la sécurité d'Abstergo, ce groupe semble déterminé à faire connaitre du grand public les projets top secrets des Templiers. Le collectif avait déjà réussi auparavant à pirater le réseau informatique d'Abstergo à plusieurs reprises. En 2010 et 2011, Erudito avait réussi à s'introduire dans les serveurs du Project Legacy et à envoyer des mails contenant des informations sensibles aux utilisateurs. Abstergo fut alors contraint de mettre un terme au Projet qui a même disparu de Facebook depuis. 

PHILADELPHIA // USA // 2012-09-23 // 19:19

ASSIGNMENT IN DENVER

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 39YP75DN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20120923T191911Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission entrante en cours]
[appel privé]
[+] Cross.
[-] Daniel, je suis content de pouvoir vous parler.
[+] Doc ? C'est vous ?
[-] Oui, je--
[+] Je sais, je sais, je vous manque énormément. Vous n'imaginez même plus pouvoir passer une minute de plus sans moi dans votre vie...
[-] Je--
[+] Bon très bien, okay... Je sais pourquoi vous appelez. Je suis désolé d'avoir raté notre dernier rendez-vous. J'ai pas pu faire autrement. Je serai là la prochaine fois, OK ?
[-] Ce n'est pas pour ça que j'appelais. 
[+] Ah bon ? Alors je vous ai vraiment manqué hein !
[-] Je suis sérieuse là..
[+] Vous me brisez le coeur, Doc. Oui, vous me brisez le coeur.                                                                                                        

[-] [pause] Dites-moi, Daniel. Comment vous sentez-vous ?

[+] Un peu fatigué, mais ça peut aller. Oui ça va. Les choses se sont très mal passé après l'incident vous savez, mais là je me sens bien. Grâce à vous. Vous n'avez pas à vous inquiéter.
[-] J'ai entendu dire que vous aviez refusé d'aller en mission.
[+] [silence]
[-] Cela ne vous ressemble pas--
[+] Oui, eh bien, je ne retournerai pas là-bas.
[-] Où ça ?
[+] Denver ! Ces enfoirés veulent me renvoyer à Denver ! Vous y croyiez-vous ? Après ce qu'il s'est passé... Je ne remettrai plus jamais les pieds là-bas, jamais !
[-] Mais vous--
[+] Vous m'avez entendu, Doc. Jamais !
[-] Ils ont besoin de vous. Ils ont vraiment besoin de--
[+] Jamais ! [pause] Plus jamais... Plus jamais...

Vous l'aurez compris, Daniel Cross ne veut plus JAMAIS retourner à Denver, on comprend donc par là que Daniel était présent lors de l'incident du DIA où les Templiers ont essayé d'assembler une Pomme d'Eden, celle d'Altaïr qu'ils avaient récupéré à Masyaf, avec un satellite pour la première fois. Ce fut un véritable désastre, les pouvoirs de la Pomme ayant rendu fous tous les agents présents sur place ou presque, les poussant à tous s'entretuer. Depuis ce jour, les Templiers utilisent la phrase "Tout est Denver!" pour signifier que tout va bien, en contradiction avec l'incident du Denver International Airport (DIA), qui est d'ailleurs le dernier niveau de Splinter Cell Blacklist (Fin de Blacklist -Spoil), le premier jeu d'Ubisoft Toronto qui collabore ni vu ni connu sur "Assassin's Creed 2014", pour ne pas dire Assassin's Creed V (en France...).

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-25 // 22:45

WALK IN TOWN

Une voiture suspecte se trouve dans la petite ville de Monteriggioni, et on observe discrètement dans la nuit la jeune Assassin Rebecca Crane qui était allée faire les courses. Rebecca mentionne d'ailleurs une fourgonnette bizarre dans l'un de ses mails de Brotherhood, et effectivement, elle n'avait pas rêvé... Les emails en anglais pour les entrées ci-dessous étant disponible en français dans AC Brotherhood, je me contenterai juste de les commenter. Je retranscrirai éventuellement les textes français plus tard, mais de mémoire, il y a un trophée/succès pour la lecture des mails dans ACB, ça pourrait en motiver certains à aller les lire :p

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-26 // 23:30

CONCERNS

William M. qui a bizarrement repris contact avec la cellule de Lucy s'inquiète pour Desmond Miles et les effets secondaires de l'Animus sur ce dernier, mais il s'inquiète aussi et surtout pour Lucy.

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-27 // 04:05

STAKEOUT

Le mail mentionnant la fourgonnette blanche aperçue par R3b3cca. Les Assassins commençaient à croire que quelqu'un les observait... mais qui ? Les Templiers ? Ou quelqu'un d'autre ? :)

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-27 // 21:01

STATUS

La Confrérie pourrait avoir perdu une autre équipe malgré le refus de Cross de se rendre à Denver. De nombreux Assassins avaient été tués ou étaient portés disparus depuis le kidnapping de Desmond le 1er Septembre 2012. Sans parler de la Grande Purge des Assassins débutée par les Templiers en Octobre 2000 avec l'aide de Daniel Cross qui avait presque totalement détruit la Fraternité des Assassins depuis 12 ans.

