Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

RETROUVEZ LA PARTIE 1 DE LA SEQUENCE 9 ICI ! - À LIRE AVANT CETTE PARTIE 2

ATTENTION SPOILS !


La "Siren" se met à nue...

 SEQUENCE 9 - Erudito Industries... (Partie 2/2 -SUITE DIRECTE DE LA PARTIE 1 !)

Les administrateurs du Project Legacy, malgré les attaques successives d'Erudito, communiquaient régulièrement avec les Sujets via des emails contenant différents questionnaires:


Ces sondages pouvaient paraître anodins à première vue, mais Abstergo voulait grâce à eux identifier des personnes susceptibles d'être manipuler facilement ou encore des personnes qui partageaient l'idéologie de l'Ordre des Templiers... des sondages qu'Erudito surveillait très attentivement et dont il a rendu les "vrais" résultats publics... Il ne s'est donc pas seulement contenté de faire introduire des mémoires au coeur du DDS comme nous l'avons vu dans la Partie 1, mais il a aussi et surtout fait leaker de nombreux documents confidentiels de la société des Templiers !


__-_-__Vous voulez voir ce qu'ils pensent réellement ? __-_-__

On apprend ainsi qu'Abstergo pense pouvoir manipuler facilement les personnes religieuses qui adoptent une foi aveugle et qui peuvent donc accepter n'importe quelle vérité, dont celle du Nouvel Ordre Mondial des Templiers. Abstergo a également à l'oeil les gens qui pensent que "la fin justifie les moyens" ou encore ceux qui pensent que les livres d'histoires ne sont en aucun cas véridiques, mais qu'ils témoignent uniquement de la subjectivité de leurs auteurs: il ne faut pas croire tout ce que vous lisez ou entendez... écrire est à la portée de tous ! Ainsi, les personnes qui correspondaient au profil recherché par les Templiers ont été contactés, voir recrutés, par "La Compagnie" !

Après ces fuites de documents privés, les Templiers ne sont pas restés les bras croisés... Ils ont en effet très mal vu la divulgation de ces informations confidentielles, et bien entendu, celui qui s'est fait remettre à sa place par Abstergo suite à tous ces hacks et toutes ces fuites n'était autre qu'Anson Peake, qui avait pourtant essayé de les prévenir que tout cela allait mal se terminer... et là encore, c'est Erudito qui nous offre cette petite conversation téléphonique, soi-disant confidentielle, pour nous illustrer la chose ! (Attention les Templiers deviennent vulgaires quand ils sont énervés :o)

???: Sale lèche-c**, pauvre petit crétin ! J'ai besoin que vous m'expliquiez quelque chose et je veux que vous me l'expliquiez MAINTENANT ! Comment ces put*** d'infos confidentielles ont-elles leakées... hein ? Dites-moi !

A. PEAKE: Veuillez m'excuser pour ça, mais je vous avais prévenu que cela arriv-...

???: Vous...Vous m'aviez prévenu ?! Vous m'aviez prévenu ! Que voulez-vous dire avec vos conneries ? Tout ça est complètement inacceptable Peake ! Nous allons verrouiller tout notre réseau ! À partir de maintenant toutes les infos passeront par moi, vous m'entendez ? Emails, documents, saisies, même le put*** de menu de la cafétéria, vous m'entendez, TOUT !

A. PEAKE: Mais monsieur...

???: Il n'y a pas de mais ! Je ne comprends tout simplement pas comment...comment avec tous nos moyens, toute cette sécurité... comment quelque chose comme ça a pu se produire. Et vous ?

A. PEAKE: Monsieur, est-ce que vous insinuez que j'ai quelque chose à voir avec...

???: ...Relax monsieur Peake, si je pensais ça, vous le sauriez déjà, croyez-moi...

A. PEAKE: Monsieur.

???: Nous allons opérer quelques changements au niveau de l'administration, vous serez tenu au courant une fois cela fait.

A. PEAKE: Bien sûr monsieur. S'il y a quoique ce soit que je puisse faire pour aider ?

???: Et bien... vous pouvez commencer par votre job !

***

De nombreuses mesures de sécurité ont été prises pour empêcher Erudito de pirater le système... L'une de ces mesures fut de demander directement de l'aide aux Sujets du Project Legacy. Un mail a donc été envoyé à tout le monde pour que les recrues puissent révéler tout ce qu'elles savaient concernant "Erudito". Ceux qui comme moi ont fait semblant de ne pas le connaître et de ne pas le dénoncer ont par la suite reçu un autre email... d'Erudito:


Un petit Smiley, :), en guise de "Merci de ne pas coopérer avec ces menteurs de Templiers."

Ceux qui ont au contraire décidé de balancer l'ami Erudito ont reçu deux emails, l'un d'Abstergo, et l'autre d'Erudito lui-même:

ABSTERGO: "If we can track his patterns, we can begin to block his access to the DDS system and continue our work without further interruptions."

"Si nous pouvons le traquer et le suivre à la trace, nous pourrons commencer à bloquer ses accès au DDS et ainsi continuer à travailler sans que d'autres interruptions de viennent nous déranger."

ERUDITO: "You reported me? That stings. Not that it really matters... I am miles ahead of these goons. I'm going to have to work harder to open your eyes, aren't I?"

"Vous m'avez balancé ? Ça craint. Pas que cela importe vraiment... de toute façon je suis à des années-lumière de ces imbéciles. Mais on dirait que je vais devoir travailler encore plus dur pour vous ouvrir les yeux... n'est-ce pas ?"


"La Vérité est proche... oups...... on dirait que j'ai cassé quelque chose :o"

Les Templiers ont donc pris des mesures... qui n'ont servis à rien puisqu'Erudito était encore là et qu'il pouvait tranquillement envoyer des emails à tout le monde comme si de rien n'était, tout en se baladant sur le réseau d'Abstergo malgré toute la sécurité mise en place... Le 4 juillet 2011, Erudito s'est carrément introduit au coeur du DDS, remplaçant l'avatar de la Page Officielle du Project Legacy par le sien et autorisant l'accès à des mémoires mentionnant explicitement la Première Civilisation au public !!! Le peuple ne devait pas prendre connaissance des origines de l'Humanité, et Abstergo ne pouvait plus tolérer un seul instant les agissements de cet Erudito... Erudito qui devint alors une menace aussi dangereuse que les Assassins aux yeux des Templiers... Une menace qui les força à mettre un terme au Project Legacy !

Dans le même temps, Anson Peake a disparu, et personne ne sait où il se trouve aujourd'hui, Abstergo ayant demandé aux anciennes recrues du Project Legacy de les prévenir si ce dernier essayait d'entrer en contact avec eux... Erudito ou les Assassins ont-ils aidé Anson Peake ? À moins qu'Anson Peake lui-même ait une part de responsabilité dans tous ces hacks...


Le DDS 2.0 ne verra jamais le jour... Merci Erudito :D

Erudito ne s'est pourtant pas arrêté au Project Legacy... Absolument tout ce qui est lié aux Templiers et qui touche au domaine du public est passé sous son contrôle... à commencer par le site web d'Abstergo Industries: http://abstergoindustries.com ! De prime abord il n'y a pas grand-chose à faire dessus quand on voit le gros "COMING SOON", mais une fois les failles d'Erudito exploitées, il est possible de récolter pas mal d'informations très intéressantes ! Les heureux acheteurs d'un des sweat-shirt estampillés Abstergo de l'UbiWorkshop ont pu constater sur ledit maillot un petit code binaire... et ce code ce n'est pas Abstergo qui l'a mis là, mais ERUDITO ! Erudito  qui a également envoyé un email à ces acheteurs, un email contenant pas mal d'explications...

"It's amazing how a few clicks can mar a whole production line. Puzzle time, People. Let's get hackin' __-_-__"

"C'est incroyable comment quelques clics suffisent à modifier toute une chaîne de production... Mesdames, Messieurs, c'est le moment de résoudre des énigmes. Que le Hack commence __-_-__"

Erudito a bidouillé la chaîne de production de ces vêtements d'Abstergo pour y faire figurer ce petit code binaire: 01001100 01001111 01000111 01001001 01001110, un code signifiant "LOGIN" ! Cet email fournissait également un mot de passe: PFRDVJ5aLLg. Ce password n'est autre que la fin de l'URL de la vidéo Youtube ci-dessous, une vidéo promotionnelle d'Abstergo, dans le même genre que celle de l'Animus que nous avons vu lors de la Séquence 8, mais qui concernait cette fois-ci le Project Legacy. Notez également que la vidéo en question a été mise en ligne un 21 décembre, en 2010, 2 ans jour pour jour avant la date fatidique du 21 décembre 2012, et ce n'est bien évidemment pas un hasard...