WASHINGTON D.C. // USA // 2012-09-28 // 16:13

THE IRON MAN

DE: R.

Sujet: Iron Man

Envoyé le: 28 septembre 2012 13h13

À: Erica Nichols

CC: Nancy Nilop; E.

"Je viens juste de lire l'article du Guardian. Bien joué. Personne ne se doutera de rien.

E., assurez-vous de le récupérer."

Cet article ici pourrait bien être celui dont parle R.

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-29 // 22:13

ITALIAN APE

Le pauvre Shaun n'est plus en sécurité à Monteriggioni. Il a peur des méchants Italiens...

LONDON // UK // 2012-09-30 // 19:55

HEATHROW AIRPORT

SMS de Harlan T. Cunningham à William:

"Hey William... donne de tes nouvelles en Europe, je tiendrais au courant l'ancien."

SMS de William à Harlan:

"Je suis arrivé sans encombre. Dis à Adriano que je serai en France demain. Je vous contacte dès que possible."

Tiens donc, un certain William est passé en France...

***

WILLIAM ET L'INCONNU DU CIMETIERE - METAHISTOIRE OCTOBRE 2012 - DISPONIBLE ICI

Par Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Magena
Signaler
Magena
dossier hyper complet! c'est vraiment chouette...ça me fait penser que c'est vraiment dommage qu'ils abandonnent à moité la meta histoire dans le prochain opus (enfin...c'est ce qui est supposé...j'espère avoir tord!) car c'est inconstestablement un des charme de la série...
benoit62420
Signaler
benoit62420
Je te suis depuis tes tout premiers dossiers AC car étant un grand fan de cette série complexe je ne pouvais pas passer à côté de tes articles. J'adore ton travail et honnêtement j'en ai rien à carrer que ça vienne d'un dossier anglais parce que tu ne contentes pas de traduire les données, tu y apportes tes propres analyses et suppositions et c'est pour ça qu'on aime tes dossiers en tout cas pour ma part .Alors les autres qui viennent pour dire "ouais pompeur ,même pas tu cites "etc etc on s'en branle !!!

Continue comme ça yoyonoa moi jkiff ce que tu fais !!! Mais dépêche jveux vite connaître la suite ;)
Eni
Signaler
Eni
Ce n'est pas tout le monde qui peut faire ce travail, alors les grandes gueules qui jugent ----->Dehore
Predator224
Signaler
Predator224
Très bon, comme d'habitude. :)

J'ai une petite suggestion concernant "Lilith". Le premier endroit ou nous avons vu un code là concernant c'étais dans "l'Archive Perdue", non ? Peut-être que Clay avait une relation avec Leila ou Lilith. (Comme vous préférez :) ) Cela aurait pu être aussi, une assassine infiltré chez Abstergo avec Clay aurait pu avoir une amitié. Avant que Leila ne se fasse tuer par les Templiers. Clay, étant très bouleversé aurait décidé de se venger, et pour assouvir sa vengeance il aurait pu tout prévoir pour finir "dans" Desmond. :) Enfin bref, c'est une supposition !

PS : Désoler du pavé. ;)
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
:lol:
Yoyo-Noah
Signaler
Yoyo-Noah
Tsss, acinitiates.com -> copier/coller -> google trad et hop, Yoyonoa's blog!
Et le mot "citér" n'existe pas Yoyopompeur :P
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
Juste un copier/coller ? Va traduire bénévolement de ton propre chef autant de données que ce qu'il y a sur ce site et on verra si c'est "juste" un copier/coller. Et lire les autres articles, comme celui citér et linké à la première ligne de ce post, a savoir le dossier black flag, serait bien aussi, puisqu'il y a un très gros paragraphe qui annonce l'arrivée de cette traduction citant bien AC Initiates, une traduction qui avait en fait commencé il y a plus d'un an, et là aussi, AC Initiates était bien cité (cf article de l'an dernier), et dire qu'il s'agit juste d'un simple copier/coller alors que de nombreux paragraphes dans le dossier sont de moi, en terme d'analyses et d'explications, sans parler de dossiers entièrement réalisés personellement comme le dossier first civ, ce serait bien de lire comme il faut aussi, avant de remettre en question le travail effectué, non mais oh ;)

Merci à ceux qui aiment ;)
Kaminari
Signaler
Kaminari
"Quelle masse de travail !"

Euh... C'est juste un copier-coller de Assassin's Creed Initiates, sans la dimension interactive. Après effectivement, je félicite la traduction mais il aurait été courtois de citer, comme le remarque Flamidey, la source originale.
flamidey
Signaler
flamidey
Très bon article oui!
Créditer la source (en anglais seulement pour l'instant, bravo pour la trad !) d'une partie ce gros travail serait bien aussi... :)
http://acinitiates.com/
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Extraordinaire cet article. Quelle masse de travail et quelle belle rédaction. génial. Direct dans mes favoris!
Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
J'adore le concept, super article, très bien rédigé. Continue !

Archives

Favoris