Bref, vous disposez maintenant d'un mot de passe et d'un code binaire signifiant "login", à partir de là, toutes les clés sont entre vos mains pour accéder à la face cachée du site web d'Abstergo ! Il suffit de rajouter "/login" à la suite de l'url de la page d'accueil du site pour atterrir sur un espace de connexion dans lequel il ne vous reste plus qu'à copier le mot de passe (PFRDVJ5aLLg) pour vous connecter au site, et ce en tant qu'Agent Templier de niveau Alpha 1 ! Force est de constater que la plupart des sections sont inaccessibles avec celui-ci et demandent un accès de niveau Bêta 3+, mais il est toutefois possible d'accéder à de nombreux emails, qui datent de 2010, et dans lesquels on peut découvrir pas mal de choses dont voici la synthèse accompagnée de mes analyses:

On apprend que le Sujet 15, la femme enceinte mentionnée au début d'AC Brotherhood, a été assassinée lorsqu'elle est devenue inutile à Abstergo et qu'elle a commencé à avoir des problèmes de santé pouvant mettre en danger la vie de son enfant. Son assassinat a été camouflé en accident de voiture, "officiellement" pendant ses vacances, grâce à un rapport falsifié avec l'aide de certains amis d'Abstergo à Washington. Le Sujet 15 a permis aux Templiers d'élaborer une technique appelée "combined-memory-effect" permettant d'avoir accès aux souvenirs du père d'un foetus, technique pouvant s'avérer très utile dans le cadre de la recherche d'informations sur le père d'un enfant à naitre par exemple.

Vous pouvez remarquer tout un tas de nouveaux noms, majoritairement des Templiers, dont on pourrait entendre parler dans Assassin's Creed III...

Alan Rikkin, le Templier PDG d'Abstergo, intervient plusieurs fois dans ces emails. Il mentionne notamment Wikileaks. Les dirigeants d'Abstergo craignaient pour la sécurité de leur réseau en voyant avec quelle facilité celui du gouvernement américain était violé. Fin 2010, en novembre, un Check-Up complet sur le parc informatique des Templiers a été effectué... Rien à signaler si ce n'est une tentative d'intrusion d'un certain Erudito empêchée par le pare-feu... Ce que les Templiers ne savaient pas à ce moment-là, c'est qu'Erudito allait devenir leur pire ennemi numérique -_O

Rikkin avait également sur sa ligne de mire un type du nom de "Guy Fawkes", ce gars-là avait envoyé à Wikileaks un document compromettant liant Abstergo à des projets douteux et mentionnant les filiales secrètes de la société ainsi que les noms des Chefs de Projets de certains travaux confidentiels. Rikkin demanda alors à Caroline Grey, une secrétaire, de faire effacer ce document (AbstergoStructure.pdf - Document Aujourd'hui Indisponible) et de retrouver ce "Guy Fawkes", lui disant bien qu'il était inutile de le chercher sous ce nom étant donné que Guy Fawkes a vécu... durant la Révolution Française !

Connor fera-t-il un petit tour du côté de Paris le temps d'une mission avec La Fayette ? Pensez-bien que compte tenu de l'âge de Connor, il a très bien pu vivre la Révolution Américaine ET la Révolution Française... une révolution française qui a abouti au règne de Napoléon Bonaparte... celui-là même qui possédait la Première Pomme d'Éden (Cf. Séquence 4) ! Vous voyez donc ici qu'il y a déjà matière à faire bien plus qu'un jeu sur Connor et son époque... Assassin's Creed Revolutions ? En tout cas, les Français seront bel et bien là dans Assassin's Creed III, et ils joueront un rôle très important ! N'oubliez pas notamment que La Fayette était un Franc-Maçon, autrement dit, très certainement lui aussi un Assassin, comme nous avons pu le voir dans la Séquence 5.

History is our playground !

La personne qui se cachait derrière le pseudonyme de Fawkes fut retrouvé assez rapidement, il s'agissait d'un historien... que vous connaissez tous... Shaun Hastings ! Guy Fawkes était l'un des sujets de ses cours d'Histoire traitant de la Conspiration des Poudres (Gunpowder Plot) de 1605. Il ne s'agissait donc pas du Guy Fawkes de la révolution française, mais de celui qui avait tenté d'assassiner le roi Jacques Ier d'Angleterre et ses ministres pour protester contre la politique anti-catholique de la Couronne Britannique à cette époque. Shaun Hastings fut capturé et Alan Rikkin avait demandé à sa secrétaire d'inscrire dans son agenda un rendez-vous de 3 heures avec celui-ci... Je vous laisse imaginer de quel genre de rendez-vous "mortel" il parlait. Lors du trajet conduisant Shaun à une mort certaine, le tableau de bord du van des Templiers qui l'escortaient fut piraté, indiquant alors qu'il n'y avait plus assez de carburant et les forçant ainsi à s'arrêter pour faire le plein. C'est à ce moment-là que Shaun pu s'enfuir, grâce à l'aide de Rebecca Crane, la hackeuse du van (Qui a dit Erudito...) comme elle nous l'explique implicitement dans Assassin's Creed II, et c'est donc aussi à partir de là que Shaun Hastings a commencé à travailler pour les Assassins...

 Et en plus ton mot de passe c'est "GuyFawkes23"... C'est limite si j'avais pu le trouver sans Erudito :)

Ensuite, il est possible d'apprendre que certains employés d'Abstergo, dont un certain Harland Hammerstein, s'étaient plaints en décembre 2010 de la disparition de certains plans et schémas de la structure de l'Animus, Warren Vidic esquivant la chose en disant que "Tout était Denver". Cette expression faisant référence au DIA et voulant dire que tout était sous contrôle et qu'il n'y avait donc aucun problème... Cependant, ce Hammerstein parle également d'un "Project Siren" et de Lucy et Warren qui seraient dans le coup...


Le "Project Siren" fait référence à Lucy en tant que "Siren" autrement dit une taupe, dans le cadre de sa fausse trahison de l'Ordre des Templiers (Cf. Séquence 2). Ces plans manquants de l'Animus, qui sont également mentionnés au début d'Assassin's Creed II, étaient bien évidemment destinés à Rebecca Crane dans le but de permettre aux Assassins de développer un Animus, sinon il aurait été inutile pour Abstergo de laisser s'échapper Desmond... Vous voyez donc que si les Assassins disposent aujourd'hui d'un Animus, c'est uniquement parce qu'Abstergo l'a permis ! Le "Project Siren"... la Vérité sur Lucy Stillman... le rideau se lève:


MEMORY SIX - DLC LOST ARCHIVE - LA VERITÉ SUR LUCY - La "Siren" se met à nue ;)

VIDIC: Nous avons trouvé un candidat parfait: Desmond Miles. Son arbre généalogique correspond aux données rassemblées par Sujet 16 sur Ezio Auditore. Mais il est peu probable qu'il accepte de coopérer de son plein gré... Desmond nous mènera directement aux Fragments d'Éden. Nos scientifiques ont effectué des tests. Il suffirait d'en placer un seul à bord d'un satellite et de le diriger vers la Terre... et notre utopie serait à portée de main.

CLAY: Oui ! C'est ça. Je sais ce que veut Vidic. Nous pouvons partir.

VIDIC: Lucy, c'est là que votre parcours va nous être utile. Si nos sessions avec Desmond devaient se révéler infructueuses, il vous faudrait l'emmener hors d'Abstergo. Dans un endroit où il se sentira plus à l'aise pour divulguer ses secrets. Vos Assassins feront l'affaire... Puisque Desmond va lire nos emails, nous nous assurerons que vos messages secrets adressés aux Assassins circulent librement. Quand vous serez infiltrée, je viendrai chercher les données de l'Animus. Faites en sorte d'avoir l'air bouleversée. Soyez convaincante. Desmond vous mènera à la Pomme, vous n'aurez plus qu'à nous la remettre. Nous comptons sur vous, Lucy. Vous avez bien servi les Templiers et la loyauté est toujours récompensée. J'oubliais. Une fois infiltrée parmi eux, demandez-leur pourquoi ils vous ont abandonnée toutes ces années.

CLAY: Lucy. Piégé. Je dois sortir d'ici !


 Lucy a vraiment été très convaincante... et elle a en plus fourni des informations sensibles aux Templiers !

Enfin, outre le "Project Siren", ces emails mentionnent également le Templiers S. dont je vous parlais dans la Séquence précédente. Ce dernier paraît très haut placé dans la hiéarchie des Chevaliers de l'Ordre du Temple. Par exemple, c'est lui et Alan Rikkin qui sont prévenus en premier de l'évasion de Shaun Hastings. S. semble également très impliqué sur le Projet Eye-Abstergo ! Il communiqua notamment un document détaillant les spécificités "officielles" du satellite Eye-Abstergo aux différents employés qui n'avaient pas été briefés sur le projet, entendez par là les salariés non-Templiers d'Abstergo Industries... Cette documentation, qui ne révélait que ce que les salariés lambda devaient savoir sur le Projet EYE, n'est malheureusement plus disponible, mais ce que l'on en déduit du mail où elle est mentionnée, c'est qu'officiellement, pour le public, le satellite Eye-Abstergo est un satellite qui doit tout simplement révolutionner le monde des télécommunications en permettant des délais de connexion et un temps de réponse incroyable, et ce grâce à une "nouvelle technologie"... C'est certainement vrai, mais comme vous le savez, ce n'est pas du tout le but premier de ce satellite qui embarquera une Pomme d'Éden afin de contrôler toutes les nations et d'imposer le Nouvel Ordre Mondial des Templiers !

Pour finir sur ce mystérieux Templier S., il mentionne aussi des soucis au niveau de l'économie du Japon qui a tendance à se relâcher. N'oubliez pas d'ailleurs que les Assassins, en 2012, sont implantés au Japon à Osaka comme on peut l'apprendre dans AC Brotherhood... Pour éviter que la situation sur l'archipel nippon n'empire, à cause de certains articles publiés sur Internet et qui encourageaient le relâchement social et économique de la population japonaise ou qui dénigraient les industries du divertissements tel que le Cinéma, S. avait demandé à Alan Rikkin de faire publier un communiqué de presse dans tous les gros médias sous l'influence des Templiers à l'instar du New York Times ou encore CNN, dans le but de contredire l'article suivant qui était vu d'un mauvais oeil par S. Nous ne savons pas encore qui est réellement ce "S.", mais nul doute que celui-ci aura un rôle important à jouer... dans Assassin's Creed III ? Qui sait...


"Oh... on dirait que 'Faille de Sécurité' est le code d'Abstergo pour tout faire planter -_^ !! Cela ne devrait même pas vous surprendre en fait, est-ce qu'ils vous ont déjà dit toute la vérité sur quoique ce soit ?! Si vous voulez vraiment connaître la vérité, alors suivez-moi..."

Ces emails ne sont pas les seuls éléments accessibles sur le site web d'Abstergo... Comme je vous le disais plus haut dans cette Séquence, Erudito a rendu des souvenirs confidentiels publics, des mémoires mentionnant pour certaines la Première Civilisation... La vérité ! Ces souvenirs n'apparaissent pas dans le Project Legacy, mais sont disponibles sur le serveur du site web d'Abstergo, et là encore c'est Erudito qui vous autorise l'accès... Les mémoires dont nous parlons ici constituent le Pack "Divine Science" dans lequel on parle de certains personnages inédits comme Maria Amiel, mais on retrouve également des personnages comme Giovanni Borgia, des personnages dont je vais longuement vous parler dans la séquence finale de ce dossier qui concernera Assassin's Creed III, Divine Science, mais aussi et surtout les nombreux secrets que je ne vous ai pas encore révélé comme (***HaCkEd: -_O oOOO -_-***) !


-_- Il est déjà dispo -_^ >>> Le download c'est par ici, suivez le guide: http://abstergoindustries.com/securefiles/

*** PACK DIVINE SCIENCE - ARCHIVES RAR CONTENANT PDF + VIDEOS ***

>>> ARCHIVE 1: DATA-DUMP_S00.S02.rar

>>> ARCHIVE 2: DATA-DUMP_S03.S01.rar

>>> ARCHIVE 3: DATA-DUMP_S03.S02.rar

>>> ARCHIVE 4: DATA-DUMP_S03.S03.rar

>>> ARCHIVE 5: DATA-DUMP_S03.S04.rar

***

Pour finir sur Erudito, sachez qu'il s'est de nouveau manifesté très récemment, le 8 août 2012, le jour de la mort de Clay Kaczmarek, en s'introduisant sur le Twitter Officiel d'Assassin's Creed III et en y laissant trois messages qui sont restés visibles très peu de temps avant d'être supprimés:

"_-_-_He is gone. #16 is no more . And now they begin. To search for 1 more _-_-_"

"_-_-_Il est parti. 16 n'est plus. Et maintenant ils ont commencé. À en chercher un autre_-_-_"

Clay Kaczmarek, le Sujet 16, est mort, du moins physiquement, et Abstergo a donc commencé à chercher un remplaçant, un nouveau Sujet... le Sujet 17... Desmond Miles !

"_-_-_THEY are responsible. Abstergo's to blame. They play with our lives. Like it's only a game_-_-_"

"_-_-_ILS sont responsables. Abstergo est coupable. Ils jouent avec nos vies...comme si ce n'était qu'un jeu_-_-_"

"_-_-_They search for the 'prophet'. They're grasping at straws. Their ill-conceived plans, are riddled with flaws_-_-_"

"_-_-_Ils recherchent le prophète, mais leurs intentions sont futiles. Leurs plans de dingue, ils sont bourrés de défauts_-_-_"


"Désolé du dérangement Assassins. Nous avons rencontré quelques problèmes techniques [...]" - Erudito Inside :)

ERUDITO vous met clairement en garde contre les Templiers, ne vous laissez pas faire. Le monde utopique auquel ils aspirent, il n'existe pas ! Erudito nous dit qu'ils recherchent le "Prophète"... Celui qui peut être considéré comme étant le premier "Prophète" toutes cultures confondues n'est autre qu'Adam... Adam est un ancêtre de Desmond... et Desmond recherche la première femme de ce prophète, ou la seconde si l'on tient compte de Lilith (Cf. Séquence 7), à savoir Eve... Préparez-vous à être surpris par la méta-histoire d'Assassin's Creed III, une méta-histoire qui devrait être bien plus présente que par le passé ! Et pour vous montrer la voie de la raison, Erudito reprendra bien évidemment du service dans Assassin's Creed III, notamment du côté du mode "Story Quest" du Multiplayer. Maintenant que le Programme Animus est sur le point d'être rendu public (Cf. Séquence 8), tout comme l'était le Project Legacy, la nouvelle cible du groupe de hackers est toute indiquée !


Quel camp choisirez-vous ? Erudito VS Abstergo - Fight !

Les personnes qui se cachent derrière le nom "Erudito" sont très intelligentes, sûres d'elles, et elles connaissent également les secrets de l'Humanité, l'existence des Fragments d'Éden, la Première Civilisation, le "Prophète", les Assassins et les Templiers, des Templiers qui s'imposent comme étant l'ennemi principal de ces hackers ! Qui sont-ils réellement ? Assassin's Creed III devrait vous offrir quelques éléments de réponse... Attendez-vous également à ce qu'Erudito se manifeste une nouvelle fois d'ici la sortie d'AC3... qui sait... peut-être aujourd'hui ou demain... après tout, nous venons de débuter le mois de septembre 2012... dans quelques heures à peine... le Sujet 17 se réveillera en sursaut dans les locaux d'Abstergo au Vatican, contre son gré...


Entre le 2 et le 3 Septembre 2012 - "Bastards!"

Ainsi s'achève la Séquence 9, mais le prochain article ne sera pas pour autant la Séquence Finale, ni la Conclusion de ce dossier, mais une Séquence Hors-Série, un Mini-Dossier dans le Dossier si l'on veut... Toutes ces histoires sur les personnes qui dominent le monde, sur Erudito et sur les Hackers, ça ne vous rappelle pas un autre jeu Ubisoft qui a fait sensation à l'E3 dernier... Coïncidences ? Non ! WATCH DOGS prend le pouvoir et va vous révéler... tous ses secrets ;)

>> LIRE LA SUITE: SEQUENCE 10 <<

O'KLVWRLUH GH VKDR MXQ... WRXW HWDLW FDOFXOH GHSXLV OH GHEXW... GDQV OD VHTXHQFH 10... WRXW SUHQGUD XQ VHQV SRXU DVVDVVLQ'V FUHHG LLL...

By Yoyonoa -_^

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Acheron
Signaler
Acheron
Sympa de finir par un petit code César!

Archives

Favoris